Bi amplification pour un Ampeg SVT3 Pro

Forum Ampeg
Forums
The Rom
Bonjour a tous!

Aujourd'hui, mon groupe a bossé pour la première fois avec son ingé son attitré.
On a commencé a bosser notre son pour le live. Niveau guitare, pas grand chose a redire
Niveau basse, en revanche, on a un léger problème. En effet, il semblerait que son SVT-15E ne donne pas le meilleur de lui même. Il est en parfait état mais ne restitue pas correctement les basses fréquences et il envoie pratiquement autant d'aigus que son SVT-4E.
Notre ingé nous a donc parlé de la bi-amplification. Si j'ai bien compris, cela permettrait à chaque caisson de faire son boulot et de ne pas mordre sur les fréquences de l'autre.

Ma question: est-il possible de faire ça avec ce matériel? Au dos de la SVT3 Pro, pas de sortie bi-amp...
Est ce qu'il faut cabler les caissons d'une façon spéciale, en serie?

J'éspère avoir quelques reponses!

Rom
Call me Mclovin
The Rom
Mouais... Pas de sortie bi amp sur le 3pro sur le user's manual... En revanche elle ye st sur le 4pro... Je sais ce qu'il reste a faire donc! lol

Mais si vous avez des idees ou des astuces, n'hesitez pas!!!
Call me Mclovin
Krais
  • #3
  • Publié par
    Krais
    le 10 Feb 09, 09:28
pas nécessaire de changer de tête... mais peut être de basse.

regarde les spécifs du 15", c'est assez haut... et je ne suis pas convaincu de la nécessité d'isoler forcément les basses dans le 15 et les mid et aigues dans le 410...

un effort sur l'EQ devrait déjà améliorer grandement la situation, et surtout, la 4 pro a apparemment nettement moins de patate que la 3 pro... donc...

est-ce que tu joues avec le ultra lo?
utilise sa cervelle à la détruire
The Rom
Hello!

Pour la basse, pas de pb, c'est une JB american standard qui je dois le dire est mortelle.
Il me semble aussi que mon bassiste joue avec le ultra low...

Pour les reglages, les bass middle et treble sont a 14h, le master et le tube gain a fond et c'est le gain qui sert de volume au final. C'est vrai qu'il a une patate phenomenale mais ca m'ettone quand tu dis que la 4pro en a moins...

A tester!

Rom
Call me Mclovin
Krais
  • #5
  • Publié par
    Krais
    le 10 Feb 09, 10:33
la construction de la 4-pro est différente en fait...

excuse, je voulais pas dire de basse mais de baffle!

le 15" Ampeg descend pas très bas.
utilise sa cervelle à la détruire
The Rom
Ah oui? Je vais tenter de me renseigner la dessus!
Call me Mclovin
Krais
  • #7
  • Publié par
    Krais
    le 10 Feb 09, 14:24
SVT15E:
Frequency Response (-3dB): 50Hz-3kHz
Usable Low Frequency (-10dB): 33Hz

Markbass:
FREQUENCY RESPONSE
40 Hz to 18 kHz

gratte peut être un peu le fader des 33hz pour rattraper la perte en bas...
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
  • #8
  • Publié par
    klabur
    le 10 Feb 09, 16:49
Juste une idée : vous bossez le son live très bien mais vous allez jouer tout le temps dans la même salle ?
....
Parce que sinon le problème que tu décris risque de s'accentuer et de disparaitre dans un autre endroit ... avez vous pensé à déplacer ledit baffle ? Le monter sur une table le poser au sol, changer de position dans la salle ... ???
Avant d'acheter du nouveau matos assure toi que ça vient bien de là ...
Krais
  • #9
  • Publié par
    Krais
    le 10 Feb 09, 17:34
j'avais un souci similaire avec la SVT15.

ce qui m'a simplement conduit à l'achat d'un 8x10... plus jamais eu de problème nul part... à part dans le café où les gars faisaient des jaunisses.

y a un autre truc qui fout le bordel dans le 15, c'est si tu as un compresseur dans la chaine avant le preamp... moi ça me mettait la pagaille absolue
utilise sa cervelle à la détruire
The Rom
Non non, rien de tout ca, juste une DI Avalon pour donner une peu de grain!
Je vais voir du coté des 33...
Dans mon ancien groupe, mon bassiste avait un 810 aussi et on a eu le meme souci de jaunisse!
Call me Mclovin
zoemix
Krais a écrit :
y a un autre truc qui fout le bordel dans le 15, c'est si tu as un compresseur dans la chaine avant le preamp... moi ça me mettait la pagaille absolue

c'est spécifique au 15" ampeg, ou bien ça s'applique à tous les 15", selon toi ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #12
  • Publié par
    Krais
    le 11 Feb 09, 08:11
j'ai jamais essayé sur d'autres 15"... mais comme sa bande passante est courte il doit avoir du mal à sortir proprement le signal compressé... surement une histoire d'harmoniques qu'il digère moyennement...

en répète c'était cool, mais en concert rien à faire... y avait toujours un espèce brouhaha dans les graves... un truc qui roulait dans la salle.
utilise sa cervelle à la détruire
Docteur Fender
Krais a écrit :

un effort sur l'EQ devrait déjà améliorer grandement la situation, et surtout, la 4 pro a apparemment nettement moins de patate que la 3 pro... donc...


Voila un point qui m'interresse. Ou as tu vu cela? Je sais que tu m'en avais déja parlé
Krais
  • #14
  • Publié par
    Krais
    le 09 Mar 09, 16:51
ben en fait, je tiens ça d'Ampeg... la construction du 4 pro est assez différente...

le swith ultra lo par exemple agit à 33hz pour le 3pro et à 50 hz pour le 4 pro.

le bouton bass est calé sur 50hz, 40 pour le 3 pro etc...

EDIT: apparement le calage du 3 pro a changé aussi... c'est le même que le 4pro... par contre... le driver de la puissance est à la lampe sur le 3 et à transitor sur le 4pro...

ça peut faire une grosse différence...

le cahngerment d'EQ expliquerait aussi pourquoi les nouvelles 3 pro envoient aussi moins que les plus anciennes...
utilise sa cervelle à la détruire
Docteur Fender
JE crois que le "calage" du boutton de switch low a toujours été le même.
Par contre concernant le drive de la 3 pro, c'est justement ce qui fait la spécificité de cette tête.

Mis à part ce "détail" je crois que ce sont les mêmes.

En gros, tu choisis la 3 pour son drive lampe et la 4 pour ses capacités de connectique impressionnante et la puissance.

... au choix

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...