Je ne suis pas pro, mais je vais essayer de t'aiguiller. En fait, j'ai exactement le meme probleme que toi sur un marshall valvestate. Je suis en train de le désosser. Ce type de problème revient assez souvent sur marshall et je pensais justement m'acheter un ENGL pour ne plus devoir passer mon temps a rechercher des pannes. Mais ce que j'ai lu ici m'a un peu refroidi.
Ta panne et la mienne sont plus que probablement dues à des micro-fissures dans une soudure, le contact est intermitent et ça grésille avec les vibrations. Le tout est de savoir quelle soudure. En règle général, ce sont les potentiomètres qui se déssoudent. Dans mon cas, ca n'a pas l'air d'etre ça.
La première étape est de savoir sur quelle partie de l'ampli est la panne. Branche ta guitare sur le "Return" du loop effect. Si le grésillement disparait, il s'agit d'une panne au niveau du pré-ampli (c'est mon cas). Sinon, c'est à l'ampli de puissance.
Ensuite je pense que le meilleur moyen de trouver la faille est de brancher ton ampli démonté et de tapotter sur les composants avec un crayon en bois, ou un bic en plastique vide. Je pense que le gresillement se fera entendre lorsque tu toucheras le composant incriminé. C'est ce que je vais essayer de faire aujourd'hui. Je te tiendrai au courant