Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bugera 333XL lampes EL34 ou 6L6 ?

Forum Bugera
Forums
Bonjour.
Voila aujourd'hui je vais acheter mon Bugera 333XL je verifie une dernière fois les configs et je vois qu'on peut changer les lampes EL34 avec des 6L6.
Débutant totalement dans l'ampli à lampes, même si je suis électronicien je pense que c'est le même principe.
J'aurais simplement souhaité savoir si tous les avis que j'ai lu sont bien confirmés par vous.
C'est a dire qu’apparemment les EL34 sont moins précis que des 6L6, ils sont plus de bonnes facture par rapport au 6L6. Mais j'ai lu aussi que ça dépendait de l'ampli.

Je vais me ramener avec ma Gibson SG pour tester tout ça, mais j'aurais quand meme souhaité savoir si le changement de lampe était un très gros conseil ou simplement un petit bonus.
Au niveau de mon jeu il est très polyvalent, avec mon groupe on passe du canal clean bien rond, a un canal clair bien vintage, ou un crunch à la Lynyrd Skynyrd, ou de la bonne satu à la Metallica.
Notre musique est un mariage de beaucoup de style, donc voila j'aurais aimé savoir si effectivement le passage aux lampes 6L6 me permettrait d'avoir un son plus précis comme ce que j'ai pu lire.


Merci à vous
obdar
  • #2
  • Publié par
    obdar
    le 12 Apr 11, 14:14
C'est surtout que les lampes bugera d'origine sont mauvaises. Mais oui, des 6L6 aura un son plus précis en grosse disto et plus a l'américaine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...