Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bugera TRIREC (clone Mesa Boogie Rectifier)

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AceFireForce117
Faut voir ce que cela va donner avec la technologie infinium aussi..

A mon avis la raison pour laquelle ils ont prit autant de temps c'est parce qu'ils ont réalisé justement qu'ils ne pouvaient produire un ampli de cet envergure avec des composants cheap. En plus avec le développement de l'infinium. Ils n'ont pas le droit à l'erreur.
Avec tout les bénéfices qu'ils se sont fait (faut dire que ça marche plutôt bien comme amplis cheap, faut avouer) je crois que c'est une erreur de penser que leurs composants seront toujours aussi cheap.
J'ai pris la peine de regarder à l'intérieur et de comparer entre, les tout premiers 6262, ceux d'après (environ 3-4 ans après le lancement, le premier bugera que j'ai posséder) et les nouveaux infinium. Leur construction et les composants sont de meilleurs qualité.
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
alexdreamx
Certes mais leurs lampes sont toujours aussi moisi même sur infinimium J'en ai fais l'expérience dernièrement.

Revente d'une 6262 infi chez moi nickel j'avais de la JJ que j'avais mis à la place car je me doutais que les lampes Bugera n'étaient pas géniales jamais eu de soucis avec la head puis quand je l'ai revendu j'ai remis les magnifiques lampes Bugera et ca pas louper!!!Logique un jeu de lampes JJ 70 Euros les 4 appairés (donc à la base je les gardes elles avaient déja travaillées et me servent de lampes test)

Le gars a qui j'ai revendu 15 jours après est revenu chez moi claquage de fusible après des tests on va voir si on la passe sous garantie chez un célebre magasin Allemand vu que je m'y connais un peu le minimum direct je lui remets les JJ 6l6 en puissances et test,la magique plus de claquage de fusible et la tête est reparti nickel et lui content.

Les Tubes Bugera pratiquement neufs pourtant.

Donc si vous achetez un ampli Bugera, penser a un jeu de lampes surtout en puissance de valeur sure.
Bon cela fait un peu plus d'un mois que j'ai le mien. J'ai réussi à me dégoter un petit baffle Marshall 1922 (2x12") que je branche en stéréo.
Vu que c'est mon premier ampli à lampe, je n'ai pas trop de point de comparaison ormis ceux que j'ai pu essayer en magasin, mais je vais vous présenter les points les plus importants.

Rien à redire sur le son, il fait ce que je cherchais : un son clair magnifique et une saturation typée Californienne.
Les réglages ne sont pas évidents et je me pose encore des questions sur le fonctionnement du Varipower qui doit peut être fonctionner de manière plus flagrante à fort volume. Toutefois on peut jouer à très bas volume si cela est sa fonction première.
La réverbe est pas violente lorsqu'elle est au maximum.
Pour moi, le mode boost est un atout surtout si on a une fonction de soliste.
J'aime beaucoup la possibilité de combiner les sons entre les modes de saturation et le type d'amplification lampe/mixte/rectifier.
La pédale est assez complète, elle sauvegarde les paramètres (boost, réverbe+ effets) à chaque commutation. J'aurais aimé des commutateurs un poil plus large mais je chipote.
La batterie de notre groupe était un modèle électronique, elle vient d'être remplacée par un modèle classique, et l'ampli suit toujours avec un master à 12 h et les volumes disto vers 10 h en mode lampe pur. Donc j'ai de la marge, plus qu'elle en tout cas !
Le Trirec assure dans une petite pièce une ambiance tropical, il chauffe sacrément.

Concernant la durée de vie des lampes pour l'instant R.A.S. J'attends le transport jusqu'à la scène pour la fête de la musique afin de savoir s'il tient le coup ( je pense par ailleurs à prendre le MG100dfx en cas de panne!).

Si problème de lampe il y a, la fonction Infinium permet a l'ampli de clignoter de partout et identifie via une diode la lampe défectueuse selon la documentation qui, par ailleurs, est trop concise. Ces diodes clignotent suite à une action sur le Varipower et correspondent à un recalcul du bias.

En résumé, je suis globalement satisfait de cet ampli qui est moins onéreux (3.5) que le triple rectifier de Mesa et qui dispose de fonctions encore plus intéressantes que son modèle ricain.
En plus c'est vraiment un bel ampli dont la construction paraît extérieurement robuste (à peu près 24 kg).

Voili voilou.
nono@shred
Je viens de tomber sur une vidéo de démo du varipower (passage de 1 watt jusqu'à 100)

C'est efficace !

XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #186
  • Publié par
    XoX
    le 04 Nov 14, 11:53
Savez vous si la boucle est série ou parallèle?
Salut à toutes et à tous !

J'aimerais avoir quelques retours sur cet ampli. IL y a t-il des gens qui l'utilisent depuis quelque temps ou l'on possédé ? Seriez vous près à refaire cet achat ? Le varipower est il si efficace que ça ?

