BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
santiten a écrit :
olivier064 a écrit :
Atma Commandé!

Maintenant faut attendre ( un peu )

Pour l'instant je branche mes têtes sur (l'équivalent d') un 2X12 en Fane , ça passe bien pour un drive type JCM800 burné , j'espère que ça ira sachant, que c est temporaire malgré tout , pour l'Atma mais ça prend bien toutes les pédales de disto quelque soit le gain donc ....

Wait an see( listen)

Il y a un atma dispo chez thomann.

Oui oui c est là que je l'ai pris mercredi (Par attendre un peu je voulais dire 3/4 jours Tout le monde doit le savoir maintenant ou presque je suis tres impatient )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
santiten a écrit :
Bonjour,

Est ce que quelqu'un à déjà utilisé ou est propriétaire d'un Bogner New yorker?

Oui, j'en possède 1 (version tête).
Cet ampli reste assez méconnu mais est véritablement fantastique dans le domaine des "petits Tweed "like".
santiten
Je suis assez seduit à tous les niveaux. Tant pour les crunchs que pour les sons clairs.
J'ai écouté plusieurs démo et j'ai la sensation qu'il y a des sons clairs très open et vraiment très chaud.

Ce serait pour remplacer mon two rock que je joue en appart et qui a un mastervolume très progressif. Cet ampli peut facilement s'utiliser en appart? ou faut il un atténuateur?

Sur quel Hp tu l'utilises?

Désolé pour le martellement de question hehe
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
C'est vrai que l'on en entend pas parler souvent de cet ampli, alors qu'il vaut vraiment que l'on s'y arrête!

Perso, je l'ai découvert après avoir eu l'Atma, dont le canal clair m'avait laissé un très très bon souvenir.
Du coup j'ai regardé de plus près "l'ex" gamme "international" et je suis tombé sur le New Yorker MKII.
Les démos m'ont convaincu.
Elles sont super fidèles aux sonorités que délivre cet ampli.

Les 2 modes de puissances sont sympa et module surtout sur l'ouverture du son : le mode "Hi" étant le plus "open" et puissant.
Je le joue sur mes 2 cab' principaux :
- un 2X12 Port City (normal pas Ovz), monté en mix de WGS Veteran + Celestion Creamback (M)
- un 4X12 Marshall des 70's monté en mix (en X) de WGS Invader + WGS Reaper 55Hz.

Réglage de "Tone" jusqu'à midi et modes "Schizo" sur position 2,3 et 4, on est dans un son tweed 50's/60's, c'est très rond et chaud.
Si on dépasse 12h sur le "Tone", les sonorités gagnent en medium et aigu ainsi qu'en graou dans le voicing.
Ça devient plus granuleux!
...Et si avec ça, on pousse le volume au delà de 12h, alors là, c'est l'extase...hummm, ce gain avec ce grain si particulier des tweed poussés!
On est dans un son "raw", granuleux.

Réglage de "Tone" jusqu'à midi et mode "Schizo" sur position 1, on est dans un son typé "Blackface" des 60's, c'est aussi plus "claquant" que les autres positions du "Schizo".
Par contre, sur ce mode Schizo 1, pour le faire cruncher, il faut pousser l'ampli dans ses derniers retranchement, contrairement aux voicing "Tweed" des modes Schizo 2,3 et 4.

L'ampli prend très bien les pédales et je trouve qu'il possède une certaine magie dans le son!
Je l'avait commandé un peu comme ça simplement par curiosité et pour tester'...au final, il a été une énorme surprise lorsque je l'ai reçu! ...et dans le bon sens bien entendu!
FABIOCHESS
salut
désolé pour le HS : je vends ma tête Bogner Shiva 20th Anniversary avec option reverb, comme neuve , 2100€ .
4 canaux switchables au pied + reverb indépendante par canal
n'hésitez pas à m'envoyer un mp
santiten
Krok a écrit :
C'est vrai que l'on en entend pas parler souvent de cet ampli, alors qu'il vaut vraiment que l'on s'y arrête!

Perso, je l'ai découvert après avoir eu l'Atma, dont le canal clair m'avait laissé un très très bon souvenir.
Du coup j'ai regardé de plus près "l'ex" gamme "international" et je suis tombé sur le New Yorker MKII.
Les démos m'ont convaincu.
Elles sont super fidèles aux sonorités que délivre cet ampli.

Les 2 modes de puissances sont sympa et module surtout sur l'ouverture du son : le mode "Hi" étant le plus "open" et puissant.
Je le joue sur mes 2 cab' principaux :
- un 2X12 Port City (normal pas Ovz), monté en mix de WGS Veteran + Celestion Creamback (M)
- un 4X12 Marshall des 70's monté en mix (en X) de WGS Invader + WGS Reaper 55Hz.

Réglage de "Tone" jusqu'à midi et modes "Schizo" sur position 2,3 et 4, on est dans un son tweed 50's/60's, c'est très rond et chaud.
Si on dépasse 12h sur le "Tone", les sonorités gagnent en medium et aigu ainsi qu'en graou dans le voicing.
Ça devient plus granuleux!
...Et si avec ça, on pousse le volume au delà de 12h, alors là, c'est l'extase...hummm, ce gain avec ce grain si particulier des tweed poussés!
On est dans un son "raw", granuleux.

