Baffle engl

Forum Engl
Forums
nutos
  • #1
  • Publié par
    nutos
    le 08 Nov 03, 12:52
Que vaut la baffle engl e412sg?C'est un 4/12 équipé de celestion v60 (ils sont bien comme hp?).Il est à 611 euros chez thomann.
Le prix est interressant mais est ce que la qualité suit en sachant qu'a la base je voulais toper un 4/12 marschall et mettre des v30 dedans.
Lien image : http://www.netzmarkt.de/thoman(...)6.jpg
FABIOCHESS
pour ma part j ai un 2x12 engl vintage30 une tuerie!
je pense qu'ils doivent aussi une serie 4x12 v30
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Nov 03, 14:58
Les V60 sont des HP "économiques" (77€ prix public), de rendement moyen 96 dB.

Ce n'est tout de même pas fabuleux, par rapport à la référence, les Vintage 30, qui font 100 dB...!
superkeupon
et point de vu qualite de son avec un peavey 50/50 par exemple est-ce un bon choix pour debuter car ce baffle n'est pas trop cher
FABIOCHESS
gillou tu me diras si je me trompe, mais moi j'investirais dans des hp v30 quitte à mettre le prix . tu pourras toujours les garder meme si tu changes de config ampli
superkeupon
ils ont un 4x12 en v30 mais a 922euros soit 311euros de plus
il serait peut etre judicieux de prendre celle en v60 et la garder un peu (si la qualiter de ces haut-parleur est deja correcte) puis de les revendre plus tard et de prendre des v30 le temps de se refaire une petite sante lol
gillou tu peux peut etre nous dire pour la qualite de son des v60 on fait du metal et du punkrock melodique
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Nov 03, 15:35
Si tu me prends 4 Vintage 30, je peux te les faire à 380 € les 4. Ca veut dire que si tu revends les 4 V60 d'origine, tu peux en tirer entre 150 et 200 € les 4, tu fais un meilleur plan que ti tu prenais le Engl monté en V30:
311 € l'option V30
Coût des V30 séparés: 380 € - revente des V60 180€ = 200 € !

Tu gagnes 111 € !

Sinon, oui, pour débuter, les V60 iront bien, mais comme ils ne font que 96 dB, il faudra leur mettre des watts dans le nez pour qu'ils sonnent un minimum, je dirais 20 w de plus pour atteindre le même niveau sonore que les V30..
mr01
  • #8
  • Publié par
    mr01
    le 09 Nov 03, 12:05
Vintage 30, patati ptata....

Personne ne connait le G12H30 ???

Pour copier son guitariste préféré, le V30 c'est super, par contre, pour un HP polyvalent, chaud et précis avec des basses énormes et qui ne vous casse pas les oreilles par son agressivité, c'est le G12H30....

En espérant que ça aide....
Maxcreed
C'est marrant, c'est pas la première fois que j'entends parler de ce hp !

C'est quoi ses principales caractéristiques ? Il développe combien en dB, etc...

Merci !
mr01
  • #10
  • Publié par
    mr01
    le 09 Nov 03, 14:18
Tu trouveras les caractéristiques détaillées et les tests audios sur www.celestion.com

sinon, ce sont des HP de 30 W.
mr01
  • #12
  • Publié par
    mr01
    le 09 Nov 03, 14:26
Ô Grand Ithaqua,

C'est marrant, on chattait tous les deux et on poste la même réponse....
ça sent le mystique

Béni sois tu par le dieu des condensateurs,

A+
ithaqua
Ben oui comme quoi...
Gillou
Ben oui, mais à l'époque d'Hendrix, le choix était plus limité, il n'y avait que le Greenback et le G12H, donc effectivement...

Excellent, le G12H....

En ce moment sur amplification et Engl...