Gillou a écrit :
Je reviens du concert de Steve Lukather (samedi 30 à St Julien en Genevois, Haute Savoie), et j'ai eu la bonne surprise de voir Stevie jouer sur 2 magnifiques demi-stacks Bogner Ecstasy, avec le nouveau grill cloth en salt 'n' pepper !
J'en ai joui dans mon pantalon.....
Salut Gillou,
Ben moi aussi j'y etais! J'aurai bien aimé te croiser du coup, dommage...
Gillou a écrit :
Ben il avait le son de d'habitude....
Par contre, bon point pour lui, plus de delay de 30 secondes, pour les leads, un son bien plus épais, sans rien, juste un poil de reverb !
Et une bassiste canon, j'étais sans défense....
Vrai pour les delai, il avait un son assez brut et un peu (trop?) smooth
Les doubles (et les bois?) de sa nouvelle luke 3 ne doivent pas y être étrangés!
tristan klein a écrit :
un truc extremement surprenant, c'est qu'il n'utilise ses amplis qu'en clair !!! dès qu'il y à saturation, c'est une pedale de disto ( je ne sais pas laquelle ) qui prend le relais et une TS9 qui booste...
je tiens ces infos de rod qui a realisé son tremolo et son switcher (et qui me fait mes pedales ) ...voilà ce que ca donnait au début de la tournée toto...
Curieux que les amps soient en clair
car justement ce qui m'a surpris c'est qu'il avait un stack sur le canal 1 pour les cleans (gros les cleans)
et 1 stack qu'il switchait entre blue et red. Son son de base etant un gros crunch sur le blue, il passait sur le red pour les leads.
J'ai été surpris qu'ils ne fasse pas plus de claquette que ca par contre...
SInon Gillou, qu'a tu pensé de la sono? c'est un des plus mauvais concert que j'ai vu de ce point de vue. Peut être le chapiteau? Dommage en tout cas
A+
Damien