Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brancher 2 enceintes et un seul caisson de basse

vp@vpcom.net
Bonjour,

J'ai une question, préalable à un achat. Je souhaite m'équiper d'une sono polyvalente, de puissance de 2,5 kw, pour des concerts jusqu'à 300 personnes, des animations de soirées, sonoriser des stands de salons.... Ce matériel sera complémentaire de mon Stagepas500, que j'utiliserai du coup en retour et pour les petits événements.

J'ai choisi les enceintes EV ELX112P, et le caisson qui va avec, le ELX118P car je suis fan du son ElectroVoice.

Ma question: j'ai regardé l'arrière du caisson et il n'y a qu'une entrée et une sortie. Or, si je branche un seul caisson, il va prendre en charge les basses d'une seule enceinte? Que se passe-t-il avec le bas du signal de l'autre enceinte? Il ne passera pas dans le caisson, en toute logique, et donc, suivant les morceaux, la basse et la grosse caisse sera ou pas envoyée au caisson?

Quelqu'un peut-il m'informer ou me corriger?

Merci
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Feb 12, 21:33
il te faut un filtre en sortie d'ampli qui aiguille ton signal :
- en stéréo vers les enceintes (médiums et aigus)
- en mono vers le caisson (graves)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Feb 12, 10:01
ah oui, c'est pas con !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vp@vpcom.net
Oui, je pense qu'il n'y a que cette solution de deuxieme caisson car il n'y a pas d'ampli: ce sont des enceintes actives.
Merci.
fxdfxd
  • #6
  • Publié par
    fxdfxd
    le 19 Feb 12, 12:36
non mais la solution du filtre est pas mauvaise non plus hein
Et moins chere

Mais ceci dit j'ai toujours trouve qu'un caisson c'etait pas assez, a l'epoque ou je jouait en groupe !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
DJayNot
Je suis à la bourre d'un mois et demi pour répondre, mais ce système de diff est conçu pour bosser avec un caisson de sub par côté.
pas besoin de filtre, on rentre sur le caisson de sub qui est amplifié et on en repart par le link pour attaquer l'enceinte active.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
brui2fon
suis bien a la bourre aussi mais je confirme
le filtre se fait dans les enceintes
il suffit de cabler la xlr de l un a l autre
basta
apres tu peux mettre 1 2 ou 4 ou + caissons basses pour 2 ou 4 tetes, t auras plus volume sonore,de dispersion , et plus de graves par rapport aux aigus
et si tu veux gerer le niveau entre tetes et subs,tu peu soit utiliser un filtre actif comme dbx driverack, soit utiliser un depart aux de la console pour les subs
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur ampli sono et studio...