Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bassman 59' LTD

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
POur ma part je cherche un Bassman 4x10 en reissue.
Vers combien ca se négocie d'okaz?
Merci de vos renseignements.
Le²Ck+
leekarbonat a écrit :
piway a écrit :
Sinon niveau sonorité je dirais qu'il fait la jonction entre les fenders et les vieux marshaux.

Je crois d'ailleurs que le Jtm45 est basé sur un bassman avec des aigus plus prononcés.

ce qui est excelent avec cette ampli c'est vraiment le comportment de l'overdrive qui change du tout au tout lorsque tu bouge le potard d'aigu justement.



sa m'intéresse ce que tu dis la sinon j'ai entendu dire que l'ampli répondais bien au différente façon d'attaquer les cordes au médiator....véridique??
bon sinon pour récapituler pour un son blues/rock c'est du tout bon je voulait me prend le deluxe reverb 65' mais je vais obter pour le bassman

encore une question connaissez vous un magasin dans paris ou je peux le tester???
PS:je me disait bien que LTD voulait dire lacquered TweeD,parce que il est sorti le 1 juillet 2004 je crois et que si c'était une version limited il n'y en aurait malheureusement plus....



UP pour c'est deux qeustion et si quelqu'un a d'autre avis sur cet ampli qu'il n'hésite pas
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Elie
  • #63
  • Publié par
    Elie
    le 11 Jun 05, 10:43
leekarbonat a écrit :
leekarbonat a écrit :
piway a écrit :
Sinon niveau sonorité je dirais qu'il fait la jonction entre les fenders et les vieux marshaux.

Je crois d'ailleurs que le Jtm45 est basé sur un bassman avec des aigus plus prononcés.

ce qui est excelent avec cette ampli c'est vraiment le comportment de l'overdrive qui change du tout au tout lorsque tu bouge le potard d'aigu justement.



sa m'intéresse ce que tu dis la sinon j'ai entendu dire que l'ampli répondais bien au différente façon d'attaquer les cordes au médiator....véridique??
bon sinon pour récapituler pour un son blues/rock c'est du tout bon je voulait me prend le deluxe reverb 65' mais je vais obter pour le bassman

encore une question connaissez vous un magasin dans paris ou je peux le tester???
PS:je me disait bien que LTD voulait dire lacquered TweeD,parce que il est sorti le 1 juillet 2004 je crois et que si c'était une version limited il n'y en aurait malheureusement plus....



UP pour c'est deux qeustion et si quelqu'un a d'autre avis sur cet ampli qu'il n'hésite pas


premiere question : oui et c'est assez surprenant... (plus qu'avec les autres amplis à lampes que j'ai testé... mais c'est peut être aussi totalement subjectif... )
2eme question : central guitar et lamplialampes...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
piway
  • #64
  • Publié par
    piway
    le 11 Jun 05, 11:51
Elie a écrit :
leekarbonat a écrit :
leekarbonat a écrit :
piway a écrit :
Sinon niveau sonorité je dirais qu'il fait la jonction entre les fenders et les vieux marshaux.

Je crois d'ailleurs que le Jtm45 est basé sur un bassman avec des aigus plus prononcés.

ce qui est excelent avec cette ampli c'est vraiment le comportment de l'overdrive qui change du tout au tout lorsque tu bouge le potard d'aigu justement.



sa m'intéresse ce que tu dis la sinon j'ai entendu dire que l'ampli répondais bien au différente façon d'attaquer les cordes au médiator....véridique??
bon sinon pour récapituler pour un son blues/rock c'est du tout bon je voulait me prend le deluxe reverb 65' mais je vais obter pour le bassman

encore une question connaissez vous un magasin dans paris ou je peux le tester???
PS:je me disait bien que LTD voulait dire lacquered TweeD,parce que il est sorti le 1 juillet 2004 je crois et que si c'était une version limited il n'y en aurait malheureusement plus....



UP pour c'est deux qeustion et si quelqu'un a d'autre avis sur cet ampli qu'il n'hésite pas


premiere question : oui et c'est assez surprenant... (plus qu'avec les autres amplis à lampes que j'ai testé... mais c'est peut être aussi totalement subjectif... )
2eme question : central guitar et lamplialampes...


+1 j'ai cette sensation aussi mais faut essayer pour voir si c'est cela que tu recherches. Dans les fender c'est mon préfèrer car j'adore ça façon de cruncher si particulière. A mon avis il est très bien pour le blues rock

ps:
leekarbonat a écrit :
sa m'intéresse ce que tu dis la ...


C'est cool mais de quoi parles tu? du comportement du potard aigu ou de sa parenté avec le jtm45? tu veux que je développe c'est ça

il y a un moment où la théorie ressemble plus a du Bla Bla qu'à autre chose vu que c'est assez subjectif. VAS L'ESSAYER!
Je pourait continuer a te décrire en détail mes sensations avec cette ampli mais je ne suis pas sur que cela t'aiderais réelement. ( si tu veux no pb)
Si j'était entièrement orienté blues rock, personelement j'hésiterais entre un bassman ou du hiwatt pour le coté dinamique execptionnel de ces 2 amplis. le bassman plus blues, plus "roots" et le hiwatt plus ouvert, un peu plus boogie/rock...
mais ces deux ampli ne font pas l'unanimité donc je me répette:essayes!

