BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Non, il voit aussi par Hook et oui, on est sur le topic Bogner, je pense que vous pourrez discuter à loisir des TR sur le topic associé
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
C'est pas moi qui ai lancé la discussion sur TR.
Je donnais mon avis en possesseur de la marque mais bon on ferait mieux de se taire parfois.

Donc Bogner et Hook sont les meilleurs car de toute façon il arrive toujours à trouver que les Bogner sont meilleurs dans chaque cas.
Spinoo
Gobnew a écrit :
Donc Bogner et Hook sont les meilleurs car de toute façon il arrive toujours à trouver que les Bogner sont meilleurs dans chaque cas.

Non mais moi aussi je peux faire mon relou, la preuve :

Pourquoi est-ce que tu dois ramener la discussion à une hiérarchie, "le meilleur" ? Et pourquoi est-ce que l'avis de nabstud semble te toucher à ce point ?

Tout comme Bogner ou Hook, Two-Rock ça a l'air franchement typé (jamais essayé) donc ça ne plaira pas à tout le monde et ça ne remet pas en question le choix de ceux qui en possèdent. Parfois les gens projettent trop leur ego dans le matériel qu'ils possèdent.

J'ai écouté sur le soundclick d'un américain une comparaison JMP50/Naylor Superdrive/Two-Rock CRS (je crois), et mon dieu le Two-Rock talonne le Naylor en gros crunch
nabstud
Je n'ai jamais dit que bogner était meilleur ou que c'était ce qu'il ya de mieux ! C'est ce qui me convient le mieux tout simplement pour les caractéristiques et les options qu'ils proposent et le grain !
A ce que je sache je ne viens pas poster des vidéos bogner sur le topic two rock ça me semble normal que je parle de bogner sur ce topic !
On a compris que tu jouais sur two rock et que tu ne supportes pas qu'on ait pas le même avis que le tien ! Je parle de mon expérience perso et j'adore le two Rock que j'ai teste et je suis libre de ne pas aimer la disto !
Enfin soit je vois pas trop quel est le but de tes propos ?
nabstud
Gobnew a écrit :
C'est pas moi qui ai lancé la discussion sur TR.
Je donnais mon avis en possesseur de la marque mais bon on ferait mieux de se taire parfois.

Non mais je rêve la
Je n'ai jamais parle de meilleur ou damplis au dessus Dun autre !
Je fais référence a mes besoins et mes attentes Dun ampli rien de plus et contrairement a toi je parle de ce que j'ai joue ! Excuse moi d'aimer certains amplis qui ne sont pas les tiens ! J'ai adore le two rock en plus et si j'avais le budget j'en aurai un donc je n'ai rien dénigre !
Enfin soit restons en la c'est mieux
Gobnew
@ Spinoo > C'est sur que ce genre de propos c'est objectif : "Two-Rock" n'était pas à l'aise dans les grosses saturations et c'est d'ailleurs pas sa vocation...
ou : "ça n'a pas le coté efficace et percussif du Goldfinger"

J'aime pas qu'on raconte n'importe quoi.

@nabstud > il n'y a rien d'exceptionnel à jouer sur Two-Rock, mais de toute façon tu ne donnes pas ton avis, tu imposes un un jugement.

Sur le topic Bogner on a pas le droit de sortir un peu de la marque et faire des comparatifs ???
Ah mince... je pensais qu'on discutait et pas qu'on était embrigadé.
Gobnew
SRV63 a écrit :
Merci pour ces supers demos ca sonne magnifiquement!
J'ai cependant pris ma decision et ce sera le two rock,certes moins polyvalent mais le clean est plus a mon gout,plus rebondi

Oh dis donc je crois que tu rêve car comme tu le vois SRV a parlé de TR, j'ai donné mon avis mais bien sûr TR est moins si... ou moins ça et là ça ne pose pas de problème d'affirmer ce genre de choses...

Je ne juge que ce que j'ai déjà joué ou possédé donc ça tombe bien, je peux me le permettre.
Spinoo
Gobnew a écrit :
J'aime pas qu'on raconte n'importe quoi.

Ben faut admettre que le marketing des Two-Rock est furieusement axé sur le clean et clean/crunch, après effectivement il y a beaucoup d'amplis dans leur rang dont certains qui poutrent assez question disto.

Le problème n'est pas qu'on évoque les Two-Rock, mais que tu choisisses la prise de bec avec une phrase comme "Mais tu as raison il ne faut pas mentionner d'autres marques... Bogner sont les meilleurs." ; alors que juste avant nabstud avait plutôt choisi de calmer l'ambiance.
nabstud
Gobnew a écrit :
Excellent choix, j'ai un Two-Rock et c'est ma pièce maîtresse.
Bien que le clean du Bogner Goldfinger soit terrible, il est plus brut que celui du Two-Rock.

