Blackheart BH-5H : quel BAFFLE choisir ? => Tube Town !!

Forum Blackheart
Forums
XtmVal
  • #1
  • Publié par
    XtmVal
    le 27 Oct 08, 23:09
Bonjour à tous.

Je vous explique le contexte de cette question.
Il y a 2 mois. Demenagement depuis l'autriche pour vivre tout seul a paris pour la prepa. Je suis obligé de laisser mon Laney VC 30 a la maison, chez mes parents, a 1300 km de mon nouveau chez moi...
J'en peu plus du Peavey Blazer 15 !!!!!!! Non pas que ce soit un mauvais ampli a transistors, mais c'est justement un ampli a transistors...

Donc voilà, je veux un blackheart little giant pour noel... Comment ça il est encore tôt ??? Ca fait bien deux mois que je me farcis mon son moisi, j'ai bien le droit de faire rêver ma telecaster american deluxe un petit peu non ?

Donc maintenant, n'ayant pas la possibilité de faire tous ces tests, je m'adresse a vous pour savoir vers quel baffle me tourner. Le budget doit rester raisonnable, et je ne sais pas s'il vaut mieux un tres bon 112 comme le Orange PPC-112, ou si un 412 avec des hauts parleurs de moins bonne qualité, comme un blackheart justement serait plus interessant. N'oublions pas que je suis en appart (au 4e accessoirement)... Si vous avez d'autres propositions, je suis tout a fait preneur !

Merci a vous !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Kazuyo
  • #2
  • Publié par
    Kazuyo
    le 28 Oct 08, 00:16
Un bon 1*12 sans hésiter, ça sert absolument à rien un 4*12 tout seul.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
FredEsp
Tu es Autrichien ou Français? Si tu es Autrichien, tu maîtrises bien la langue.
XtmVal
  • #4
  • Publié par
    XtmVal
    le 29 Oct 08, 22:20
FredEsp a écrit :
Tu es Autrichien ou Français? Si tu es Autrichien, tu maîtrises bien la langue.


Non non je suis bien français ! J'ai juste habité un an en autriche avec mes parents, et comme je dois revenir tout seul en france pour ma prepa, je peux pas prendre mon 30W tout lampes en appart...

Sinon j'ai repéré dans un magasin un beau fender 212, mais il y avait pas le prix, je vais me renseigner un peu...
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Hamer59
Le Blackheart BH112, il est équipé en Eminence... Je trouve que c'est le mieux, j'ai essayé les Marshall 1912 et 1922, un Vox 1x12" , des baffles Fender ... Ca marche bien mais pas aussi bien que celui que Blackheart propose.
Avant d'avoir le 1x12" Blackheart, j'avais deux 1x10" Marshall en Celestion G10 et après un 2x12" en Celestion V30. Les Petits Marshall manquaient cruellement de grave et le 2x12" beuglait un peu trop chez moi.

Et bon 130€ le baffle en Eminence qui a exactement la même tronche que la tête et qui sonne terrible... Y'a pas mort d'homme ...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
XtmVal
  • #6
  • Publié par
    XtmVal
    le 30 Oct 08, 12:03
En fait j'avais peur que les Eminence fassent un peu cheap vu le prix... Mais s'ils sonnent si bien, alors pouqquoi pas ?

En fait ma selection se precise :
-Blackheart BH112
-Orange PPC-112
-Orange PPC-212
-Fender Super Sonic 212
-Fender Super Sonic 412

enfin bon ça se dcidera aussi en fonction du budget ^^ c'est sur que dans le cas d'un budget reduit, le blackheart fera tres certainement l'affaire !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Maltigow
Note à benêt : Si c'est juste pour jouer en appart, regarde peut-être les 12" à bas rendement ?
Maltigow
XtmVal
  • #8
  • Publié par
    XtmVal
    le 30 Oct 08, 12:23
En fait, je compte principalement l'utiliser en appart, mais pas uniquement... Je compte bien me remettre a jouer en groupe quand j'aurai le temps ^^
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Spiky Moon
HP à bas rendement en appart... si on veut.


Perso j'ai pris un Eminence Governor 12" car comme toi, j'en avais besoin pour jouer en groupe aussi, donc j'ai pas pris un HP à bas rendement.

Eh bien avec ses 102db de rendement, ça décolle les papiers peints, même avec un batteur qui tape fort (si si)

Et à la maison, c'est nickel également...
J'avais peur qu'il soit pas adapté à bas volume (que la membrane bouge pas assez) et pourtant, même avec le master du blackheart BH5 à 1/10, le son est irréprochable...

Pour moi c'est la meilleure alternative que je pouvais trouver :

Appart / répéts/ petites salles avec Blackheart BH5 + eminence governor 12" pour un budget modeste !!
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Spiky Moon
je suis pas bien sûre non ...

perso j'ai pris un bête cab Harley benton 112 (avec un HP pas terrible terrible dedans) pour 60€ et un HP Eminence Governor seul pour le même prix... donc un super cab à 120€...

avec un HP qui me satisfait pleinement et qui a la patate.

Suffit de visser-dévisser
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
XtmVal
En fait c un hp specialement designé pour les caissons fermés, special blackheart d'apres ce qu'ils disent...
Ce qui me faisait peur en fait c que je connais pas du tout eminence, j'ai eu aucune info la dessus
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Hamer59
Sur certains sites américains, ils parlent d'un Governor 12" Modifié...
C'est vrai qu'il cogne fort, personne connais son rendement ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Spiky Moon
j'avais entendu parler de 100db, mais rien de sûr
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Hamer59
Ah oui, perso j'aurais di 99dB...
Faudrait trouver ses caractèristiques précises...

Edit :
16Ohms, 75watts, et 100dB, exactement, Selon Guitar Part...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...