Bugera TRIREC (clone Mesa Boogie Rectifier)

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #90
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Aug 10, 04:22
Hamer59 a écrit :
Je suis sûr qui si Bugera était un marque bien indépendante de Behringer, on en parlerait différemment.


On en parlerait surtout moins. Commercialement, ils sont forts chez Behringer. La marque Fame construit un clone de Recto de bonne qualité depuis des années, et personne ou presque ne s'y intéresse ici. Le Behringer, lui, probablement de moins bonne qualité, risque de se vendre comme des petits pains.
Hell_Rider
tu parle du fame bulldozer c'est ça? j'aimerai bien savoir si ça sonne vraiment comme un recto..
Hell_Rider
l'interet de mettre trois fois plus dans le mesa alors si c'est vraiment pareil?^^
milenko
Avoir l'original et non la copie ? Se rassurer ? Revente plus facile ? Prestige de la marque ? Une part de rêve ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Hell_Rider
plus sérieusement, ça sonne vraiment pareil? certain on pu vraiment comparer?
Seth Rotten
Noctua, je te dis. Il en parle pas mal sur audiofanzine, tu peux regarder, on en a un peu parlé par MP également à l'époque où c'est le genre de matos qui m'intéressait (ça n'est plus le cas).

Le Bulldozer c'est un dual rectifier avec deux ou trois choses en moins, mais le son est identique... Les deux ou trois trucs et le nom "MESA" en moins, le lieu de fabrication différent (russie et non USA), tu as un ampli à 1000 euros au lieu de 1400 on va dire... 1400 euros ça doit etre le prix d'une dual rectifier aux USA... Donc tout s'explique.

Pourquoi les gens continuent d'acheter MESA malgré tout ? Milenko a tout dit, et peut etre qu'ils ne connaissent pas le FAME.
kennydelarocha
Oui, il faut connaitre.
Si le Bugera vend plus que le Fame, ça sera surement à cause de ça aussi.
Et même si Fame était aussi connu que Duesenberg ou C77 sur le forum, ça ne reflète qu'une partie des acheteurs potentiels.
Je connais plusieurs guitaristes (bons et depuis de nombreuses années) qui connaissent très peu de marques à part Fender, marshall et gibson.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Seth Rotten
FAME c'est surtout les gens qui connaissent le net et la VPC qui savent ce que c 'est. Beaucoup de gens, je crois, achètent encore en magasin et vu que FAME n'est dispo que sur Music Store...

Par contre mon bouclard a BUGERA, donc je pense qu'il aura cet ampli en stock, vu qu'il a déjà toute la collection (333, 6262, 1990, et puis les petits combos).
alexdreamx
J'ajoute une pierre à l'édifice et confirme l'avis de noctua concernant la fame Bulldozer que je possède moi meme ,je vous garantie quelle envoi autant qu'une mesa dual recto c'est la copie et meme je vais dire en mieux!!! niveau son meme le canal crunch de la fame à une réserve de gain hallucinante.Pour la Bugera Trirec à voir.Mais la Fame je suis pas pret de la vendre c'est une tuerie cette tête en terme de qualité sonore je la compare sans problème à ma ca100 de NOS c'est pour vous dire.
ZePot
Putain le profil matos
glassjail
oua exact le matos alexdreamx tu peux vraiment comparer

il te manque la Mr hector , par contre t as la nouvelle fireball 100 ( ca donne quoi )

Sérieux avec ce tu as tu pourrais faire un sujet comparatif de tes tetes STP
alexdreamx
Oui mais avec le boulot mis à part en ce moment je pourrais la fireball 100 une très bonne tête mais ne se branche pas sur n'importe quoi comme hp des greenback sont mieux par exemple que les v30 classique, car elle sonne un peu raide et froide.
J'ai pas mal de matos il est vrai mais j'en ai bouffé des pates et sacrifier quelques sortie pour avoir le matos et la banque aussi j'ai frolé le blackout et crédits.
Comme certains je cherche l'ampli ultime qui n'existe pas.
Vous allez dire que je suis limite collectionneur mais c'est pas le cas ou pour me la peter car j'en ai rien à cirer...
C'est tout simplement je considère cela comme des biens à part entières mes amplis comme un investissement dans la durée malgré que j'ai pas mal vendu de matos.J'essaye de garder le meilleur bon j'ai pas de gosses cela aide aussi j'avoue mais je ne roule pas sur le l'or étant au smic.
En tout les cas j'ai commencé la guitare avec un Torque transistor de 100w avec le recul c'était une pure bouze pour les nostalgique si vous connaissez lancer moi une pierre!!!
Quand on voit se que propose maintenant bugera par exemple par rapport à l'époque avec mon torque c'est du haut de gamme à coté.
Au fait ne cherchez plus la marque Torque je crois qu'elle est morte paix à son âme à cette grande marque enfin 3000 frs francais monsieur à l'époque quand même.
glassjail
a l occase fait un petit sujet , je suis persuadé que ca botera pas mal de monde
alexdreamx
oui mais faut avoir une cam et du temps ce que je n'ai pas tout le temps le cas mais c'est intéressant je pourrais en faire des matchs de tueur d'ampli high gain.
Dans mon panel j'aurai aimer avoir la Mr hector et tester la diezel VH4 qui est fort intéressante.
J'ai fais parti du club Bugera un laps de temps avec une 6262 que j'ai revendu car j'étais en période de vache maigre donc j'ai préferer la revendre par nécessité mais j'étais étonné par le rendu sonore.
De mon coté il suffit qu'il sonne l'ampli après tout m'intéresse que se soit un ampli à 300 euros ou 2500 euros.Il suffit de ce faire plaisir avec ses ouies...
glassjail
alex promos music store la tete 62600 277 € neuve et garantie

mais c es pour pru de temps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...