Mes remarques concernant le son clair était en rapport avec ta première intervention donc je ne raconte pas n'importe quoi!
Le Goldfinger sonne plus percussif et plus raide que le Two rock c'est plus efficace que flatteur c'est tout!
Tu peux très bien donner ton avis en tant qu'utilisateur de Two rock evidemment et ma première réponse a été de dire que c'était un excellent choix pour ce qu'il cherche comme son et jamais je n'ai dit prend le Bogner c'est meilleur ya rien d'autre!
Tu as mal réagi au fait que je ne trouve pas cet ampli adapté aux grosses distos et encore une fois ce n'est pas n'importe quoi si ca l'est pour toi c'est parfait vu que tu en as un mais j'ai le droit de penser le contraire (meme si c'est n'importe quoi )
Fin de la parenthèse...
mick 5820
nabstud comment trouve tu le clean de la 20th par rapport à la goldinger?lequel préfére tu?
nabstud
Yo

Je suis justement en train de faire la vidéo mais ca me prend du temps car je fais ça en plus du boulot !
Mais point de vue clean c'est quand meme assez différent... Le XTC sonne plus large, plus propre avec moins de grain c'est clairement moins riche mais ca sonne quand meme ample avec la patte Bogner! Un peu moins plat que sur les modèles précédent mais ca n'est pas le meilleur clean que j'ai pu tester, Il prend bien les pédales par contre et le boost est moins brutal que sur les autres XTC!
En règle générale je prefere le mode plexi que le clean d'ailleurs dommage que l'on ne puisse pas le mettre sur le clean j'ai pas envie de me séparer des deux canaux disto!
Enfin voila pour resumer le Goldfinger a plus de grain c'est plus riche et moins plat...
Ce soir normalement je mettrai un échantillon de l'XTC!
Pour du clean pur je prefere le goldfinger ! Je joue dailleurs avec deux amplis en live pour cette raison!
SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Wow j'ai déchainé les foules!
Je viens de reecouter le crunch du bogner en mode 69 et pu*** ca le fait grave!
je viens aussi de lire sur tgp que l'on ne pouvait pas avoir de crunch sur le two rock a volume raisonnable et la ca me freine un peu du coup....le clean du bogner a l'air vraiment excellent,plus medium,moins de basses,moins creusé et rebondi,moins fender quoi apparemment mais poussable en crunch a volume raisonnable apparemment et un canal 69 du tonnerre...et zut,tes samples me font douter de mon choix maintenant!
nabstud
Tu partais sur le Two rock Studio pro?
Je l'ai testé chez Haar le clean est bien mais effectivement la dessus tu n'iras pas dans un gros crunch exploitable chez toi!
Le Goldfinger a plusieurs modes qui permettent de jouer a un volume raisonnable c'est un gros plus!
Le coté moins rebondi sur mes vidéos viennent aussi du 2x12 qui est neuf et les HP sonnent encore raides et moins rebondis justement...
Et un greenback pas rodé ca sonne plus raide c'est certain mais pour le coté plus médium c'est clairement le cas... J'appelle ça l'efficacité d'ailleurs Bogner le dit dans une vidéo c'est pas un clean énorme mais il est tres direct et réactif!
Après si tu cherches également de la polyvalence sans jouer avec pédales je pense que le Goldfinger t'apporte une belle panoplie de sons sans avoir plein de réglages! Il s"'adaptera à ton jeu!
Si tu étais près de chez moi je te proposerais un essai mais ça va etre chaud
SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
nabstud a écrit :
Tu partais sur le Two rock Studio pro?
Je l'ai testé chez Haar le clean est bien mais effectivement la dessus tu n'iras pas dans un gros crunch exploitable chez toi!
Le Goldfinger a plusieurs modes qui permettent de jouer a un volume raisonnable c'est un gros plus!
Le coté moins rebondi sur mes vidéos viennent aussi du 2x12 qui est neuf et les HP sonnent encore raides et moins rebondis justement...
Et un greenback pas rodé ca sonne plus raide c'est certain mais pour le coté plus médium c'est clairement le cas... J'appelle ça l'efficacité d'ailleurs Bogner le dit dans une vidéo c'est pas un clean énorme mais il est tres direct et réactif!
Après si tu cherches également de la polyvalence sans jouer avec pédales je pense que le Goldfinger t'apporte une belle panoplie de sons sans avoir plein de réglages! Il s"'adaptera à ton jeu!
Si tu étais près de chez moi je te proposerais un essai mais ça va etre chaud

Pas un crunch chez moi,mais en concert dans des petits clubs
M.clean vient de me confirmer que c'est faisable
Yep j'aurais ete ravi de le tester mais effectivement ca fait un peu loin
Merci encore pour ta reponse,j'arrete pas de vous embeter avec ca mais c'est tellement important de faire le bon choix,j'aimerais que ca soit un ampli que je garde un bon bout de temps,donc pas d'erreur possible...
Le hp joue pas mal aussi,j'ai le budget que pour le combo et faudrait qu'il y ait genre un g12-65(celestion ou wgs) a la place du v30 dedans pour vraiment comparer....et du coup peut etre que la je prendrais le bogner...
Gillou m'a dit qu'il pouvait changer le hp mais ca a un cout...a moins que bogner propose d'autres hp...
nabstud
Tu veux le combo en fait?
tu peux très bien l'avoir vide et monter un Hp dedans!
J'ai un WGS 65 ca le fait très bien aussi avec le Goldfinger!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le coût en question ne représente que le HP supplémentaire, en fait.
Je peux demander le montage d'un HP différent si tu veux, ce sera le même prix a priori (sauf si c'est un HP bien plus cher, genre Blue ou série Heritage).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...