BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
paflechien66
ah ok.
Je te demande car j'ai jamais gardé un ampli assez longtemps pour avoir à changer les lampes...lol
en moyenne, je les garde 6 mois et j'ai envie de changer...
j'espère que celui ci me donnera envie de le garder...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Attention, le Shiva ne va pas très loin en gain non plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
paflechien66
D'après ce que j'ai pu entendre, ça à l'air suffisant pour moi.
Je fais du pop/rock, rien de bien méchant.
SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Au passage ne vous fiez pas aux samples du site bogner et aux videos sur youtube,il sonne beaucoup mieux en vrai et les mp3 du site bogner ne sont pas le genre de sons que j'aurais choisis pour mettre en valeur l'ampli...En vrai on peut avoir un gros clean claquant,un crunch bluesy a la srv,un crunch a la zztop,a la acdc et un ptit lead marshallien vraiment bon,il sonne beaucoup plus ouvert et organique que sur les samples mais bon si vous aimez les samples et ben tant mieux c'est encore mieux en vrai!
Et aussi je trouve qu'il sonne mieux que le combo( 1x12 CL80) shiva en EL34,moins criard,plus chaud,moins sterile sur le clean,voila,en gros ca tue!
Grouic
Je trouve pas que le Shiva soit stérile sur le son clair.
SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Grouic a écrit :
Je trouve pas que le Shiva soit stérile sur le son clair.

Tu as la version combo el34 vaec hp CL80? C'est celui la que j'ai testé et comparé a ce que j'ai eu ou essayé je trouvais ca sterile,mais ce n'est que mon avis
Grouic
Non j'ai le stack, mais avec un CL80 dans le cab 1x12 et le clair est meilleur en CL80 qu'en V30.
Après, les avis c'est personnel effectivement. Mais le Duende et le Shiva, c'est proche niveau son clair à mon sens, sauf que le Duende est plus brillant et un peu plus moelleux, peut être en raison du redressement à lampes.
paflechien66
De toute façon dans cette gamme d'amplis, je doute qu'on ait affaire à du mauvais son... On parle de Bogner tout de même...
J'attends mon combo Shiva 1x12 en EL34 demain, je te dirai ça...
nabstud
Non ca reste Bogner mais perso (et l'avis de pas mal de guitaristes que je connais) le Shiva est celui que j'aime le moins dans tout ce que j'ai eu ou testé dans la gamme...
Grouic
Ben écoute, j'ai l'XTC, le Shiva et le Duende, en concert, c'est avec le Shiva que j'ai eu le plus d'éloges.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le Shiva est également mon préféré. Mais avec Nabstud, nos goûts sont absolument opposés....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nabstud
Grouic a écrit :
Ben écoute, j'ai l'XTC, le Shiva et le Duende, en concert, c'est avec le Shiva que j'ai eu le plus d'éloges.

Possible
C'est que ça convient mieux à ton jeu/style/groupe...
Mais pour en avoir essayé plusieurs je n'ai jamais été charmé ( à part pour le clean). Et je connais des guitaristes qui partagent mon avis mais c'est un bon ampli et je comprends qu'il convienne à certains!
meuhrian
J'ai un souvenir -vague certes- d'un "gendre idéal", un peu avec le Shiva... Le gars pas drôle, quoi. Il a réussi dans la vie, beau polo, beau SUV, mais on finit par s'ennuyer à l'écouter aimer tout le monde.
nabstud
Gillou a écrit :
Le Shiva est également mon préféré. Mais avec Nabstud, nos goûts sont absolument opposés....

Pas tant que ça allez
On aime Bogner ça fait déjà un point commun
Je parle en comparaison de toute façon, dans l'absolu Bogner reste pour moi au top dans tout ce que j'ai eu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...