BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 19 Nov 2007, 11:16
Peut-être que les nouveaux soufflent moins ... honnêtement le souffle ne gène en rien, mais c'est vrai qu'on le "remarque" en comparaison d'autres amplis

Mais bon, un VHT ça souffle pas mais ça perce pas le mix non plus
totoleboss
Oui c'est sur. La mienne est de 2003 (date d'achat du premier proprio qui n'a fait aucuce modif dessus a ma connaissance). On va dire qu'elle est sortie des ateliers fin 2002. Sur la mienne j'ai rien, pas de boucle ameliorée, pas de lvl boost, de bright, d'option reverb etc ... C'est canal 1, canal 2 , plug and play (ce qui est loin de me deranger)
niko a écrit :

+1
et pourquoi j'ai revendu ma Cl100 d'apres toi ? :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
  • Publié par
    niko
    le
"...Ben moi, dit le dernier, quand je pète, ça sent pas et ça s'entend pas.
- Ben alors, disent les deux autres, pourquoi tu pètes ? "
totoleboss
:mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
sur le lead et le shark ca va niveau bruit c'est pareil que ce que je peux entendre sur la video d'arkame donc je m'inquiète pas trop
mais bon j'ai connu mieux (legacy, rectifier malgré tout ses défauts probablement le plus silencieux du lot)
par contre sur le clean ca shhhhhhhh et c'est une fréquence bien perçante qui se remarque bien

perso je trouve pas que l'xtc soit silencieuse (mais pas bruyante pour autant) une disto à lampe fait forcément du bruit
mais un son clair
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
niko a écrit :
Peut-être que les nouveaux soufflent moins ... honnêtement le souffle ne gène en rien, mais c'est vrai qu'on le "remarque" en comparaison d'autres amplis

T’es vraiment ridicule niko a toujours sortir cette connerie ! Quand je joue seul dans ma chambre, j’arrive toujours à percer le mix ! Non mais…
niko
  • Publié par
    niko
    le
Oui, c'est vrai ... seul dans ma chambre avec les médiums à 0, j'ai presque le son du Black Album
ESPKH2
Tiens au fait niko, ça donne quoi le mode plexi de l'XTC avec un bon boost au cul? J'aimerais bien tester ça avec un DOD malmsteen pour voir ce que ça donne...
niko
  • Publié par
    niko
    le
J'en sais rien, je ne booste pas mon plexi
D'ailleurs, vu le nombre de possibilités de l'XTC, je n'utilise quasiment pas mon pedalboard avec l'XTC

Hier, j'ai eu envie de monter un nouveau groupe. Bon, je me dis : super, je vais pouvoir utiliser l'xtc avec ses 3 canaux. En plus, j'aime de plus en plus le red (que je vais sans doute modifier légèrement) ... donc je serai parti sur cette config.
Je joue une petite demi-heure et pour rigoler, je rebranche le Shiva...

Ben non, mon autre groupe : ce sera avec le Shiva
ESPKH2
Moi non plus je ne le booste pas pour le moment mais je me demande ce que ça doit donner. Je vais essayer et je te dirai ce que j’en pense .

Comme quoi les gouts et les couleurs. J’avais beau aimer ma Shiva, je ne regrette pas du tout d’être parti sur l’XTC. Mais bon, cela dépend aussi beaucoup du style que l’on aime jouer, de la sensibilité du gratteux, du touché, de l’attaque etc… Tout cela fait que je préfère l’XTC même si niveau clean, j’avoue très objectivement que je n’ai jamais rien essayé qui arrive au niveau de la Shiva .
Grouic
Le Red est excellent, oui, je trouve. Pour le plexi, je l'utilise avec des overdrives Maxon et jacques, c'est excellent.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
  • Publié par
    niko
    le
J'ai vu une photo d'un Bogner chez effect-on-line.
Mais les prix restent beaucoup beaucoup trop haut (on trouve jusqu'à 30% moins cher en Europe)
niko
  • Publié par
    niko
    le
Moi si : 3300 € FDPi pour la 101B option Class A/AB en Europe (un importateur tout ce qu'il y a de plus honnête, pas de magouille à 2 francs).

MP uniquement
Grouic
J'ai vu sur un site allemand à 3350, il me semble. Mais je ne sais plus lequel.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...