Bugera TRIREC (clone Mesa Boogie Rectifier)

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
capitaine_banane a écrit :
faut pas se leurrer il a raison sur un point: on paye pour ce qu'on a.

A 820€ l'ampli on a du jettable, hélas, ça va pas durer 20 ans (et même 5 ans j'en doute).

C'est la tendance actuelle maintenant: faire du jettable pas cher qui pollue la planète. On va se retrouver à vivre dans 50 sur un tas d'ordure.


Le problème, c'est que si on ne produisait pas du jetable dans x domaines, on serait presque tous au chomage (et pas que les ouvriers, faut penser au transport, pub, site de la marque, vendeurs...).
C'est un joli cercle vicieux
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Svink
  • #77
  • Publié par
    Svink
    le 03 Aug 10, 22:19
capitaine_banane a écrit :
faut pas se leurrer il a raison sur un point: on paye pour ce qu'on a.

A 820€ l'ampli on a du jettable, hélas, ça va pas durer 20 ans (et même 5 ans j'en doute).

C'est la tendance actuelle maintenant: faire du jettable pas cher qui pollue la planète. On va se retrouver à vivre dans 50 sur un tas d'ordure.


Sérieusement, faut pas déconner, 820€, c'est quand même une pu... de somme !!!

Un ampli à ce prix là qui ne tient pas 5 ans, honnêtement, ...

J'ai un piteux Marshmall MG10 depuis maintenant 5 ou 6 ans, il a subit pas mal de répètes "toutafon" (on fait avec ce qu'on a quand on débute hein...), et il marche encore nickel. Le son est dégueux, mais autant que le jour où je l'ai eu.

Donc pour 8 fois plus cher, je vois pas pourquoi ça marcherait moins bien.
Et puis, la main d'oeuvre chinoise qui est moins bonne que la française, faut arrêter aussi...

Hors sujet : pour l'obsolescence programmée, si on se basait un peu plus sur l'innovation, tout ça marcherait beaucoup mieux. Ca fait des années que les constructeurs automobiles disent que c'est pas possible de faire des moteurs performants qui consomment peu, et depuis quelques temps, on s'aperçoit qu'ils réussissent quand même à se bouger un peu les doigts du c...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
whitelion
Je redit que ds la cas des amplificateurs, qu'il n'existe pas d'usure mécanique (hormis les potentiomètres et autres lamelles de jacks),

donc ce sont des appareils destinés à une longue vie :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Grouic
manulonch a écrit :
Je ne savais pas qu'il y avait tellement de techos sur ce forum capables d'affirmer telles ou telles choses




Si on ne devait s'exprimer quand quand on sait, certains n'auraient pas l'occasion de dire grand chose.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hamer59
Grouic a écrit :
manulonch a écrit :
Je ne savais pas qu'il y avait tellement de techos sur ce forum capables d'affirmer telles ou telles choses




Si on ne devait s'exprimer quand quand on sait, certains n'auraient pas l'occasion de dire grand chose.


+1

"Heureusement que la critique est gratuite, sans ça, y'en a un paquet qui coucheraient sous les ponts" Jean Yanne

Je suis sûr qui si Bugera était un marque bien indépendante de Behringer, on en parlerait différemment.

Sur le plan de la fiabilité et de la facilité de réparation, le Mesa Recto n'est pas une référence, on ne compte plus tous les techos se plaindre tout comme les utilisateurs de leurs pannes et des difficultés de réparation de Recto...

Attendez début Octobre avant de déballer des âneries et des spéculations douteuses... comme on dit : "On verra bien."
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Systémus
Je plussoie Hamer, on ne peut "descendre" un produit que lorsqu'on l'a essayé ou quand plusieurs donnent des mauvaises appréciations après l'avoir fait.
C'est vrai que j'ai déjà souvent entendu "Behringer ? Pouah !" ou bien "Bugera ? Jamais". Et bien je devenu un inconditionnel depuis que j'ai essayé mon V5 tout petit, mais quel pêche ! Alors je suis quasiment tout behringer, et j'en suis content.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...
whitelion
On a pas besoin d'attendre des années pour affirmer que ce produit fait de composants statiques va tenir des années.

La seule chose qui pourrait l'arrêter (je suis trop liquéfié que pour ouvrir un débat blabla-)

c'est une ou plusieurs erreurs de conceptions (difficile à rattraper) telles que
- point d'échauffement (de contact, à une soudure, à une pin de composant ...)
- intensité trop importante dans un fil ou ou autre etc...

Au contraire, les mal-façons au montage sont souvent corrigées au fur et à mesure des retours de garantie.

Mais on peut supposer une conception correcte vu le nombre déjà en service de ce fabricant et suivant lectures, le nombre de retour non anormalement élevé.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
The Duke
J'vois pas pourquoi cet ampli serait moins fiable qu'un autre..

Parce qu'il coute 3 fois moins chère que son modèle de référence il sera forcement moins bien ?

Moi j'pense que justement, plus un ampli est cher, plus il est sophistiqué. Et je pense que plus un ampli est sophistiqué, plus justement il a de chance de tomber en panne. Un ampli un peu plus... "brut", aura peut-être un peu moins de sophistication, donc potentiellement moins de chance de tomber en panne... C'est pour cette raison qu'on peux voir toujours des deux chevaux encore rouler, et que les voitures récente bourré d'électronique tombe en panne sans arrêt...
Grouic
Citation:
Moi j'pense que justement, plus un ampli est cher, plus il est sophistiqué.




T'as jamais du ouvrir un ampli boutique genre Matchless, Bruno.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
The Duke
Grouic a écrit :
Citation:
Moi j'pense que justement, plus un ampli est cher, plus il est sophistiqué.




T'as jamais du ouvrir un ampli boutique genre Matchless, Bruno.


J'parlais surtout pour les amplis modernes (c'est un peu le sujet non ? )
Grouic
Je ne suis pas convaincu que le trirec soit beaucoup plus simple que le rectifier.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
whitelion
On n'est pas ici dans l'électronique digitale comme dans les bagnoles mais dans de l'électronique analogique qui fait que,

lorsque survient un problème, ça continue souvent de tourner et quelques que fois sans qu'on se rende compte du problème; alors qu'en numérique, ça s'arrête dès qu'un circuit numérique déconne.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ZePot
  • #90
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Aug 10, 04:22
Hamer59 a écrit :
Je suis sûr qui si Bugera était un marque bien indépendante de Behringer, on en parlerait différemment.


On en parlerait surtout moins. Commercialement, ils sont forts chez Behringer. La marque Fame construit un clone de Recto de bonne qualité depuis des années, et personne ou presque ne s'y intéresse ici. Le Behringer, lui, probablement de moins bonne qualité, risque de se vendre comme des petits pains.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...