Baffle TubeTown ou Engl ?

Forum Engl
Forum
jpgip
  • #1
  • Publié par
    jpgip
    le 02 Mar 18, 14:26
Salut à tous!!

j'ai une question pour les connaisseurs de baffles...
J'ai actuellement un 2x12 Tube Town REX pro vertival slanted (https://www.tube-town.net/ttstore/Caissons-pour-haut-parleurs-TTC/Caissons-guitares-TTC/Serie-REX-TTC/TTC-212-REX-Vertical-Slant::3100.html).
Il est monté avec un V30 et un creamback G12H75.
J'hésite à repasser sur un 4x12 car on m'a proposé un échange contre un 4x12 ENGL PRO Slanted E 412 VS monté avec 4 V30.

Vous en pensez quoi ? suis-je perdant niveau qualité ?
J'ai déjà eu un 4x12 ENGL, mais c’était la version bas de gamme avec les V60 et fabrication en mdf donc on ne peut pas vraiment comparer
Je joue principalement du rock/hard rock.

Merci pour votre aide.
nicoslash
Je possède un baffle engl 1X12 et niveau qualité c'est irréprochable. bien meilleur qu'un 2X12 palmer et aussi bien que mon 4X12 orange compact...Le seul défaut c'est le poids conséquent des baffle Engl.
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 03 Mar 18, 20:54
Je ne sais pas si tu vas gagner ou perdre an qualité audio, mais une chose est certaine, tu vas perdre en qualité pour ton dos!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jpgip
  • #5
  • Publié par
    jpgip
    le 05 Mar 18, 09:07
j'ai pas peur pour mon dos, je serais jamais seul à le porter...

Je lis tellement tout et son contraire par rapport à ces baffle ENGL...
je sais pas trop...

Après, le vendre, je ne le ferais pas, la c'est juste la possibilité d'un échange qui m’intéresse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...