Bugera TRIREC (clone Mesa Boogie Rectifier)

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
tyler core a écrit :
Hamer59 a écrit :
Bon sang, mais arrêtais de faire une fixation sur le Made in China.
Mesa c'est la plaie à réparer et pas forcément le top de la fiabilité, d'après des techniciens ampli.


Amène du Behringer chez un tech... tu veras où tu peux le mettre...


Demande à Manulonch, il en a déjà ouvert.

J'ai déjà ouvert mon ancien 1960...RAS Pas pire qu'un Peavey.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
tyler core
Hamer59 a écrit :
J'ai déjà ouvert mon ancien 1960...RAS Pas pire qu'un Peavey.


Peavey
Ca va la barre est pas trop haute...
Hamer59
Humm... mouai, pas pire qu'ailleurs, faut pas s'attendre à un Orange non plus.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
EddyBaby
D'un coté le PCB des Orange est fait en Chine
tyler core
Hamer, au vu de tes repères de qualité, tu peux acheter Bugera les yeux fermé, tu ne pourras jamais être déçu.

Fais toi plaisir!
Starfucker Inc.
tyler core a écrit :
Citation:

2- Behringer/Bugera ne prétend pas que c'est un recto en tout point.


Ya même pas besoin de le dire ouvertement, rien que le nom et la config le suggère largement assez pour que ce topic ait été créé...


Suggère que le produit renvoi à un autre produit. Behringer/Bugera ne prétend pas te vendre un "Mesa Boogie Dual Rectifier" et n'abuse pas de ta crédulité, donc ce n'est pas une contrefaçon.

Faut être précis sur les termes
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Hamer59
tyler core a écrit :
Hamer, au vu de tes repères de qualité, tu peux acheter Bugera les yeux fermé, tu ne pourras jamais être déçu.

Fais toi plaisir!


J'en ai déjà eu un, aujourd'hui je suis passé sur un Orange.
Je l'ai gardé un an et il a pas mal bourlingué, tout roulait impec'.

Rien à dire, je vais pas me plaindre pour me plaindre, juste que pour 380 euros, tu as un ampli qui les vaut et même un peu plus.
Bien sûr, c'est pas l'ampli de l'année et encore moins un ampli qui marquera son temps.
J'en étais satisfait. Ce que j'ai du mal à encaisser c'est de tirer des conclusions négatives et gratuites sous prétexte que c'est Made In China, que ce soit Bugera ou tout autre marque. C'est ça que j'ai un peu de mal à encaissé et je ne vise personne.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
The Duke
En même temps si fallait casser tout ce qui est "made in china"... nôtre maison serait bien vide
tyler core
Hamer59 a écrit :

J'en ai déjà eu un, aujourd'hui je suis passé sur un Orange.
Je l'ai gardé un an et il a pas mal bourlingué, tout roulait impec'.

Rien à dire, je vais pas me plaindre pour me plaindre, juste que pour 380 euros, tu as un ampli qui les vaut et même un peu plus.
Bien sûr, c'est pas l'ampli de l'année et encore moins un ampli qui marquera son temps.
J'en étais satisfait. Ce que j'ai du mal à encaisser c'est de tirer des conclusions négatives et gratuites sous prétexte que c'est Made In China, que ce soit Bugera ou tout autre marque. C'est ça que j'ai un peu de mal à encaissé et je ne vise personne.


Ya pire qu'Orange effectivement, mais ya beaucoup mieux. Tant qu'on a pas testé, on ne s'en rend pas forcément compte.

C'est pas les chinois que je critique (ça reste des bosseurs), mais les marques qui leur demandent de faire du bas de gamme.

Mais comme je l'ai dit, tu peux acheter, tu ne seras pas dépaysé.

Bien heureux le consommateur qui n'a pas de doutes, mais pas autant que le vendeur qui s'en frotte les mains.
Hamer59
J'ai testé pas mal de marques, depuis 18 ans je commence à en voir pas mal. De Bogner à Bugera en passant par les marques boutiques et les grosses marques pionnières du genre.
Je te remercie mais franchement j'ai du mal à comprendre le but de tes messages.
Il en faut pour toutes les bourses, je trouve ça pas pire que d'autres marques qui te vendent leur daubes bien plus chères parce qu'il y'a leur marque implantés dessus.
Tout le monde n'a pas 1k€ à mettre dans un ampli, ou tout du moins, ne veulent plus. D'où aussi cet attrait grandissant pour les petites têtes lampes et pour les marques plus confidentielles.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
King V
Citation:
En même temps si je voulais un dual ou un triple rectifier, je ferais au moins l'effort de l'acheter à celui qui l'a sorti en premier.


Alors fonce, mais tu le payereas 2000€ alors que ça en vaut 1200 et niveau fiabilité c'est pas formidable non plus.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
AceFireForce117
pour le prix du 6262, je suis satisfait, tjrs pas de probleme alors qu'est ce que j'en ai faire que les potards soient en plastic ou que le logo bugera ne soit pas en metal ...
par contre le footswitch est en métal alors que d'autres comme marshall t'en refourgue en plastic. Bugera vise l'essentiel et c'est ce qui me plaît.

Mais maintenant je regrette un peu la puissance de la bête alors la Trirec m'interesse vraiment mais d'un côté je ne sais pas si j'ai envie de me prendre la tête à changer d'ampli.

J'attendrai une fois que je serai bien installé avec un taff (ce qui risque de prendre loooongtemps :s ) avant d'envisager une trirec ou un mesa.
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
baptistus
tyler core a écrit :

Bien heureux le consommateur qui n'a pas de doutes, mais pas autant que le vendeur qui s'en frotte les mains.


juste pour dire qu'un vendeur se frotte 10 fois plus les mains quand t'achete un truc à 2000 € qu'un truc à 500 €. Toutes les boutiques du monde prefere carrement que les mecs leur achetent un mesa qu'un bugera : ça fait monter le chiffre d'affaire, et la marge est pas la meme.

Donc ce petit dicton est tres mal placé dans le contexte.
BuNdi
Pour revenir sur la fiabilité des amplis en general.

J'ai eu une tete ENGL powerball (la v2, mais pas la toute derniere toute noire), je l'avais acheté neuve, elle avait une lampe microphonic à la livraison ce qui fait que je captais la radio allemande en high lead (lol), par la suite un probleme de relais switch du canal crunch, et enfin le noise gate integré parfaitement inutilisable car trop radical dans le son (j'avais pourtant la version 2 qui améliorait le gain et le noise gate de l'ampli à l'epoque). 1500€ la powerball et j'ai eu tous ces problemes en moins de 2 ans ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...