Besoin de conseil pour passer à plus gros

Bonjour à tous
Je voudrais un pti conseil.
Je tourne actuellement avec un behringer ultrabass BX1200 et une Musicman SUB. J'suis pas mal content de l'ampli qui va nikel pour les répet, enfin pour l'instant.
Le problème c'est que j'ai buffer avec mes futurs nouveaux gratteux et y mon sortis des amplis de 3m de haut avec des tête limite d'la taille de mon ampli. J'ai commencé à avoir peur...
j'voudrais bien changer d'ampli ou acheter une tête, enfin j'm'y connais pas trop dans c'délire. Je joue bcp de rock,ska et je Slap pas mal ( Comme tout ceux qui sont admiratifs devant Flea lol ) j'aime bien un son avec de la patate ( pour accompagné la patate de ma basse )
Que me conseillez-vous?
Néanmois je conseil le Behringer pour première ampli car il a une sacré patate, mais le problème c'est que j'trouve ke l'son deviens assez moche qd on commence à le poussé un peu...

J'vs remercie d'avance.
Il ne faut jamais tourner le dos à un drogué, surtout si ce dernier tiens une lame de 20cm entre les mains...
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le 30 Mai 2006, 21:41
Citation:
Néanmois je conseil le Behringer pour première ampli car il a une sacré patate, mais le problème c'est que j'trouve ke l'son deviens assez moche qd on commence à le poussé un peu...

Entièrement d'accord avec toi vieille barbe, le petit behringer c'est du costaud pour pas cher. C'est vrai que le son est plutôt moche à gros volume, mais il a le mérite de pas nous clamser entre les mains

Pour ton futur ampli ta le choix. Plonge dans les bouquins de zik, parcours le forum, et surtout (la chose la plus importante pas toujours facile à faire dailleurs) Essaye-le!!

Plus sérieusement il faut nous en dire plus sur tes attentes
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
Citation:
Entièrement d'accord avec toi vieille barbe, le petit behringer c'est du costaud pour pas cher. C'est vrai que le son est plutôt moche à gros volume, mais il a le mérite de pas nous clamser entre les mains

C clair ke point de vue résistance y tiens le chok.

J'pense que ce que j'attend de mon futur ampli c'est un qui sonnerai bien avec ma musicman, j'aime bien avoir un son avec assez de basse mais que les aigus s'entendent clairement, ( ce que je n'aime pas trop sur mon behringer ) et où le son slap claque vraiment.

J'sais pas si j't'aide vraiment en te disant ça.
Il ne faut jamais tourner le dos à un drogué, surtout si ce dernier tiens une lame de 20cm entre les mains...
popo200
  • popo200
  • Publié par
    popo200
    le 31 Mai 2006, 10:35
Oui un peu mais quel prix? Quelle taille? Quelle puissance? Occasion ou neuf?
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 31 Mai 2006, 12:28
Un ampli qui a la pèche avec un SUB et pour du slap/ska/Rock ... Je te dirais Gallien Krueger une tête 400RB-IV et un 4x10. Excellent pour le rock et le slap, assez de possibilité pour te faire un gros son ronronnant pour le ska. Teste tu sera content
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Citation:
Oui un peu mais quel prix? Quelle taille? Quelle puissance? Occasion ou neuf?

le prix j'pense pas dépassé les 1200€ puis en occaz ça mdérange pas du tout, la puissance j'peux te répondre que par suffisement, lol.

J'connais pas la marque krueger, ça donne quoi? c chère ?
popo200
  • popo200
  • Publié par
    popo200
    le 31 Mai 2006, 16:53
Pour ce prix c'est royal.
Galien c'est faisable, Ampeg aussi (moi j'adore) en occaze

B2re +Svt 4x10+ Svt 15e par exemple mais il y a plein d'autres possibilités
Pour la puissance prend du 400w (c'est vraiment une bonne puissance à mon gout)
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 31 Mai 2006, 20:22
vieille_barbe a écrit :
J'connais pas la marque krueger, ça donne quoi? c chère ?

Je conseille pas trop de l'ampeg pour le ska, mais pour le rock et le slap ca sonne super.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Le ska c juste entre parenthèse, mais c clair que le son que je cherche vrmt c rock et slap.
Si vous pourriez me donnez un peu d'info sur une config pas mal où j'pourrai m'en tiré ds mes prix ça sré cool.
J'ai entendu parler d'ampeg, mais les avis sont assez répartis j'trouve...
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 01 Juin 2006, 01:05
ampeg et GK c'est typé rock et c'est du bon pour le slap. Je te conseille pour du matos rock une tête et un cabs en 4x10. Regarde a l'impédance pour tirer profit de la puissance de ta tête, mais si tu étais satisfait du volume d'un combo 120w, tourner en 8 ohms avec 250/300w ne devrait pas être un problème.

Pour 1200€ en nouveau tu as une tête B2Re (transistor) et un 4x10 BSE.

En occasion pitet une tête svt pro 3 .. et un .. piti 4x10 ...
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 01 Juin 2006, 09:31
sinon une tête ampeg v-4bh 100 watts, mais tout lampe. ça sonne et c'est suffisant pour les répètes.
popo200
  • popo200
Citation:
Pour 1200€ en nouveau tu as une tête B2Re (transistor) et un 4x10 BSE

En neuf c'est plutôt 1500 euros mais en occase c'est faisable
Ok les mecs, merci pour vos réponses, j'espère maintenant que j'aurai du boulot c't'été ( enfin surtt que les boites d'interim' m'en trouvent)
J'aurai bien mis plus de sous mais j'ai le permis à rembourser donc forcement ça va dja faire un vide...
J'vous repreviendrez pour vous dire mon choix et vous m'direz si y'a moyen qu'ça rende bien.
Bonne continuation a tous
See ya'
budokaï
Moi je dis, si tu veux un son bien polyvalent, entre gros son rock, et excellent en slap, je ne saurait que trop te conseiller la marque trace elliot...
Bon après, c'est vrai qu'en neuf, c'est assez cher, mais on trouve plus de modèles en occaz car la marque reprend tout juste sa production apres plusieurs années d'absence...
Perso, j'ai une tete twin valve (115 watt tout lampes), et un cab 1048 (donc 4 par 10), et meem avec une basse d'entrée de gamme, ca sonne d'enfer....
Je peux t'assurer qu'on t'entendra malgré les gros amplis des gratteux (les miens jouent sur du mesa 100 watt a lampes), car ces amplis ont un son très particulier...
Là par contre si tu peux essayer c'est mieux apsque certaines personnes n'aiment pas....
Ca a beaucoup plus de caractère que hartke ou markbass par exemple, qui sont des amplis très transparents...
Trace elliot, colore vraiment ton son, et un peu d'originalité n'est aps du luxe dans la basse si tu veux qu'on remarque que tu joues dans le groupe....
Voila, bonne recherche en tout cas....
-Un grand jour est un jour ou les discours sont courts et ou les saucisses sont longues-
baradou
pareil je suis fan de trace elliot. c'est vraiment un son rentre dedans je trouve,enfin je pense qu'on peut aussi le calmer

c'est tres brillant donc pour les aigues tu seras content et les basses ont une grosse grosse peche sans etre envahissante,par contre c'est un peu comme ampeg quelque soit la basse que tu branche ça sonne assez proche.(souvenir d'un concert ou j'ai joué sur le trace elliot d'un autre groupe,je l'ecoute pendant les balances et là j'adore le son qu'il a je l'essaye et hop j'ai aussi ce son de fou avec ma pauvre cort c5 de merde de l'epoque)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur ampli et préampli basse...