Besoin d'aide! Gars qui n'y connais rien

Bon comme le titre le dit, j'y connais pas grand chose côté ampli, sono, etc...(pour les gratte sa va par contre )Alors je me demandais si je pouvais brancher un cabinet(j'ignore même si c'est le bon mot, en anglais c'est enclosure alors...) sur la prise HeadPhone de mon ampli. Et si oui, je penserais m'en acheter bientôt alors que me conseillez-vous pour jouer un PETIT PEU de métal et en grosse majorité du hard rock du genre Rise Against, Thrice....enfin vous voyez quelque chose qui joue entre ses deux style de musique pour un budget d'environ 130-150euro.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #2
  • Publié par
    niko
    le 24 Sep 08, 10:29
Non, tu ne peux pas. La prise casque ne fourni pas assez de jus pour un HP.
merde alors........jaurais du acheter seulement une tête d'ampli comme on me l'avait conseiller....y a-t'il une alternative ou je n'ai pas le choix d'acheter une autre ampli??...
Dernière chose avant de dépenser mon argent, est-ce qu'un ampli 25W est suffisant pour une salle de spectacle d'environ 300personnes? C'est un ampli Brand-X 25W que j'ai...amplement suffisant pour jouer dans mon sous-sol, mais dans une salle de spectacle, est-ce que sa l'ai aussi?...

Pour avoir une définition de mon ampli(en anglais par contre )
http://www.brandxamps.com/
Il s'agit du modèle X-25R
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #4
  • Publié par
    niko
    le 25 Sep 08, 08:52
Oui il y a une alternative, de mettre une sortie parallèle sur ta sortie HP. Mais on en est pas là.

Pour une salle de concert de 300 personnes, aucun ampli ne diffusera suffisamment. C'est là qu'intervient la prise de son (micro) et la sonorisation.
Le jour où tu joue dans une salle comme ça, il y aura (surement) un sondier avec le matos qu'il faut pour.
Daccord merci haha j'ai eu peur d'avoir a tout flamber mon argent encore une fois. Quand on vien de s'acheter une guitare à 600euro et qu'on a 16ans, on a pas vraiment envie d'acheter immédiatement après une ampli et un cab!

En ce moment sur ampli sono et studio...