Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blues junior 15W vs pro junior 15W

Forum Fender
Forums
Marcowz
salut à tous voila j'hésite entre ces 2 ampli sachant que je compte jouer chez moi donc l'utiliser à faible volume ,et jouer avec en groupe .
je compte également y brancher qques pédales et voudrait si possible choper du crunch sans casser les carreaux ..
ayant eu dans le passé un frontman 25 w et un marshall 100 w ,je peux clairement dire que je n'ai été satisfait d'aucun des deux je voudrais donc savoir si les fenders vont réellement etre differents du son que j'ai pu avoir avec mes 2 anciens ampli .
merci pour d'avance pour vos conseils eclairés !!
moli
  • #2
  • Publié par
    moli
    le 22 Dec 04, 11:57
marcowz a écrit :
salut à tous voila j'hésite entre ces 2 ampli sachant que je compte jouer chez moi donc l'utiliser à faible volume ,et jouer avec en groupe .
je compte également y brancher qques pédales et voudrait si possible choper du crunch sans casser les carreaux ..
ayant eu dans le passé un frontman 25 w et un marshall 100 w ,je peux clairement dire que je n'ai été satisfait d'aucun des deux je voudrais donc savoir si les fenders vont réellement etre differents du son que j'ai pu avoir avec mes 2 anciens ampli .
merci pour d'avance pour vos conseils eclairés !!
15w pour jouer en groupe j ai des doutes!
gregus67
moli a écrit :
marcowz a écrit :
salut à tous voila j'hésite entre ces 2 ampli sachant que je compte jouer chez moi donc l'utiliser à faible volume ,et jouer avec en groupe .
je compte également y brancher qques pédales et voudrait si possible choper du crunch sans casser les carreaux ..
ayant eu dans le passé un frontman 25 w et un marshall 100 w ,je peux clairement dire que je n'ai été satisfait d'aucun des deux je voudrais donc savoir si les fenders vont réellement etre differents du son que j'ai pu avoir avec mes 2 anciens ampli .
merci pour d'avance pour vos conseils eclairés !!
15w pour jouer en groupe j ai des doutes!


c'est des lampes donc aucun problème...
le problème ca va être de jouer avec 15 W lampes dans ta chambre...
Un esprit simple dans un corps simple.
teddy_31
C'est clair que 15 watts lampe c'a envoi deja tres fort
Healer
  • #5
  • Publié par
    Healer
    le 22 Dec 04, 12:40
moli a écrit :
marcowz a écrit :
salut à tous voila j'hésite entre ces 2 ampli sachant que je compte jouer chez moi donc l'utiliser à faible volume ,et jouer avec en groupe .
je compte également y brancher qques pédales et voudrait si possible choper du crunch sans casser les carreaux ..
ayant eu dans le passé un frontman 25 w et un marshall 100 w ,je peux clairement dire que je n'ai été satisfait d'aucun des deux je voudrais donc savoir si les fenders vont réellement etre differents du son que j'ai pu avoir avec mes 2 anciens ampli .
merci pour d'avance pour vos conseils eclairés !!
15w pour jouer en groupe j ai des doutes!

que nenni cher ami! le pro junior a une bonne présence en groupe et est parfait pour jouer en club.
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
teddy_31
c clair qu'il sait se montrer présent le bougre
teddy_31
ce que veut dire gregus , c'est que meme 15 watts , quand c de la lampe et de plus quand c'est un tout lampe fender , la puissance arrive au galop , et meme avec un potar de volume ce n'est pas si simple à gérer....

Tu as deja essayé le 15 watts fender ?
linusmp
moi oui met le masterà 3 et le gain à 11 dans une chambre ....

c'est injouable .. trop fort
J'sui mauvais guitariste bouhhhhh
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
teddy_31
Je posais la question a manulonch

Je suis d'accord avec toi c'a envoie tres vite la sauce

Petite question , y'a t'il une entrée casque ? sur ce combo ?
gregus67
manulonch a écrit :
gregus67 a écrit :
le problème ca va être de jouer avec 15 W lampes dans ta chambre...



Et le bouton de volume c'est pour les chiens ?



t'es sympa Manu mais arrête de me prendre pour un neewbie, je te trouve un poil insultant...

si tu l'avais essayé, tu me causerais pas comme ca (et non, je ne suis pas technicien à lampes mais je sais quand même utiliser un ampli),
comme l'a justement dit Teddy (merci pour ta remarque pertinente), la cavalerie arrive très rapidement et est relativement ingérable jusque 4 (comprendre que le potard de volume n'est pas linéaire mais plutôt exponentiel dans sa première partie)

d'où la difficulté à l'exploiter à bas volume (et donc revendu vu que mon activité musicale principale - concerts, répètes - c'est à la basse que ca se passe),

en comparaison je peux utiliser mon Boogie DC 2 à bas volume correctement ainsi que mon Trace Velocette.
Un esprit simple dans un corps simple.
matb5
  • #12
  • Publié par
    matb5
    le 23 Dec 04, 11:30
manulonch a écrit :
gregus67 a écrit :
le problème ca va être de jouer avec 15 W lampes dans ta chambre...



Et le bouton de volume c'est pour les chiens ?

"Technicien en ampli a tubes, je ne connais bien evidement pas tout mais j'en apprends tous les jours un peu plus. Quand je ne sais pas je prefere me taire que de dire une connerie."

Ben merde alors
Sodium
15W lampes c'est largement gérable dans une chambre (moi je gère un 50W tout lampes et j'y arrive très bien).

Et puis vaut mieux jouer pas fort chez soi et avoir un put*** de son en répète et en concert que d'avoir un beau son chez soi et on t'endent pas si ce n'est un transistor qui crie...
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
gregus67
MetAliK a écrit :
15W lampes c'est largement gérable dans une chambre (moi je gère un 50W tout lampes et j'y arrive très bien).


ca dépend des amplis, perso j'ai joué un peu sur un JCM Slash en apparte, no soucis (en 50 ou en 100W), mais le Fender, c'était vraiment trop fort pour mes oreilles (et mes voisins)
Un esprit simple dans un corps simple.
newstrat60
ha ha ha
ça fait 2 ans que je joue en appart avec mon blues junior et tous ceux qui disent qu'on peu pas, que ça envoie trop ect etc etc, me font bien rigoler

il faut savoir jouer avec le volume de i) l'ampli ii) de la guitare ii) des pédales

et suivant son matos, on peu avoir un son très bon

et généralement quand on achète un BJ, c'est soit qu'on a déjà une assez bonne guitare, soit qu'on prévoit d'en avoir une à terme

idées de réglages gérables :

- vol 4 / master 2,5 (clean) ;

- vol 12 (oui, vous lisez bien), master 2 (crunch) ;

et plein d'autres possibilités, sans compter, encore une fois, le volume gratte et pédales

En ce moment sur amplification et Fender...