BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
Gillou a écrit :
Je reviens du concert de Steve Lukather (samedi 30 à St Julien en Genevois, Haute Savoie), et j'ai eu la bonne surprise de voir Stevie jouer sur 2 magnifiques demi-stacks Bogner Ecstasy, avec le nouveau grill cloth en salt 'n' pepper !
J'en ai joui dans mon pantalon.....

salut Gillou

tu peux en dire plus ? pas sur ton pantalon

il sonne comment le pépère ?

Pascal
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ben il avait le son de d'habitude....

Par contre, bon point pour lui, plus de delay de 30 secondes, pour les leads, un son bien plus épais, sans rien, juste un poil de reverb !

Et une bassiste canon, j'étais sans défense....

Tofs à suivre, j'en ai pris une méga-chiée, et pas une seule de Satriani qui passait après !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Krylov19
Il avait publié toutes les photos de son nouveau matos il y a deux mois environ sur son profil facebook. Il disait avoir le meilleur son de sa carrière, et qu'à part quelques pédales pour peaufiner, il n'utilisait rien d'autre

Et effectivement, son XTC me fait le même effet que sa bassiste
un truc extremement surprenant, c'est qu'il n'utilise ses amplis qu'en clair !!! dès qu'il y à saturation, c'est une pedale de disto ( je ne sais pas laquelle ) qui prend le relais et une TS9 qui booste...

les delays vont changer, une wavebox supplementaire a été ajoutée pour un tremolo plus rapide...

je tiens ces infos de rod qui a realisé son tremolo et son switcher (et qui me fait mes pedales ) ...voilà ce que ca donnait au début de la tournée toto...

curieux non ?
en tous cas je suis toujours aussi content du panama...pourtant j'adorais vraiment le badger et je ne pensais pas trouver mieux. le panama n'est pas "meilleur" en soi, il me convient mieux, c'est tout.

voilà une petite vidéo que rod a tournée quand je testais ses pedales dessus...

Gillou
Citation:
un truc extremement surprenant, c'est qu'il n'utilise ses amplis qu'en clair !!!

Que non point, mon gars !
J'étais bien en face et je voyais bien quel canal était allumé (vert, bleu et rouge), il les a utilisé tous les 3 !
Seul l'ampli de gauche est resté en vert tout le concert, probablement un ampli de spare ou alors il mélangeait le clean avec le son de l'autre ampli, je ne sais.
damienS
  • Special Méga utilisateur
Gillou a écrit :
Je reviens du concert de Steve Lukather (samedi 30 à St Julien en Genevois, Haute Savoie), et j'ai eu la bonne surprise de voir Stevie jouer sur 2 magnifiques demi-stacks Bogner Ecstasy, avec le nouveau grill cloth en salt 'n' pepper !
J'en ai joui dans mon pantalon.....

Salut Gillou,
Ben moi aussi j'y etais! J'aurai bien aimé te croiser du coup, dommage...

Gillou a écrit :
Ben il avait le son de d'habitude....

Par contre, bon point pour lui, plus de delay de 30 secondes, pour les leads, un son bien plus épais, sans rien, juste un poil de reverb !

Et une bassiste canon, j'étais sans défense....

Vrai pour les delai, il avait un son assez brut et un peu (trop?) smooth
Les doubles (et les bois?) de sa nouvelle luke 3 ne doivent pas y être étrangés!

tristan klein a écrit :
un truc extremement surprenant, c'est qu'il n'utilise ses amplis qu'en clair !!! dès qu'il y à saturation, c'est une pedale de disto ( je ne sais pas laquelle ) qui prend le relais et une TS9 qui booste...

je tiens ces infos de rod qui a realisé son tremolo et son switcher (et qui me fait mes pedales ) ...voilà ce que ca donnait au début de la tournée toto...

Curieux que les amps soient en clair car justement ce qui m'a surpris c'est qu'il avait un stack sur le canal 1 pour les cleans (gros les cleans)
et 1 stack qu'il switchait entre blue et red. Son son de base etant un gros crunch sur le blue, il passait sur le red pour les leads.
J'ai été surpris qu'ils ne fasse pas plus de claquette que ca par contre...

SInon Gillou, qu'a tu pensé de la sono? c'est un des plus mauvais concert que j'ai vu de ce point de vue. Peut être le chapiteau? Dommage en tout cas

A+
Damien
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
Gillou
Hey Damien !
J'aurais dû penser à te contacter avant, on se serait retrouvé sur place...

Effectivement, le son était bien poucrave, mais à mon avis c'était plus dû à la 1e partie qui "doit" toujours être moins bonne que celle de la star (Satch).
C'était exactement pareil quand j'ai vu Stevie en 1e partie de ZZ Top il y a 2 ans....
Par contre, le son de Satch était parfait, même si trop fort pour mes oreilles...

Alors toi aussi, t'as kiffé sur la bassiste ?
Ca m'etonnait aussi ! Une base de clair...
damienS
  • Special Méga utilisateur
Gillou a écrit :
Hey Damien !
J'aurais dû penser à te contacter avant, on se serait retrouvé sur place...

Effectivement, le son était bien poucrave, mais à mon avis c'était plus dû à la 1e partie qui "doit" toujours être moins bonne que celle de la star (Satch).
C'était exactement pareil quand j'ai vu Stevie en 1e partie de ZZ Top il y a 2 ans....
Par contre, le son de Satch était parfait, même si trop fort pour mes oreilles...

Alors toi aussi, t'as kiffé sur la bassiste ?

C'est vrai que c'était un peu mieux pour satch, je dirais pas parfait pour autant
A la limite le son de la 2e scène ('village') etait meilleur à mon goût.
La bassiste, pas mal en effet
A+
Damien
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
Gillou
Je me suis pas attardé sur l'autre scène, mais c'est vrai que ça sonnait bien.
bon ben voilà. je RE craque...après le panama, on va taper encore plus haut dans le gain avec le brixton...

je ne suis que le demon tentateur. le diable c'est bogner !!!

nan mais quand tu vois ca...tu peux pas resister !
VAiHalen
le grain est vraiment terrible!
oué ! avec le panama qui est plus crunchy mais devient enorme avec une bonne overdrive, ca va me faire une belle paire...d'amplis ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...