Besoin d'infos, premier achat de systeme de sono!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 14 Janv 2008, 20:04
strathydra a écrit :
Pour la basse c'est surtout qu'on a pas de bassite pour le moment

rhâââââ, quelle misèèèèèèèèèèèèère !!!!

lj1982 a écrit :
je ne suis maintenant plus tout à fait sur que 1x 150W/4Ohm avec deux enceintes 8 Ohm soit plus puissant que 120W (RMS @ 4 Ohm). Il faut se méfier avec ces chiffres, notamment, ce n'est pas précisé s'il s'agit de Watt RMS.

150W/4ohms, c'est aussi puissant avec une enceinte de 4 ohms qu'avec 2 enceintes de 8 ohms montées en parallèle (4 ohms global, donc). y aura juste davatage de diffusion avec 2 enceintes.
en revanche, si tu branches une enceinte de 8 ohms sur un ampli 150w/4 ohms, tu ne disposes que d'environ 100W au max.

après, pour le trépied, c'est pas standard mais presque. au pire, tu changes la douille en plastoc dans l'enceinte. je crois qu'il y a 2 diamètres possibles pour le tube)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
strathydra
Salut!

Bon, on est en train de voir ca, et en fait on se tate de plus en plus pour une enceinte de retour amplié, et au pire monté sur trépier. Comme ca ca avance les achats si un jour on fait de la scene.

Autrement ca vaut quoi les enceintes de chez Conrad ? Parce qu'il y a celle-ci qui sympa sur le papier, mais apres en vrai je sais pas ce que ca donne :

http://www.conrad.fr/webapp/wc(...)fee=0

En fait ils la vendent sur qq autres site comme ici http://www.sonostuffs.com/cata(...)=537, et en ce moment y'a la version 300w a 200€. Ca pourrait être pas mal comme truc non ?

++
strathydra
Salut,

En fait on regarde du coup pour un model sur le même principe, mais de chez behringer...

Sinon, je voulais remonter ma question, qu'est ce que ca donnerais d'utiliser des HPs de voitures dans une table de mixage amplifié ? C'est des Oxygen, que j'avais payé la peau des fesses a l'epoque, 2 kit de 2x250w, filtré et sous 4ohms ? Ce serais vraiment nul, ou juste pas optimale ?

Merki

++
strathydra
up pour ma ptite question de Hps de voiture ???

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
le fait que personne ne se prononce là-dessus devrait déjà te donner un élément de réponse...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
strathydra
Bin je me dit surtout que la plupart doivent penser que c'est nul, mais que la majorité de ce "plupart" n'ont jamais tester ou même jamais entendu... Donc c'est pas un élément de réponse tres influant

Du coup, ca se précise, je pense qu'on va partir sur le Micro Samson Q8 a 75€ a Nantes + le systeme amplifié Berhinger, a 220€ chez Thomann.

Je vous tiens au jus, mais merci en tout cas des conseils de tout le monde qui on bien guidé nos choix!

++
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Du coup tu n'a qu'a essayer, tu nous dira ce que ca donne

Plus sérieusement, je n'ai jamais essayé, déja ca dépend de la quatilié de ces encentes, tout en sachant que ce que tu veux acheter ca reste du bas de gamme.
Déja il faut etre sur que c'est bien du 250 watt RMS et c'est pas dit (comme il y a plusieurs sortes de Db, il ya a aussi plusieurs sorte de Watt).

De plus, ces enceintes sont destinés à la Hifi, son trè compressé, masterisé dans les normes), un son live aura plus de dynamique, et des fréquences plus extrèmes je pense.

Voila je ne suis sur de rien, mais ca risque de pas etre exceptionnel, et tu peux les abimer.

a +[/url]
strathydra
Oki, merci lj1982

De toute facon, on en a reparler, et je pense vraiment que c'est ca qu'on va prendre :

http://www.thomann.de/fr/behri(...)a.htm

On c'est bien renseigner, et ce qui en ressort c'est que c'est correct pour le prix, faut pas s'attendre a avoir une qualité ultra epoustouflante (mais ca, on c'en serait douter ), mais par contre ca remplit tres bien son office en répé ou retour.

Donc on commandera surement ca le mois prochain

++
strathydra
Salut,

Merci mais euh... t'est sur pour les prix ? Parce de premier abord, pour notre budgat y'a vraiment pas grand chose (même rien on pourrait dire ^^), a moins que j'ai zappé un truc ?

++

EDT: Lol!!!! Oki, je comprend mieux, merci la modération ^^.
strathydra
Salut,

Je up le sujet car j'ai du nouveau, et j'aimerai avoir vos avis :

- On a la possibilité d'acheter deux enceintes Boost, de 250w et en 12", neuve, pour 120€ la paire. A priori, ce qui ressort des boost, c'est quand sans être de pur merveille c'est assez correct, surtout dans les petits budget. Par rapport au enceinte du même type de chez toto, vous en pensez quoi ?

- Ensuite, on a aussi la possibilité d'acheter un ampli X-Sound, en déstockage a 79€ au lieu de 160 il semble. C'est un 2x180 (il semblerait que ce soit du 2x100w RMS).

- On aurait donc un plus qu'a acheter une petit table de mixage de 4 lignes par exemple, et ca nous ferais pour pas trop cher un system au moins potable ? Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance!

++
eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le
acheter du boost c'est vraiment jeter ton argent par les fenetres c'est du gachi. Autant niveau puissance que sonorité.

chez thomann tu peux te tourner vers des trucs comme ça qui sont imcomparable à du boost.
http://www.thomann.de/fr/the_b(...)x.htm
Je suis certains qu'une seule enceinte comme ça te met à la rue tes 2 enceintes boost aussi bien en terme de pression acoustique que d'intelligibilité. En plus c'est garantie 3 ans.
et tu pourras toujours en acheter une 2 éme quand tu auras plus d'argent.
strathydra
Salut,

Ah oué ???? Les THE BOX de chez Thotho sont mieux que du Boost ???

...

Bin comme quoi, ca vaut le coup de se renseigner avant d'acheter... Merci les gars pour la précision, sans ca je crois que la semaine prochaine c'etait acheter..

Cela dit, ca fait pas avancé mon shmilblik ... Je pense que plus ca va, et plus on se dirige vers le Behringer amplifié, qui servira pour la voix dans un premier temps, et de retour pour plus tard.

++
eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le
Ouai boost koolsound c'est ce qui se fait de pire.
ca merite même pas d'avoir le nom d'enceinte c'est vraiment pour faire le keke j'ai une sono.

Le minimum est encore c'est behringer si c'est moins cher que behringer bah pose toi des questions.

Chez the box je connais juste l'enceinte que je t'ai montré et encore la version non amplifié mais c'était vraiment correct pour le prix une légére aggressivité dans les aigus à fort volume. Et en plus c'est garantie 3 ans.
Aprés, je dis pas que toutes les enceintes the box sont génial a mon avis vu les prix ya de tout.
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Salut!
"the box" c'est la marque Thomann?

Si c'est dans la même lignée que le reste, ça doit être pas mal. Perso, j'ai acheté des perches de la marques Thomann, elle sont vraiment très bien. J'ai aussi un flycase qui est nickel, et le baffle guitare Thomann as de très bonne critique.
Bien sur ça reste du bas de gamme, mais Thomann étant un des plus grand mag d'europe, ils sont les moyens de produire à petit cout.

a +

En ce moment sur ampli sono et studio...