BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Si jamais le problème persiste sur le Fish de Ryu, un simple noise gate pourrait-il suffir (même si je sais que dans l'absolu, ce n'est pas le rêve d'avoir recours à ce type de matériel juste pour un ampli mais bon, ça coutera déjà moins cher ) ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est sûr, à moins de trouver un tech compétent en France et qui puisse améliorer la chose sans un coût excessif.

C'est propre à ce fish, ou à tous ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
VAiHalen
Grouic
Pas de chance alors.
ESPKH2
Et sinon, j'ai une question pour les possesseurs de Fish. C’est censé être aussi propre qu’une XTC ou d’origine, il y a un poil de souffle (un peu comme sur une shiva) ?
VAiHalen
moi jai eu le fish puis la shiva puis la XTC ..alors enfait c lesprit bogner mais le son na rien a voir !

javais pas plus de soufle sur le Fish que sur la XTC , seulement les sons sont beaucoup plus musical et chaleureux sur la XTC , le FISH c quand meme tres 80/90 comme son je trouve.
totoleboss
ESPKH2 a écrit :
Et sinon, j'ai une question pour les possesseurs de Fish. C’est censé être aussi propre qu’une XTC ou d’origine, il y a un poil de souffle (un peu comme sur une shiva) ?

Ben je veux pas paraitre casse bonbon mais perso j'ai pas un poil de souffle avec ma Shiva. Le ventilo est bruyant, mais ce qui sort de l'enceinte est tres clean
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

arsiamons
totoleboss a écrit :
ESPKH2 a écrit :

Ben je veux pas paraitre casse bonbon mais perso j'ai pas un poil de souffle avec ma Shiva. Le ventilo est bruyant, mais ce qui sort de l'enceinte est tres clean

pareil pour moi,a part le ventilo,j'ai pas l'impression d'avoir de souffle
ESPKH2
totoleboss a écrit :
ESPKH2 a écrit :

Tu n’es pas casse bonbon du tout . J’imagine qu’il est tout à fait possible que tu n’ais pas de souffle avec ta shiva ou peut être que tu as une conception différente de ce qu’est le souffle. Perso, je jouais avec une CLX et ma shiva câblées en ABY Box. Autant à la maison pas de problème majeur mais en live (donc à volume assez élevé), quand je switchais le crunch de la CLX pour passer au crunch ou au clean de la Shiva, c’était le jour et la nuit . C’est sûr que ça reste correct mais c’est la comparaison des deux amplis qui m’a fait me rendre compte de ce problème de souffle. D’ailleurs, au Schwung festival 2007, le gratteux de Focus (un tueur le gars) jouait sur une strat-like directement dans une shiva (et baffle bogner 4*10). Il avait un super son ultra moelleux, chaud et pas très saturé (le mec avait une attaque à la petrucci qui lui permettait de faire saturer l’ampli à souhait). Et bien, autant le son était bon mais alors lorsqu’il faisait des violonings, c’était tout simplement la catastrophe et je pèse mes mots. Il y avait tellement de souffle que c’en était très désagréable à l’oreille et ça foutait tout en l’air … Quand il montait le volume de sa gratte, on entendait d’abord un gros chhhhhhhhh avant d’entendre la note. Je suppose qu’il y avait peut être un souci de matos en plus car c’était assez énorme comme souffle mais en toute sincérité, je dois avouer que ma Shiva soufflait vraiment pas mal en répète etc… Avec l’XTC par contre, c’est du niveau d’un ampli VHT en terme de silence.
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Moi j'ai du souffle sur le crunch (avec le gain à midi) honnêtement.
Rien de choquant, mais plus que sur mon XTC... mais si vous saviez que je m'en fous car pour moi (attention au troll), le crunch du Shiva enterre le Blue

On est loin d'un 5150, mais je comprends ESPKH2 quand il parle de souffle (minime, encore une fois)
ESPKH2
niko a écrit :
Moi j'ai du souffle sur le crunch (avec le gain à midi)honnêtement.
Rien de choquant, mais plus que sur mon XTC... mais si vous saviez que je m'en fous car pour moi (attention au troll), le crunch du Shiva enterre le Blue

On est loin d'un 5150, mais je comprends ESPKH2 quand il parle de souffle (minime, encore une fois)

Tiens on s’est croisé … Encore...

On est en effet loin d’un 5150 mais par rapport aux autres amplis que j’ai possédé/testé (VHT divers, Legacy etc…) je trouve que c’est pas mal quand même…

Sinon, pour le crunch de la shiva par rapport au blue, c’est toujours la même chose. Tout dépend de ce que tu cherches comme son. Au début tu disais toi-même avoir eu un peu de mal avec ce canal mais maintenant tu l’adores car tu as réussi à en tirer le son que tu voulais. Si tu veux pour moi, le blue représente le son lead dont je rêve depuis longtemps, chaud, moelleux, dynamique. Je le préfère donc à celui de la shiva même si j’avoue avoir plus d’une fois été obligé de changer mon pantalon après avoir joué sur le crunch de la shiva avec le gain à ¾. Son moelleux et chaud assuré et gain largement suffisant !
blackrandy
pour avoir tester un ubershall, le souffle etait relativement consequent, surtout si on compare avec un vht juste apres
totoleboss
C'est peut etre dependant des années de fabrication alors, ou bien du lvl du MV. Meme en live, qu'importe la taille de la scene (plein air ou non), mon volume de crunch ne va pas au dela de 11h, mon gain 10h et celui du MV pas au dela de 10h egalement. je devrais faire l'inverse je sais mais je trouve le potard du MV tres logarithmique, a 10h c'est fort, à 11 c'est tres tres tres tres fort :mdr:

Donc a ces volumes, je n'ai pas un pet de souffle.
A noter ESPKH2 que les symptomes que tu me sorts me font plus penser a des problemes exterieurs a l'ampli. le crachotement à l'ouverture des portards pour moi, cela viendrais plus des portards memes ou du blindage de la guitare que le la shiva meme.

Enfin, bref, cela n'enleve et n'ajoute pas de qualité a cette magnifique tete
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Grouic
Pour ma part, j'ai fait une petitie prise de son avec un sonorisateur expérimenté, il était surpris du silence du Shiva. Celà dit, il a sans doute plus l'habitude de voir passer des amplis moyen gamme que du haut de gamme. Par contre, avec un boost style TS9, ça souffle assez fort, je trouve. L'XTC, j'ai pas l'impression qu'il souffle beaucoup moins que le Shiva. En tous cas, j'ai comparé avec un JVM, ce dernier soufflait moins que l'XTC.
ESPKH2
Ya pas à chier, pour avoir eu les deux amplis, l’XTC souffle clairement beaucoup moins que la Shiva ce qui ne veut pas dire que la Shiva souffle énormément. Elle souffle juste plus que les autres têtes haut de gamme du genre. Après dans le cas du gratteux de focus, je disais justement que cela devait être lié à autre chose mais malgré tout, j’avais du souffle sur ma shiva également, c’est sûr… Menfin, ça dépend sans doute du modèle et puis il y a eu pas mal d’amélioration sur la shiva ces derniers temps.
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Peut-être que les nouveaux soufflent moins ... honnêtement le souffle ne gène en rien, mais c'est vrai qu'on le "remarque" en comparaison d'autres amplis

Mais bon, un VHT ça souffle pas mais ça perce pas le mix non plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...