Elle me fait de l'oeil cet tête mais j'ai aucun moyen de l'essayé ...

Merci de vos retours !
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du Trirec et je voulais faire un petit retour car il n'y a apparemment pas beaucoup de personne qui le possède. Une mort dans l’œuf visiblement mais pour des raisons pas très claires ... donc si des personnes ont plus d'infos à ce sujet, je suis preneur

J'ai donc fait un échange contre un Fender Hot Rod Deluxe, qui ne me convenait absolument pas : un super son clair, mais je n'ai jamais réussi à trouver "mon" son crunch ou disto avec, de plus il était pratiquement injouable à la maison, bref il dormait dans un coin depuis des années, c'était l'occasion de changer un peu. La personne en avait marre de trimbaler une tête + un cab, d'autant qu'il habite dans des rues piétonnes, il voulait donc un combo.

Le Trirec à donc maintenant 6ans et une seule lampe 6L6 GC a été changée dessus, il fonctionne à merveille et aucun grésillement dans les potards, tout les réglages sont plutôt précis et j'ai franchement été bluffé par le son de cette ampli. Pourtant, je suis allé l'essayer à reculons vu tous ce que j'avais pu lire sur la marque ... Je l'utilise tous les jours depuis une semaine 2h par jour et pour l'instant c'est un régal.

Concernant le VARIPOWER, à bas volume il n'a pratiquement pas d'effet. Je n'ai pas encore pu tester en poussant l'ampli, mais ça ne saurait tarder. Par contre même réglé à fond (Le Varipower), le master suffit largement pour jouer à bas volume à la maison sans aucun problème.

J'avais un peu peur d'avoir un son criard, qui manque de rondeur par rapport au démo que j'ai entendues, mais pas du tout, le son est rond et chaud comme je l'aime. Chaque canal est bien marqué avec ces particularités, et les 3 modes Modern, Vintage et Classic sur les canaux 2 et 3 permettent de vraiment affiner ce que l'on chercher. Le Drive du canal clean est aussi très bon à mon goût.

La Reverbe est plutôt discrète. Le boost quant à lui apporte un surplus intéressant pour sortir du mix, sans dénaturer le son de base, d'autant qu'il est ajustable, ce qui est aussi un bon point !

Le footswitch est aussi très discret, pas de clac intempestif.

Pour l'instant c'est du tout bon me concernant ! J'espère ne pas déchanter d'ici quelques semaines ! Par acquis de conscience j'ai commandé un retubage pour la partie puissance et Rectifieuses, je verrais si je me lance dans un retubage de la partie préamp.

Par contre je me rends compte que je n'ai pas encore testé les positions de la partie Rectifier, j'utilise le tout lampe, c'est ma mission du soir
Bonjour,

Pour continuer mon retour, concernant la partie rectifier c'est pas mal du tout :
- La partie diodes (Hi) permet d'avoir un son, plu tranchant, plus précis avec des notes biens droites.
- La partie Valve (Normal) est un son typique des amplis à la lampes, bien chaud et bien rond.
- La partie Diodes + Valves (Medium) est entre les deux (La Palice n'aurait pas mieux dit !!!), mais tire plus vers le son Valves seules.

L'ampli étant déjà assez rond et chaud d'une manière générale, je préfère la position Diodes qui donne de la précision.

Concernant mes instruments : Une Télécaster Squier Classic Vibe 50 et une Gibson Junior LP double cut avec 2x P90.

Je galère un peu avec la boucle d'effet que je trouve très bien, mais même avec ses réglages de volume d'entrée et de sortie, je n'arrive pas à avoir un niveau de son identique, je m'explique :
J'ai mis ma pédale de Delay dans la boucle, une TC Electronique Flashback 2, et même avec le Level de la pédale au mini, j'ai toujours une augmentation de volume lorsque je l'active, et lorsque je baisse les levels de la boucle, je perds du volume quand la pédale n'est pas activé, du coup ça revient au même ...
Par contre en façade, je suis obligé de mettre le volume de la pédale à 12h pour avoir un niveau de son identique lorsqu'elle est active ou non.
Je ne me suis pas trop attardé sur ce point, je verrai ça ce week-end ...

Hors mis ce problème de niveau de son différent, le rendu du Delay dans la boucle est vraiment bon et bien meilleur qu'en façade, ce qui n'est pas le cas sur mon Origin 20H où la différence n'est vraiment pas flagrante ...

Voilà pour aujourd'hui
Dernier retour, pour ceux, qui se poseraient la question devant une occasion intéressante, c'est vraiment un super ampli !
2x6 heures de repet ce week-end et un vrai régal. Je n'utilise plus ma pédale de disto, mais uniquement les canaux de l'ampli, c'est vraiment très bon.
J'ai reçu mon jeux de lampes Rectifieuses et d'ampli, mais je ne les ai pas encore changées, je tourne sur les lampes d'origines.

@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...