Baffle Engl E112V ou Framus CB212 pour bonne diffusion???

Forum Engl
Forums
Explicit noise
Salut les mecs et les filles,

Alors voila, j'ai un problème existentielle qui me bouffe le cerveau depuis quelques temps, je vous explique :

Je suis possesseur d'un baffle Engl E112V, trés bon baffle, qui me convient trés bien quand je joue tout seul MAIS lorsque je joue en groupe j'ai quand même un problème de diffusion, j'ai du mal à m'entendre si je ne suis pas dans l'axe de diffusion et l'autre grateux me demande tout le temps de monter mon volume ce qui ne m'embale pas des masses car ça devient n'importe quoi (je pense que vous voyez ce que je veux dire ) car il ne m'entend pas non plus.

ALORS donc, je me tate à vendre mon 1x12 Engl pour prendre un Framus 2x12, qu'en pensez-vous?

Sachant que le Engl est quand même un putain de bon baffle et que le framus a bonne réputation mais j'ai vue sur un avis qu'il n'avais pas une diff exeptionelle, que me conseillez-vous?

Quelqu'un a t'il pu tester les 2?

Merci d'avance pour votre aide.
lacitrouille
si vous avez une sono repique toi legerement sur la sono afin que tout le monde puisse t'entendre en repet....

ou

positionne strategiquement ton 1x12 .... rehausse le par exemple afin d'eviter d'envoyer le son dans les pieds..

sinon ta solution de passer au 2x12 ou 4x12 marchera aussi mais si tu es content de ton baffle tu pourrais etre decu en changeant de modele.
Le framus est un bon baffle mais pas exceptionnel. Je ne sais pas ce qu'il vaut face à ton ENGL.
Explicit noise
lacitrouille a écrit :
positionne strategiquement ton 1x12 .... rehausse le par exemple afin d'eviter d'envoyer le son dans les pieds..

sinon ta solution de passer au 2x12 ou 4x12 marchera aussi mais si tu es content de ton baffle tu pourrais etre decu en changeant de modele.
Le framus est un bon baffle mais pas exceptionnel. Je ne sais pas ce qu'il vaut face à ton ENGL.


Je met mon baffle sur un stand clavier, donc il est assé haut quand même, sinon oui, j'ai un peu peur d'étre déçus si le framus n'assure pas vraiment...
Merci en tout cas pour tes conseils, le coup du repiquage peut etre pas mal, mais j'ai peur que ça fasse de la bouillie avec les voies car notre sono est un peu merdique.
Explicit noise
Personne d'autre n'a d'avis sur la question???
J'ai vue qu'il y a aussi un Fame 2x12 V30 avec les HP en diagonal ce qui donne une meilleure diffusion d'aprés les avis...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...