Baffles engl E212VH 2X12' + quel tête pas chère??

Forum Engl
Forums
massasauga
Salut,

Je compte acheter le cabinet engl 2X12' (2x60watt) en celestion vintage 30.Mais je ne comprends pas quel tête puis je y ajouter!
Pour rappel, je joue en ibanez 7 cordes et mes influences sont steve vai,satriani,dream theater,mike patton,meshuggah,pantera,necrophagist.. .
Je n'ai pas un gros budget pour la tête d'ampli à rajouter au grand max 250euro, je sais c'est pas beaucoup... mais peut être que d'occaz.. .
J'ai vu la tête line6 spider 75watt, mais comment ça marche?
une tête 75watt,100watt ou 120watt peut aller sur un cabinet 2X60watt?

merci d'avance
Kv.
massasauga
une tête hartke gt60? line 6 spider 75watt? behringer?..
Kv.
Sam Barton
Le line 6 Spider est pas si mal (enfin personnellement je n'ai pas trop le son qui en sort )

A mon avis cherche plutôt l'occasion.

En cherchant parmi les occase du forum j'ai réussi à trouver un préampli et un ampli de puissance en rack (rocktron pro gap et rocktron velocity 120) pour environ 250 euros et je suis super satisfait du résultat (branché sur un 4x12 peavey à 400 euros neuf)
vil pq
  • #4
  • Publié par
    vil pq
    le 10 Jan 07, 23:14
sa n'engage que moi mais je serais toi j'acheterais d'abords une tete bien avec un baffle bas de gamme .... j'ai fait sa avec une tete engl et un baffle 2X12 peavey bas de gamme et un an et demi aprés de bon et loyaux service je vais enfin le remplacé par un VHT
dit toi qu'une bonne tete sur un baffle bas de gamme sonera toujours ieu qu'une tet de merde sur un bon baffle ..... encore une fois sa n'engage que moi
Sinon bien entendu tu peut mettre toutes les tetes que tu a cité sur ce baffle
massasauga
en fait le baffle engl 2X12' est en celestion vintage 30 ce qui est bien pour ma 7 cordes, je doit choisir soit un baffle équipé en celestion vintage 30 ou en celestion century vintage.
je suis tombé aujourd'hui sur un bon plan donc autant rester sur l'idée du engl.
Mais comment ça marche si le baffle engl est de deux fois 60watt?
je doit considéré que mon baffle fait 120watt pour choisir une tête?
si pas j'ai pas beaucoup de choix.....
Kv.
vil pq
  • #6
  • Publié par
    vil pq
    le 10 Jan 07, 23:50
bin oui je pense que tu peut le considerer en 120W ....... pas certain parceque j'ai un vieu doute du coup la mais jsui quasi sur
cultoporc
Bonsoir,

Ce baffle engl est utilisable en stéréo, auquel cas il accepte un ampli de puissance stéréo 2*60 watts, soit 60 watts par HP. L'impédance sera de 16 ohms

Mais avec une tête c'est un signal mono, et dans ce cas le baffle encaisse 120 watts (largement assez pour la plupart des têtes, bien qu'il existe quelques monstres de watts sur cette planète !). Il sera sous 8 Ohms.

A+

Alexis
massasauga
ok c cool donc pas de problème si j prends une tête 120watt...
merci

si non des idées sur des bonnes têtes pas chère (ou ampli de puissance)?correspondant à mes influences et à ma gratte 7 cordes bien entendu!

bonne soirée
Kv.
Denis13
vil pq a écrit :
sa n'engage que moi mais je serais toi j'acheterais d'abords une tete bien avec un baffle bas de gamme

+1
une occase sur un Engl, tu en retrouveras, par contre dans 6 mois tu risques de te mordre les doigts d'avoir investi dans une tête bas de gamme.
mais c'est toi qui vois...
massasauga
ouai mais le cabinet 2X12' de engl je l'ai à 300eur quasi neuf alors qu'il est à 560 chez thomann.
Vous avez raison de toute façon à la limite si j dois attendre un peu pour avoir plus de thunes j'attendrais style une tête engl d'occaz..
Kv.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...