Blackstar HT Metal 5H vs Randall RD5 head

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson76
johngotti a écrit :
sur music store, apparemment il y en a(enfin sous 2 a 5 jours), et toute la gamme diavlo....


Merci beaucoup

Je me demande quel a été le degré d'implication de Mike Fortin dans la conception de cet ampli. ..
johngotti
je ne sais pas mais le concept me plait beaucoup:

petite puissance, hi gain, simple, tout lampe, bien construit. si je n'avais pas d'ampli je prendrai un de ceux-la, surtout que le prix est tres attrayant
Gibson76
D'ailleurs je viens de le commander chez MusicStore en Allemagne. Excellent accueil. En appelant j'ai eu une petite réduction complémentaire par rapport au prix du net. l'ampli était affiché 290€ chez Thomann, je l'ai eu à 260€ chez MusicStore

Par contre il sera livré au court du mois de janvier... Donc pour avoir mon retour sur cet ampli il va falloir être patient. Je devrais en revanche avoir la HT5 metal d'ici peu. Un beau comparatif en perspective
Strat68
Sympa !
Essaie de faire une vidéo si tu le peux, je me demande vraiment comment créer un EQ sans EQ, si ce n'est avec une pédale, ce que je trouve dommage.
Gibson76
Je comprends! J'essayerai de montrer l'efficacité de l'EQ mais ce sera enregistré avec les moyens du bord. Je suis en travaux et mon "petit studio" ne sera pas finalisé avant juin je pense...
Gibson76
Dur d'attendre jusqu'à janvier!
Gibson76
Arrivée prévue première semaine de février
Dime_RIP
testé le RD5 cette aprem sur le cab randal 212

Assez déçu franchement, le son est tres peu chargé en basse
En montant le volume, ça devient de plus en plus agressif

en baissant le tone, on ne gagne pas en grave, on perd surtout en aigu et on obtient un son assez sourd, limite inexploitable

ce réglage est trop limité pour arriver à quelquechose de correct je trouve

par contre, le grain de l'ampli est très plaisant

par contre, j'ai testé le RD45 et là la claque.... c'est gros, précis, y'a du grain
christophe95
A partir du RD20H il doit y avoir moyen de bien s'éclater! Sinon pour ceux équipés seulement du réglage tone, un equa dans la boucle, mais bon... Dime_RIP ton impression niveau look/solidité apparente des bestiaux? Les prix sont cool!
Gibson76
Dime_RIP a écrit :
testé le RD5 cette aprem sur le cab randal 212

Assez déçu franchement, le son est tres peu chargé en basse
En montant le volume, ça devient de plus en plus agressif

en baissant le tone, on ne gagne pas en grave, on perd surtout en aigu et on obtient un son assez sourd, limite inexploitable

ce réglage est trop limité pour arriver à quelquechose de correct je trouve

par contre, le grain de l'ampli est très plaisant

par contre, j'ai testé le RD45 et là la claque.... c'est gros, précis, y'a du grain


Une EQ dans la boucle alors! Moi j'attends toujours le mien qui a encore été repoussé pour le moi de mai...
Gibson76
Après un an d'attente j'ai reçu la tête! Ce fut difficile mais je l'ai et c'est une très bonne surprise... CA vallait franchement le coup d'attendre...
mat°
  • #41
  • Publié par
    mat°
    le 01 Sep 14, 22:29
Gibson76 a écrit :
mais ce n'est pas la quantité de gain qui fait d'un ampli un ampli metal (sinon il suffit de rajouter une pédale). Non la différence c'est le voicing le grain la dynamique. Souvent sur un bon ampli metal on met pas tant de gain que ça pour garder ce côté articulé et acidulé. Lorsque l'ampli n'est pas fait pour le metal, on a tendance a vouloir trop en rajouter (via des pedales notamment)


Gros plussoiement tardif !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Strat68
Gibson76 a écrit :
Après un an d'attente j'ai reçu la tête! Ce fut difficile mais je l'ai et c'est une très bonne surprise... CA vallait franchement le coup d'attendre...

Hé bein !
On attends les tests maintenant !
Gibson76
En premier retour je suis ravi de cette petite tête. La première surprise vient du fait que je m'attendais de la part de Randall à un ampli :
- Résolument orienté metal moderne
- Tranchant et aggressif

Alors oui c'est ampli metal proposant des sons tranchants mais le switch fait des merveilles. Al position à gauche offre un son plus medium tpé anglo-saxon très early metal alors que la position centrale rehausse aigus et basses pour un son résolument plus actuel. Sans tomber dans le cliché cet ampli s'avère très versatile dans ce registre et enfin le plus important selon moi il est très équilibré et contentera aussi bien les shreddeurs que les amateurs de chunck et de ryhtmiques loudres. Car en effet ce qui moi me séduit le plus sur cet ampli c'est qu'il sonne précis et incisif dans les rythmiques sans pour autant perdre en musicalité sur les solos. J'ai souvent ce problème avec les amplis metal petit format. Le HT5 musical dans les solos était trop dark et boueux en rythmique; le krank rev junior ainsi que l'ENGL Ironball envoyait sévère en rythmique mais impossible d'en tirer un son lead potable (trop aggressif et peu mélodieux à mon gout)

Dernier point, le progressivité du master est incontestable et l'ampli sonne très très bien à bas volume. Du jamais vu sur du lampe. Pas besoin de prendre le RD1pour l'appartement; le RD5 passe très bien. Après je comprends les remarques sur le manque de basses et plus généralement de headroom, mais c'est normal au vue de la puissance de l'engin. On ne pas attendre la même chose d'un 5 et dun 45 watts. Les lampes de puissance et le transfo ne sont juste pas sizés pareils. Indépendant du volume, un plus gros ampli aura toujours plus de couilles. Ceci dit obtenir un son precutant incisif et dynamique bas volume avec un 50 watts... Il faut savoir adapter ses attentes en fonction du matériel testé et du besoin à couvrir.

Pour moi il s'agit du meilleur petit ampli métal du marché adapté pour jouer chez soi... Il faut que je reteste le TH5 metal pour comparatif...
zug_metal
merci pour le retour du coup le rd20 devient très intéressant ! t'as pas eu l'occasion de tester un mini rectifier ? je serais curieux de voir la différence... j'entends niveau sonorité pas fonctionnalités bien sûr
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Gibson76
Si je l'avais testé et je n'avais pas aimé du tout mais c'est plus une question de goût que de qualité perçue... En fait le son rectifier c'est pas trop mon truc. Je suis plutôt EVH 5150 quand on parle gros son sur stack... Forécement, c'est pas la même philosophie.

Je peux pas te dire pour le 20 watts mais j'imagine que si tu peux avoir l'utilisation de 20 watts, tu peux t'orienter aussi sur le 45 watts! Si le master est aussi bon ça peut êre sympa. Et n'oublions pas qu'on ne pousse pas autant l'étage de puissance sur un ampli métal que sur tout autre type d'ampli ou l'on recherche le crunch des lampes de puissance. Ici c'est le headroom qui nous intéresse, la saturation venant principalement du circuit de préamplification.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...