Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blues junior 15W vs pro junior 15W

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
newstrat60
ha ha ha
ça fait 2 ans que je joue en appart avec mon blues junior et tous ceux qui disent qu'on peu pas, que ça envoie trop ect etc etc, me font bien rigoler

il faut savoir jouer avec le volume de i) l'ampli ii) de la guitare ii) des pédales

et suivant son matos, on peu avoir un son très bon

et généralement quand on achète un BJ, c'est soit qu'on a déjà une assez bonne guitare, soit qu'on prévoit d'en avoir une à terme

idées de réglages gérables :

- vol 4 / master 2,5 (clean) ;

- vol 12 (oui, vous lisez bien), master 2 (crunch) ;

et plein d'autres possibilités, sans compter, encore une fois, le volume gratte et pédales
teddy_31
Newstrat , tu as mal compris ce qu'on voulait dire ....

Biensur qu'on peut jouer à bas volume , on est pas des manchots sourds polypathes , on dit juste que c'est pas évident a régler a bas volume , c'est tout .

Certains amplis plus puissants sont plus simples à gérer à faible volume , pas besoin avec eux de manipuler tous les potars pour avoir un son satisfaisant .....

On est tous d'accord sur le fait que c'est un tres bon ampli avec pleins d'avantages , mais faut reconnaitre que le potar volume est particulier au départ ....

Voilà , ce que l'on veut dire

Au fait arrete de rire , je t'entends d'ici , et tu ris vraiment tres fort , essaies de faire un chtit réglage
laurentg
Newstrat et Teddy : vous avez tous les 2 raison.

- les réglages de volume sont délicats sur le BJ
- mais en chambre cela reste gérable en jouant sur les volumes guitare pédale et ampli.
laurentg
précision sur le blues junior :

pour avoir un son type "marc knopfler" dans ses derniers disques avec un léger sustain et une légère distortion
==>
réglages du blues junior :
-volume à fond
-bouton fat enclenché
-master sur 2 ou 3 (ou + si aucun voisin)
- un peu de réverb

+ une les paul.

---------------------------------------------------
quelqu'un a écouté le dernier "knopfler" ?
est-il + rock que le dernier que je trouve un peu ballade folk molle ?

En ce moment sur amplification et Fender...