1 produit référencé sur ce sujet

Baffle pour blackstar ht5?

Forum Blackstar
Forums
bonjour à tous! bon je suis tout nouveau sur le forum, et je commence déjà par une question! (quoi mais y se fout de nous! y pourrait nous faire une petite présentation!) bon ok! je m'appel clément, 23 ans, bientôt infirmier, rouennais, ex-guitariste de Hopes of Freedom, dont le premier album vient de sortir et que je vous conseille fortement d'écouter et de découvrir ce groupe (pour les fans de epic, heavy, power, folk metal).

donc voila, j'ai un bandit 112, mais je compte changer, l'ampli ne me plait plus, trop gros, trop puissant, je compte le revendre pour m'acheter un petit ampli lampe afin de jouer en appartement.
après moulte recherche, je me suis intéressé aux ampli blackstar, dont j'ai pu essayer le ht5! ahah j'ai adoré!!!!! j'avais essayer un egnater, orange dark terror, mais malgré certaine qualité, je ne retrouvais pas mon compte dans ces ampli!

aussi je vis en appartement, et je ne joue plus dans un groupe pour me concentrer sur mes études qui se termine bientôt, c'est pour cela que je recherche un ampli à lampe de faible puissance, en configuration tête + baffle.

donc je compte m'acheter la tête ht5 et un baffle blackstar. mais lequel? un 1x10? 1x12? j'ai même découvert que blackstar faisais un 4x8?

quel est le mieux? la différence entre chaque? qu'en pensez-vous?

du coup j'écris tout ca, et autant demander car je n'ai peut être pas explorer toute les possibilités, pour un budget de 350/400 la tête et 200 baffle, que pourriez vous me proposer pour un guitariste jouant autant du rock, hard rock, trash, heavy, avec aussi un son clair plutot correct, dans un ampli à lampes de petite puissance? (pas d'ampli à simulation)

je vous remercie d'avance!

bien à vous tous et bonnes fêtes à tous
Invité
Salut à toi, et bienvenue

En ce moment, tu as ce baffle à bon prix chez Guitar Shop :
http://www.guitarshop.fr/ampli(...)ce=ok

Si tu prends le HT5, ils seront assortis, et je pense que le rapport qualité prix ne doit pas être mauvais !
Déjà, prends plutôt un 10 qu'un 12", la diffusion est un chouia meilleure.
Concernant le 4x8, je ne connais pas du tout et je n'ai jamais lu d'avis encore...

Ensuite, sur de l'occaze, tu peux trouver un Orange PPC112 qui est très bien réputé ! (de150 à 200€).

Sinon, un 2x12 en position verticale pour jouer chez soi à volume moyen, donne un rendu terrible !
Invité
Maxxtro a écrit :
Le HT112 pour le HT5, le HTV112 sera un poil plus grand.


T'as raison !
Mais vu le tarif, c'est peut-être intéressant quand même, non ? Il doit faire 5 ou 6 cm de plus...
Le HTV possède un Seventy 80, le HT112 un Blackbird 50 (?).
C'est un HP Blackstar ?
Maxxtro
Entre les deux y a quand même 8kg et 15cms de différence, à voir selon les besoins de notre ami
Je ne connais pas le rendement des deux HP par contre...
Y a pas un revendeur Blackstar pour donner l'info ?
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Invité
Maxxtro a écrit :
Entre les deux y a quand même 8kg et 15cms de différence, à voir selon les besoins de notre ami


Au temps pour moi !
Je ne voyais pas la différence si grande !!
bah mes besoins c'est un baffle certes le plus petit possible mine de rien, mais aussi le plus adapté pour du hardrock/metal! donc au niveau des 2 hp quel est le mieux ou est ce que grosso modo ils vont être équivalent? car je ne recherche pas non plus un hp hyper spécifique, je m'y connais trop peu, donc à moins qu'il y ait une énorme différence au niveau rendu du son, je prendrai le ht112! petite précision, j'ai essayé le ht5 en version combo.

et sinon avais vous d'autre idée de combinaisons tête baffle dans le même budget? car comme j'ai dis il y a peut être du matériel que je n'ai pas ou peu ou mal considéré et qui pourrait être tout aussi adapté!

merci
Invité
clem0134 a écrit :
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5h_combo_limited_edition.htm

sans vouloir commandé sur thomann, il vaut le coup celui là?


Surtout qu'il est moins cher chez nous
http://www.guitarshop.fr/ampli(...).html



Alors, je ne sais pas si il vaut le coup mais je le trouve classe...
2x10" peut être intéressant par rapport à un 1x12, non ?
Funeral27
http://www.musikia.com/fr/oran(...)ans=1

Tu dépasse ton budget de 49€ ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Kain_TGC
Sinon il y a un autre 1x12 qui colle à merveille au HT-5: le Blackheart BH112. A l'époque il coûtait une bouchée de pain (aujourd'hui la prod est discontinuée) et malgré son prix plancher, il tient la dragée haute à pas mal de cabs de même catégorie. A voir en occase.
xutos77
10/12 pouces, Blackstar ou autres, à toi de voir mais si tu joue à très faible puissance pas convaincu que tu entendu la différence, moi je suis passé de 1X10 à un 2X12 car dorénavant je peux envoyer des watts!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Zakk Cantrell
Perso je trouve que même à bas volume la différence se fait un peu sentir...

Les 1x10 sonnent assez petit et manquent de basses également.

J'ai essayé un tas de combos cet après-midi en magasins et c'est vraiment le ressenti principal qui m'a frappé...et que j'avais oublié depuis que je joue sur 2x12 depuis longtemps chez moi, même à bas volume.

Sinon, +1 pour le BH112 !
lo-fi reup
NOUVELLE DEMANDE :

Je suis dans la même situation : budget 200/300 euros (partant pour de l occaz)

C'est très difficile de trouver un 2*12 sympa dans ces prix.

Est ce que vous pensez qu'il vaut mieux un bon 112 (dans les 300 euros) ou un 212 au meme prix?

Est ce que la difference de rendu est tres nette entre un 112 et un 212?

Merci


EDIT : j aime beaucoup le blackbird 12 pouces qui est dans le combo, je trouve qu il se marrie tres bien avec l'ampli et ça m'a l'air très polyvalent!
Zakk Cantrell
Sans faire le pénible de service, le mieux c'est que t'ailles essayer par toi même...et tu verras que lorsqu'on a "gouté" à du 2x12, on sent la différence en revenant sur du 1x12, pour les raisons que je cite plus haut ! Du moins, c'est mon ressenti...

Pour 300/400€, tu as des 2x12 Orange, ENGL, etc...qui sont de très bon rapport qualité prix !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...