Krok a écrit :
C'est vrai que l'on en entend pas parler souvent de cet ampli, alors qu'il vaut vraiment que l'on s'y arrête!
Perso, je l'ai découvert après avoir eu l'Atma, dont le canal clair m'avait laissé un très très bon souvenir.
Du coup j'ai regardé de plus près "l'ex" gamme "international" et je suis tombé sur le New Yorker MKII.
Les démos m'ont convaincu.
Elles sont super fidèles aux sonorités que délivre cet ampli.
Les 2 modes de puissances sont sympa et module surtout sur l'ouverture du son : le mode "Hi" étant le plus "open" et puissant.
Je le joue sur mes 2 cab' principaux :
- un 2X12 Port City (normal pas Ovz), monté en mix de WGS Veteran + Celestion Creamback (M)
- un 4X12 Marshall des 70's monté en mix (en X) de WGS Invader + WGS Reaper 55Hz.
Réglage de "Tone" jusqu'à midi et modes "Schizo" sur position 2,3 et 4, on est dans un son tweed 50's/60's, c'est très rond et chaud.
Si on dépasse 12h sur le "Tone", les sonorités gagnent en medium et aigu ainsi qu'en graou dans le voicing.
Ça devient plus granuleux!
...Et si avec ça, on pousse le volume au delà de 12h, alors là, c'est l'extase...hummm, ce gain avec ce grain si particulier des tweed poussés!
On est dans un son "raw", granuleux.
Réglage de "Tone" jusqu'à midi et mode "Schizo" sur position 1, on est dans un son typé "Blackface" des 60's, c'est aussi plus "claquant" que les autres positions du "Schizo".
Par contre, sur ce mode Schizo 1, pour le faire cruncher, il faut pousser l'ampli dans ses derniers retranchement, contrairement aux voicing "Tweed" des modes Schizo 2,3 et 4.
L'ampli prend très bien les pédales et je trouve qu'il possède une certaine magie dans le son!
Je l'avait commandé un peu comme ça simplement par curiosité et pour tester'...au final, il a été une énorme surprise lorsque je l'ai reçu!
...et dans le bon sens bien entendu!
Bon ben c'est bien ce que je pensais. Puis au pire si il ele est un peu trop puissante je mettais un atténuateur.
Je vais voir si j'en trouve une de dispo en europe car pour l'instant j'en ai pas trouvé.