Bassman 59' LTD

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
piway a écrit :
Sinon niveau sonorité je dirais qu'il fait la jonction entre les fenders et les vieux marshaux.

Je crois d'ailleurs que le Jtm45 est basé sur un bassman avec des aigus plus prononcés.

ce qui est excelent avec cette ampli c'est vraiment le comportment de l'overdrive qui change du tout au tout lorsque tu bouge le potard d'aigu justement.



sa m'intéresse ce que tu dis la sinon j'ai entendu dire que l'ampli répondais bien au différente façon d'attaquer les cordes au médiator....véridique??

bon sinon pour récapituler pour un son blues/rock c'est du tout bon je voulait me prend le deluxe reverb 65' mais je vais obter pour le bassman

encore une question connaissez vous un magasin dans paris ou je peux le tester???

PS:je me disait bien que LTD voulait dire lacquered TweeD,parce que il est sorti le 1 juillet 2004 je crois et que si c'était une version limited il n'y en aurait malheureusement plus....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Xavier W.T.
Beaucoup de gens ont préférés les "copies" faites par Victoria aux "vrai" Bassman RI. Les Victoria sont énormément trop chers par contre.
I wanna be sedated!
Le²Ck+
Xavier Québec a écrit :
Beaucoup de gens ont préférés les "copies" faites par Victoria aux "vrai" Bassman RI. Les Victoria sont énormément trop chers par contre.


lol bas je vais me contenté des RI
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
MrClean
leekarbonat a écrit :
Xavier Québec a écrit :
Beaucoup de gens ont préférés les "copies" faites par Victoria aux "vrai" Bassman RI. Les Victoria sont énormément trop chers par contre.


lol bas je vais me contenté des RI


Moi,j'aime bien le Super Reverb....... .....base de Bassman....
Le²Ck+
sinon le bassman fait 40 ou 50W???
et une question comme ça 50W toutes lampes correspond à combien de Watt transistor??
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Elie
  • #21
  • Publié par
    Elie
    le 09 Jun 05, 19:54
tu aurais pu regarder le sujet que j'avais fait 5 heures avant... regarde ds recherche... (pr info c'est en théorie mon futur ampli... j'hésite avec le two tone)
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Le²Ck+
Elie a écrit :
tu aurais pu regarder le sujet que j'avais fait 5 heures avant... regarde ds recherche... (pr info c'est en théorie mon futur ampli... j'hésite avec le two tone)


bas je l'ai vu mais ça répondait pas trop a mes question....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Baguette
Le Super Reverb n'a pas du tout une base de Bassamn 59'...

La TS9 et assimilés ne sonnent pas du tout sur un Bassman (ou autre Tweed amp).
Le²Ck+
Baguette a écrit :
Le Super Reverb n'a pas du tout une base de Bassamn 59'...

La TS9 et assimilés ne sonnent pas du tout sur un Bassman (ou autre Tweed amp).


va expliquer à SRV ou autre qu'une TS-9 ne sonne pas sur un bassman....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Baguette
SRV n'est pas connu pour avoir jouer sur Bassman...

Le Bassman est un ampli à l'égalisation neutre. La TS9 a un grosse bosse dans les mediums. Le mélange des deux donne TROP de mids.

(sur un Blackface c'est une autre histoire)
LesPaulJunior
Citation:
Le Bassman est un ampli à l'égalisation neutre


T'es ouf ou quoi?

Le bassman est le seul ampli originellement conçu pour une basse électrique, mais qui s'est fait connaitre grâce à des guitaristes électriques.

Cet ampli a tout sauf un EQ neutre.
l
Le²Ck+
Baguette a écrit :
SRV n'est pas connu pour avoir jouer sur Bassman...

Le Bassman est un ampli à l'égalisation neutre. La TS9 a un grosse bosse dans les mediums. Le mélange des deux donne TROP de mids.

(sur un Blackface c'est une autre histoire)


voila une parti de la liste trouvé sur internet des amplis qu'utilisait SRV:
deux Fender super reverb
deux Fender Vibroverb
deux cabinet Howard Dumble
un cabinet Marshall avec 8 HP dix pouces
deux têtes d'amplis Howard Dumble 150w
un cabinet Fender Vibrotone Leslie (employé habituellement pour les orgues hammond B3)
un Jazz chorus Roland
un préampli Groove Tube
un Fender Bassman Tweed 4X10


"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
pepete
Ca ne veux pas dire qu'il l'as utilisé la majeure partie de sa carriere ....



re
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Le²Ck+
pepete a écrit :
Ca ne veux pas dire qu'il l'as utilisé la majeure partie de sa carriere ....



re



oui mais il l'a utiliser et avec une TS-9 sa c'est sur,donc de la à dire que sa sonne pas.... ....dommage j'ai formater mon PC il y a peut...j'avais une photo de SRV qui jouait assis devinez ou????sur un bassman....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
pepete
leekarbonat a écrit :
pepete a écrit :
Ca ne veux pas dire qu'il l'as utilisé la majeure partie de sa carriere ....



re



oui mais il l'a utiliser et avec une TS-9 sa c'est sur,donc de la à dire que sa sonne pas.... ....dommage j'ai formater mon PC il y a peut...j'avais une photo de SRV qui jouait assis devinez ou????sur un bassman....


Mais c'est qu'il va nous faire un caca nerveux avec son bassman !!!


Tu sait en meme temps Srv faisait sonner n'importe quoi !!!

Pour certain la TS9 ne leur plait pas dans un Bassman on va pas en faire une affaire d'etat !! c'est une question de gout tout simplement
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...