Réglage de "Tone" jusqu'à midi et mode "Schizo" sur position 1, on est dans un son typé "Blackface" des 60's, c'est aussi plus "claquant" que les autres positions du "Schizo".
Par contre, sur ce mode Schizo 1, pour le faire cruncher, il faut pousser l'ampli dans ses derniers retranchement, contrairement aux voicing "Tweed" des modes Schizo 2,3 et 4.

L'ampli prend très bien les pédales et je trouve qu'il possède une certaine magie dans le son!
Je l'avait commandé un peu comme ça simplement par curiosité et pour tester'...au final, il a été une énorme surprise lorsque je l'ai reçu! ...et dans le bon sens bien entendu!

Merci pour la review!!!

Bon ben c'est bien ce que je pensais. Puis au pire si il ele est un peu trop puissante je mettais un atténuateur.
Je vais voir si j'en trouve une de dispo en europe car pour l'instant j'en ai pas trouvé.
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Yep, je lui colle un Torpedo Reload aux fesses et c'est vraiment top!

Pour la dispo, c'est chaud...la mienne était un modèle d'expo chez Music Produktiv (Haar Guitar en fait).
Par contre, fait bien attention de prendre une version MKII (reconnaissable avec ses 2 switchs "Power" et "Hi/Low" sur la face avant).
Elle est plus "aboutie".
santiten
Oui je pensais bien qu'il fallait un atténuateur. Malgré que pas mal de gens disent que ça se joue a bas volume mais bon...

Oui oui je ne vise que la MKII. Par contre, je sais pas si je vais garder mon cab two rock avec le wgs 12-65B ou si je vais passer sur un cab bogner...

J'avais pensé à un oversized mais je me demande si c'est pas mieux que je l'utilise sur mon 1x12 TR que je connais bien.
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
santiten a écrit :
Oui je pensais bien qu'il fallait un atténuateur. Malgré que pas mal de gens disent que ça se joue a bas volume mais bon...

Oui oui je ne vise que la MKII. Par contre, je sais pas si je vais garder mon cab two rock avec le wgs 12-65B ou si je vais passer sur un cab bogner...

J'avais pensé à un oversized mais je me demande si c'est pas mieux que je l'utilise sur mon 1x12 TR que je connais bien.

En fait, l'attenuateur ne devient "indispensable" que lorsque tu veux aller chercher le crunch de l'ampli.
Comme c'est un Tweed "like", le crunch arrive avec l'étage de puissance poussée.
Sinon, sur des sonorité "claires", il est largement exploitable en appart' sans attenuateur.

Pour ce qui est des HP, tente déjà le coup avec ton cab' Two Rocks en 12-65B et tu verras selon le rendu.
Les Demo Bogner sont faites sur le cab' "standard en pin" (non pas la version Ovz) crée pour le New Yorker , monté en G12H30...et je trouve que cela sonne terrible!
santiten
Ahh je pensais que le crunch arrivait rapidement avec le potard schizo en 4eme position. Mais je prendrais un atténuateur quoi qu'il arrive.

Oui, j'ai pensé aussi a prendre un G12H30 pour mettre sur mon cab. Surtout pour les crunchs. Bon de toute façon j'en ai d'autres mais l'objectif est d'avoir du bon son chez moi donc je devrais faire des tests.
Pour la reverb, une neunaber fera l'affaire hehe
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Je rejoins le club aujourd'hui avec un bogner shiva en el34 avec l option reverb

Il manque le soldano pour compléter la petite photo de famille
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
rocknrott
Yeah ! Bonne pioche ;-)
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Merci
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Petite question : que me conseillez vous comme boost devant l'hélios, j'ai branché ma jhs sweet tea et le signal colore trop le son. Sur le mod 70 j'ai le son que je désire mais je voudrais pouvoir lui donner un petit plus d'épaisseur et de grain (et d'harmoniques aussi). Les Xotic m'ont l'air bien... j'hésite à prendre une BB préamp...

Vos avis ?

Merci d'avance

santiten
Lauma a écrit :
Petite question : que me conseillez vous comme boost devant l'hélios, j'ai branché ma jhs sweet tea et le signal colore trop le son. Sur le mod 70 j'ai le son que je désire mais je voudrais pouvoir lui donner un petit plus d'épaisseur et de grain (et d'harmoniques aussi). Les Xotic m'ont l'air bien... j'hésite à prendre une BB préamp...

Vos avis ?

Merci d'avance

C'est pas parce que je la vends mais la Rc booster est au top! Si tu veux de l epaisseur et rajouter un peu de grain c'est parfait.
La bb preamp, je l'ai eu, est très colorée. BB pour blues breaker! Je doute que ce soit ce que tu recherches!
Disons que ce n'est pas simple de faire le tri entre la RC, l'AC et la BB... et à entendre les démos la BB semble pas mal. A priori si on la mets au mini elle est relativement transparente...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...