Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Behringer Virtube

Forum Behringer
Forums
Bonjour, je sais qu'il y a des sceptiques, donc, je voudrais l'avis de ceux qui possèdent ou qui ont possédés la série Virtube de Behringer(le VT50FX ou VT100FX). Sachant que c'est le seul ampli de puissance dans mes prix(oui, je suis pauvre) et que j'ai un batteur bourrin.
J'utilise une copie strat avec micros assez puissants, une overdrive Belcat, un Delay, chorus et tremolo, j'aimerai m'adjoindre une disto EHX plus tard. Donc, je n'utiliserai que le Clean de l'ampli.
Merci de peser le pour et le contre
hautboish
je ne connais pas cette technologie Virtube, disons que moi je suis plus adepte d'un bon transo pur que d'une mauvaise simu. après possible que cette simu behringer soit bluffante, faut écouter. j'ai fait une rapide recherche, sur sonovente, le vt50 est affiché 214€ , juste en dessous , il y a le fender frontman 65r pile au même prix. C'est du transo certes, sans simul, mais c'est du bon clean fenderien, ça pourrait bien être plus fiable sur la durée, faut réfléchir à ce genre d'alternative, même dans ton budget de pauvre.
milkyway77
Il y a aussi le Peavey Bandit, il se trouve à bon prix en occase et c'est du reconnu et fiable.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
earquake
Si tu as ce qu'il faut en effets, inutile alors de se tourner vers un ampli à simulation, mieux vaut un ampli suffisamment puissant qui a un bon son clair et prend bien les pedales. En solid state, le Peavey Bandit 112 est bon marché et a fait ses preuves. C'est un ampli mastock fiable et pas cher. Ses saturations sont très bonnes pour un transistor.

En simulation, un Vox VT 30 délivre déjà une grosse puissance sonore. Je joue avec batteur 2éme guitare et basse et le master reste au quart. Il a un grain convaincant pour le prix (170€) et est versatile.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
earquake
milkyway77 a écrit :
Il y a aussi le Peavey Bandit, il se trouve à bon prix en occase et c'est du reconnu et fiable.


AH! Même référence à 30 secondes près!
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
milkyway77
Eh oui, on dirait! Normal, il est très bien, ce Peavey, et il a même des sons clairs convaicants, à ce qu'il paraît.
Polyvalent, pas versatile...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Le Peavey Bandit, j'aime pas trop, g essayé le VOX VT30 chez mon marchand, j'aimais pas trop non plus(avec mon batteur à côté, même à fond, il passait pas au dessus). Et le Fender 65r ils peuvent plus l'avoir.
Dans la série Edition blue de H&K?
Désolé pour le deuxième post
Je redis que j'ai un budget TRES petit(moins de 230€)
Et le peavey rentre pas dans mon budget
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
earquake
Avec ce budget tu as le choix entre de l'occase et un ampli médiocre (HK, Behringer, Stagg) qui sonne, peut être, fort.

Le Vox existe en 50 et 100 watts, mais là aussi ce sera en occase.

Si tu as un groupe qui joue fort, investissez à plusieurs dans une sono. Si vraiment ton batteur couvre un VT 30 à fond, trois amplis hétéroclites + le chant, on doit rien entendre et vous finirez sourds avant l'âge.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
Ah! Bon? Hughes & Kettner, c'est de la merde??? Pourtant, g un pote qui joue avec un Edition Silver depuis très longtemps.....sans retour au magasin.
Enfin, merci, je sens que le Behringer, je vais m'en passer et jouer sur la table des salles jusqu'à avoir assez pour m'acheter un de marque connue.
milkyway77
Non, H&K, c'est pas de la merde... Dans la tranche de prix où les amplis n'en sont pas!
A moins de 200€, il y a bien mieux, même en neuf.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
De toute façon, je vois aussi que, pour la plupart, tout ce qui est peu cher est forcément de la merde........
Enfin, je suivrai les conseils de certains, je prendrai des bonnes occases plutôt que des merdes neuves......
earquake
Il y a des amplis bon marché de qualité, médiocre ne veut pas dire forcément merde, et tout ça c'est relatif (relatif aussi à la qualité de la salle ou tu joues, à la qualité d'oreille du public).

Au final, le mieux, c'est une tête + baffle, et cette combinaison peut même être financièrement intéressante (rapport qualité du son / prix) par rapport à un combo.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
J'ai déjà un baffle 1x12" celtestion G-100 dessus..j'ai joué sur une tête Carlbro de 1974, mais il est mort, donc, merci.
Requestion: et les amplis Kustom

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...