Blackstar série Artisan

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #16
  • Publié par
    WexKo
    le 24 Sep 18, 20:31
Salut
Je voulais un avis, j'hésite avec le ht5r et L'Artist 10 AE. Je voulais savoir si on pouvais jouer tout type de sons avec L'Artist 10 AE ?
lepathos
WexKo a écrit :
Salut
Je voulais un avis, j'hésite avec le ht5r et L'Artist 10 AE. Je voulais savoir si on pouvais jouer tout type de sons avec L'Artist 10 AE ?


En fait l'Artist 10AE est plus un ampli monocal avec un boost/overdrive... Pour les sons clairs et crunch "fenderiens", pas de soucis... Au delà, il faut rajouter une OD ou une disto externe...
Mochi
  • #19
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Oct 18, 09:44
Moi je viens de me chopper un artisan 100

Ouaip c'est bien foutu quand même. Bon je vais tout de même installer (ou faire installer pas encore décidé) un ppimv, sinon c'est ingérable, ce même pour jouer en groupe même avec un atténuateur c'est limite (sans écraser totalement la dynamique), à moins de s'en servir comme plateforme à pédales (chose que l'ampli fait super bien)

Des petits "Gut Shots" :



Mochi
  • #20
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Nov 18, 16:40
Bon ben pour ceux que ça peut intéresser je viens de mettre en vente mon ampli blackstar artisan 100 + flycase : 1000€
Je viens de retuber l'étage de puissance, donc l'ampli est prête pour chauffer encore de longues heures.

Je m'en sépares car je n'ai plus d'atténuateur, et aussi bien c'est une excellente plateforme à pédales, headroom clean de ouf, j'ai pas envi d'investir dans d'autres pédales et un looper... Et j'ai d'autres amplis qui font ce que je veux sans avoir à racheter des pédales et tout le toutim...
millezotla
mbj335 a écrit :
Je déterre mon topic...j'ai vendu mon artisan 15W mais j'en garde une certaine nostalgie j'avoue...et je viens de voir que Blackstar a sorti un combo 10W serie limitée 10ème anniversaire, quelqu'un a-t-il essayé cet ampli ?


Un petit déterrage, moi aussi j'étais nostalgique de mon Artisan 15.
Aujourd'hui, j'ai commandé un Artisan AE10 ! J'avais flashé dessus l'année dernière, puis abandonné l'idée.
Un prix que l'on ne peut pas refuser m'a fait passer le pas.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Tof the F*up guy
J'ai l'Artist 10AE, je preferes le son des 6L6, cette serie donne quasiment des amplis idéaux.

Content pour toi! C'est bien de voir qu'on est plusieurs a aimer ceci.
Tophe
nasdak
Salut!
je me penche sur le circuit de l'artisan 15
On en parle pas beaucoup mais il a des particularités intéressantes :

-Une EF86 placée en V2, derrière une première triode : quasi aucun ampli ne fait ça
-Un switch de puissance pour passer de push-pull à single ended (ça met la grille d'une EL84 à la masse)

schéma ici :
https://elektrotanya.com/black(...)ml#dl

ça me parait sympa : j'ai envie d'en construire un

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...