BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Disons que ce n'est pas simple de faire le tri entre la RC, l'AC et la BB... et à entendre les démos la BB semble pas mal. A priori si on la mets au mini elle est relativement transparente...
nabstud
Je booste ll'helios avec

Suhr kokoboost
Jan Ray
Bb preamp
Abunai 2
TS 808

Et l'ampli réagi très differemment a chaque .
A vrai dire je trouve que l'ampli ne mange pas si bien que ca les pédales sauf sur le clean .
J'y mets une Rockbox boiling point et ca tue.

Sinon bb preamp ca passe bien oui mais la Jan Ray est celle que je préfère sur cet ampli
santiten
Lauma a écrit :
Disons que ce n'est pas simple de faire le tri entre la RC, l'AC et la BB... et à entendre les démos la BB semble pas mal. A priori si on la mets au mini elle est relativement transparente...

La BB preamp n'a aucun intêret au minimum. Mais je préfère insister pour pas que tu te trompes et pas pour te contredire bien entendu

Mais la BB preamp est plutot colorée voir assez colorée. D'ailleurs elle ne s'appelle pas preamp pour rien.

Prends le booster que tu veux mais le qui est vraiment transparent chez xotic est le RC. Tu as ensuite l'AC qui l'est moins et le BB preamp qui est pas vraiment un booster.

Tu as aussi l'EP mais je ne le connais pas.

La bb preamp est sinon une super pédale de qualité xotic donc si elle te plait franchement n'hesites pas!!
santiten
nabstud a écrit :
Je booste ll'helios avec

Suhr kokoboost
Jan Ray
Bb preamp
Abunai 2
TS 808

Et l'ampli réagi très differemment a chaque .
A vrai dire je trouve que l'ampli ne mange pas si bien que ca les pédales sauf sur le clean .
J'y mets une Rockbox boiling point et ca tue.

Sinon bb preamp ca passe bien oui mais la Jan Ray est celle que je préfère sur cet ampli

Pareil!! Je trouve que l'helios prend les pédales de façon aleatoire et elle ne se scale pas toutes très bien.
Ok...pas simple donc. J'avais commencé mes recherches en regardant les compresseurs aussi... Le problème c'est qu'il faudrait pouvoir essayer tous ces modèles. En tout cas merci à tous pour vos réponses (et effectivement l'hélios peut réagir bizarrement...)
santiten
Ah je viens de capter que tu as un helios aussi...

L'helios est top pour son jeu au potard de volume de la guitare, cet ampli est vraiment bien!

Mais niveau booster, tu peux aussi essayer un keeley katana! ça marche très bien dedans.
Tu peux regarder du coté de JHS aussi! Ils ont quelques trucs sympa.
Je suis très content de ma JHS sweet tea dans le clean de mon Mesa mais le résultat dans l'hélios est...

et sinon le booster de la marque, le harlow ??
santiten
Lauma a écrit :
Je suis très content de ma JHS sweet tea dans le clean de mon Mesa mais le résultat dans l'hélios est...

Je le connais pas...
santiten
Sincerement ces dernières pédales bogner ne me disent rien. Autant je trouve que tous les amplis sont sympa
Surtout le goldfinger ( que je n'ai pas) ensuitel helios, l'atma.
Je réflechis d'ailleurs à me prendre un new yorker!! Mais les pédales de bogner ne me fascine pas.
santiten
gogogarou a écrit :
hello
moi je viens de tester le helios en repete ! et pwaaaaaaa enorme !!! un son !! une satu juste parfaite avec la LP !!
j'adore

Ah ça sonne!!! tu l'as joué sur quel cab?
gogogarou
pour booster en facade j'utilise la suhr shiba drive qui est excellente ou le bi boost de fx amp qui lui aussi est hyper transparent.

pour booster le volume en solo, dans la boucle je mets l'ep booster qui apporte une pointe de presence en plus qui permet de bien passer dans le mix
pour que les pedales passent bien, attention au switch structure.
Evite la position B2 et de mettre trop de mediums.

moi je suis exclusivement en mode hot et 80's
le canal clean en baissant le volume potard est vraiment pas mal, ça permet d'avoir un crunch tres léger en montant le volume guitare.
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Lauma a écrit :

La Harlow est vraiment sympa, elle permet d'avoir ce boost de puissance et une belle compression...
Je l'aime bien sur l'Helios.

Sinon, j'ai testé la Bogner Bleu en mode Plexi sur l'input Plexi en mode 70's et en input Hot mode 70's...et c'est vraiment pas mal!

Côté JHS, la seule que j'ai testée pour l'instant est la Supro, elle est magique cette pédale, elle apporte GRAOU et épaisseur dans les bas medium qui donne une touche de vintage au voicing.
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
nabstud a écrit :
https://soundcloud.com/tonicstudio/bogner-helios-100w

Un peu de son avec le Hélios!
Je joue sur le mode 70 et clean en low et hot.
Guitare Fender strat CS Mike Landau

Sympa Anthony!

La prise de son est "naturelle" ou en "convolution" avec le Torpedo?
Tu peux nous dire le couple enceintes/mic stp?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...