totoleboss a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Et sinon, j'ai une question pour les possesseurs de Fish. C’est censé être aussi propre qu’une XTC ou d’origine, il y a un poil de souffle (un peu comme sur une shiva) ?
Ben je veux pas paraitre casse bonbon mais perso j'ai pas un poil de souffle avec ma Shiva. Le ventilo est bruyant, mais ce qui sort de l'enceinte est tres clean
Tu n’es pas casse bonbon du tout
. J’imagine qu’il est tout à fait possible que tu n’ais pas de souffle avec ta shiva ou peut être que tu as une conception différente de ce qu’est le souffle. Perso, je jouais avec une CLX et ma shiva câblées en ABY Box. Autant à la maison pas de problème majeur mais en live (donc à volume assez élevé), quand je switchais le crunch de la CLX pour passer au crunch ou au clean de la Shiva, c’était le jour et la nuit
. C’est sûr que ça reste correct mais c’est la comparaison des deux amplis qui m’a fait me rendre compte de ce problème de souffle. D’ailleurs, au Schwung festival 2007, le gratteux de Focus (un tueur le gars) jouait sur une strat-like directement dans une shiva (et baffle bogner 4*10). Il avait un super son ultra moelleux, chaud et pas très saturé (le mec avait une attaque à la petrucci qui lui permettait de faire saturer l’ampli à souhait). Et bien, autant le son était bon mais alors lorsqu’il faisait des violonings, c’était tout simplement la catastrophe et je pèse mes mots. Il y avait tellement de souffle que c’en était très désagréable à l’oreille et ça foutait tout en l’air
… Quand il montait le volume de sa gratte, on entendait d’abord un gros chhhhhhhhh avant d’entendre la note. Je suppose qu’il y avait peut être un souci de matos en plus car c’était assez énorme comme souffle mais en toute sincérité, je dois avouer que ma Shiva soufflait vraiment pas mal en répète etc… Avec l’XTC par contre, c’est du niveau d’un ampli VHT en terme de silence.