Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BOSS KATANA PEDALE VOLUME POUR LE GAIN

Forum Boss
Forums
nebiros666
Salut la communauté

J'ai besoin de votre aide

Je possède une tête BOSS KATANA MKII, pédalier GAFC et 1 pédale d'expression

Je voulais régler la pédale volume pour varier le gain et non le niveau de volume.
J'ai cherché pour mettre la pédale de volume dans les réglages en façade de l'ampli (pour gérer le gain d'entrée et non le laisser après le préamp (qui règle que le volume).

Je n'ai pas trouvé.

J'aimerai alors baissé le gain de l'ampli directement à la pédale mais apparemment impossible.

La seule solution serait de régler le drive du BOOST mais en fait je ne l'utilise presque pas. Donc le peu que je baisse le drive ne permet pas d'éclaircir le son, de passer d'un son lead à un crunch. Seul le gain de l'ampli me permettrait de faire cela.

Avait vous des solution à me proposer?

Merci d'avance!
Tof the F*up guy
J'utilises ceci pour baisser le gain, et éclaircir le son, ca marche à part quand le potard est mal placé.

Comme ici, c'est vraiment au mauvais endroit, on peut changer le volume par accident.

Avec les micros actif, ca marche pas non plus aussi bien, c'est moins dynamique. Apres bon, n'importe quelle pédale de volume et un extra cable feront l'affaire si tu veux éviter de toucher au volume de la guitare

Tophe
nebiros666
Oui effectivement le potard de volume guitare je connais ;-) mais je préfère bosser au pied.

Oui une pédale de volume en façade règle mon problème mais je voudrai éviter d'en acheter une et le faire avec celle du GAFC.
Tof the F*up guy
Oui c'est moins pratique de changer le volume de la guitare au pied.
La pedale d'expression c'est plus cool.

Il est genial cet ampli...

Si tu t'en sors en anglais, et que la coupe de cheveux ne te deranges pas
Tophe
nebiros666
merci c'est sympa

malheureusement il n'y a pas d'astuces concernant ma demande

c'est dommage car il y a des effets où l'on peut choisir la place dans la chaine d'effets, in ou postamp mais apparemment pas pour le volume. Je suis surpris...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gzii
    le 04 May 23, 11:18
Est-ce que tu peux mettre cette pédale sur le level d'un clean boost ?
Tof the F*up guy
Si tu commence à regarde vers 5:15,
dans le software Katana Studio, click Assign -> GA-FX/EXP -> Function -> Foot Volume

La video commence à 5:17 ou il montre les reglages
Tophe
nebiros666
Merci de ton intérêt
Effectivement il explique comment brancher la pédale en foot volume mais le problème c'est que ça reste une pédale de volume qui est placé après le préamp et qui n'est pas placé à l'entrée pour régler uniquement le gain
Tof the F*up guy
Dans le Drop Menu, si tu sélectionnes le volume, ca agit sur le master, et si tu utilise foot volume tu actives le volume à l'entree.
Si tu choisis le booster, aussi tu peux meme regler le gain du booster techniquement.

Essaies tranquillement, ca semble bien marcher sur la video a part le fait qu'il a tant de gain qu'on perçoit pratiquement pas trop de difference.
Tophe
nebiros666
Ok je vais réessayer mais de souvenir volume ou footvolume étaient le même résultat. Merci
SVP je déterre ce sujet car j'ai le même problème
Et en branchant comme dans la vidéo, lorsque je change de pattern, j'ai même des niveaux de volume qui sont aléatoires
parfois le niveau volume est rappelé très bas (alors qu'il devrait réapparaitre à son niveau défini )
quelqu'un a la solution ?
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...