Pour info: si tu passes par la cote Belge je sais qu'il y en avait un là:
Bruno's Guitars
Nieuwstraat, 23a
Oostende, B-8400
TEL: 0032 59 708 305
FAX: 0032 59 515 657
WWW: www.brunosguitars.be
EMAIL: bruno@brunosguitars.be
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Le²Ck+
premiere question : oui et c'est assez surprenant... (plus qu'avec les autres amplis à lampes que j'ai testé... mais c'est peut être aussi totalement subjectif... )
2eme question : central guitar et lamplialampes...[/quote]

+1 j'ai cette sensation aussi mais faut essayer pour voir si c'est cela que tu recherches. Dans les fender c'est mon préfèrer car j'adore ça façon de cruncher si particulière. A mon avis il est très bien pour le blues rock

ps:
leekarbonat a écrit :
sa m'intéresse ce que tu dis la ...


C'est cool mais de quoi parles tu? du comportement du potard aigu ou de sa parenté avec le jtm45? tu veux que je développe c'est ça

il y a un moment où la théorie ressemble plus a du Bla Bla qu'à autre chose vu que c'est assez subjectif. VAS L'ESSAYER!
Je pourait continuer a te décrire en détail mes sensations avec cette ampli mais je ne suis pas sur que cela t'aiderais réelement. ( si tu veux no pb)
Si j'était entièrement orienté blues rock, personelement j'hésiterais entre un bassman ou du hiwatt pour le coté dinamique execptionnel de ces 2 amplis. le bassman plus blues, plus "roots" et le hiwatt plus ouvert, un peu plus boogie/rock...
mais ces deux ampli ne font pas l'unanimité donc je me répette:essayes!

Pour info: si tu passes par la cote Belge je sais qu'il y en avait un là:
Bruno's Guitars
Nieuwstraat, 23a
Oostende, B-8400
TEL: 0032 59 708 305
FAX: 0032 59 515 657
WWW: www.brunosguitars.be
EMAIL: bruno@brunosguitars.be[/quote]


bas je parle de la façon des potards à réagir avec l'ampli et à la façon d'attaquer les cordes qui va influancé sur le son de l'ampli....je sait pas si tu vois ce que je veux dire....voila enfin si tu peux continuer dans ta description sa me ferait plaisir bon sinon c'est vrai qu'il faut que j'aille le tester pour avoir un avis bien à moi donc merci pour c'est adresse que vous m'avait passer
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
piway
  • #66
  • Publié par
    piway
    le 13 Jun 05, 10:03
No pb ;-)

il a une excélente dynamique!

le genre d'ampli qui réagit superbement au subtillité du jeu sans en être pour autant trop criard car il est assez orienté basse fréquence.

avec le même gain: lorsque le potard bass est à un niveau élevé et que le potard aigu est quant à lui à un niveau faible on obtient un son très ample, chaleureux est clean ( distortion faible et dans les basses) tandis que lorsque l'on coupe les bass( ou pratiquement) et que l'on met les aigu à fond on obtient un son compressé naturellement avec un overdrive AC/DCien très jouissif. Pour avoir ce son expetionel il faut malheureusement poussé le volume... enfin je parles pour les voisins
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Le²Ck+
piway a écrit :
No pb ;-)

il a une excélente dynamique!

le genre d'ampli qui réagit superbement au subtillité du jeu sans en être pour autant trop criard car il est assez orienté basse fréquence.

avec le même gain: lorsque le potard bass est à un niveau élevé et que le potard aigu est quant à lui à un niveau faible on obtient un son très ample, chaleureux est clean ( distortion faible et dans les basses) tandis que lorsque l'on coupe les bass( ou pratiquement) et que l'on met les aigu à fond on obtient un son compressé naturellement avec un overdrive AC/DCien très jouissif. Pour avoir ce son expetionel il faut malheureusement poussé le volume... enfin je parles pour les voisins


ah ça me donne bien envie mais le truc qui me fait peur c'est que je ne puisse pas exploiter la bête pleinement.....comme tu la si bien dis pour avoir un son exceptionnelle il faut pousser l'ampli et bon mes parents vont surement me tuer donc voila une nouvelle question est ce qu'a moyen volume sa vaut le coup de l'acheter,enfin je pourrais pousser l'ampli mais pas tout le temps...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Elie
  • #68
  • Publié par
    Elie
    le 13 Jun 05, 14:15
moi je trouve qu'il sonne vraiment pas mal a faible volume meme si ça na rien à voir avec plus haut volume...Je le trouve bien mieux à faible volume qu'un vox, twin reverb ou bluesbreaker...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Le²Ck+
Elie a écrit :
moi je trouve qu'il sonne vraiment pas mal a faible volume meme si ça na rien à voir avec plus haut volume...Je le trouve bien mieux à faible volume qu'un vox, twin reverb ou bluesbreaker...


c'est vrai??les VOX sonne moins bien que les bassman à faible volume.....je parle des vox genre AC30 tous ça...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Elie
  • #70
  • Publié par
    Elie
    le 14 Jun 05, 12:51
je comprends pas vraiment ta question
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    juh
    le 14 Jun 05, 13:29
on parle bien de çà?

200 livres sur ebay uk (pour l'instant)
jim204
ben non, on parle du combo

tu as le lien ?

c quoi comme baffle ?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    juh
    le 14 Jun 05, 14:15
visible sur ebay uk
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayI(...);rd=1

"In good working order 1970's Fender bassman valve amplifier and speaker cabinet "
mais si j'ai tout capté le type dit qu'il s'en servait pour sa basse... je vois mal ce que çà peut donner avec une guitare. Vous connaissez des morceaux où il a été utilisé (combo ou tête, le son doit être proche)
jim204
De toute evidence tu n'as lu que la derniere page
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    juh
    le 14 Jun 05, 14:44
je répond à ta question "c'est quoi le baffle?"
et j'avoue avoir eu la flemme de lire toutes ces pages de posts.
Mais mis à part le fait que la photo représente la tête bassman, je crois bien qu'on parle du même; non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...