Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bugera v22 ou Crate Blackheart BH15-112

Forum Bugera
Bonsoir à tous !

Alors voila, je souhaiterais changer mon vieil ampli à transistor pour un tout lampe, et j'ai le choix entre le Bugera v22 et le Blackheart BH15-112, je joue principalement du hard rock sur une epiphone g400.

J'aimerais connaitre votre avis sur ces deux amplis n'ayant pas la possibilité de les essayer...

Merci pour vos réponses !
The Jackal
Je pense que pour jouer du Hard Rock, ces 2 amplis ne sont pas les + adaptés.

Ils sont plutot orienté Blues/Rock.

Va voir du coté du coté de Blackstar, Peavey, etc ...
Let's Rock
Hamer59
Regarde plutôt du côté des Bugera 333 et 333XL, 6260 et 6262 et 1990.
Ils seront plus adaptés.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
C'est vrai qu'ils doivent être mieux adaptées mais le problème c'est qu'ils sont un peu chère... J'ai un budget d'environ 300€.

Entre les deux il n'y en a pas un qui se démarque un peu ? Je joue beaucoup d'AC/DC du Gun N' Roses, etc... Je ne recherche pas non plus une saturation énorme.

En tous cas merci pour vos réponses !
The Jackal
c'est pour jouer at home ? si c'est le cas, pour 300 Roros t'as un combo Ht5 d'occaz, il est bien adapté pour du AC/Dc ou du Gun's
Let's Rock
Pour l'instant oui c'est pour jouer chez moi, mais 5w ce n'est pas un peu faible ? Que vaut il niveau volume sonore a coté d'un 30w transistor bidon ? En tout cas j'en est trouvé un vers chez moi a 280€.

Sinon quelle est l'ampli qui a la plus grosse saturation entre le bugera et le crate ? (désolé d'insister )
The Jackal
5W Lampe, ca dépote sévère pour jouer à la maison et ça n'a pas à rougir face à 30W en transistor.

Les possesseurs de Marshall class 5 peuvent t'en parler, pour que ca crunch, faut payer ses voisins
Let's Rock
Ok ! Je vais te faire confiance alors, je vais essayer de récupérer un blackstar ht 5 !!

Merci de ton aide !
  • #9
  • Publié par
    Emoben
    le 14 Mar 11, 16:39
Je possède actuellement le blackheart et je n'en suis pas deçu loin de là! Si c'est le son AC/DC ou Black Sabbath que tu recherches alors il est parfait! Les réglages sont simples et efficaces, tu peux obtenir un son chaleureux à souhait en clean à un autre bluesy en tournant le gain du 1/4 à un peu plus de la moitié, puis à un bon crunch, du plus gentillet au plus aggressif à la limite de la disto au maximum. Le switch pentode/triode me permet de jouer tranquilement à la maison (en 7w) et bien à l'aise en repette et encore à seulement la moitié du volume autrement les autres membres de mon groupe ne s'entendent plus! Bref c'est un ampli plutôt versatile même avec mon epiphone les paul standard (comportant seulement 2 micros doubles) et qui te comblera sans doute! Je te conseille quand même de l'essayer avant de te pencher serieusement sur un autre ampli car celui ci est vraiment très bon!
Sur ce bon achat

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...