CAA OD 100 pour remplacer mon CAE 3+:qui que vous en dîtes?

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
[ terb_ ] a écrit :
j'imagine que le CAE est quand même relativement proche du SP77 en terme de grain, non ?


il est bien plus sec.

je dirais que le son du soldano "se tient mieux". il est plus compact avec "tout au milieu".

mais il est moins riche, moins gras.
et puis le sp77 n'est pas réputé pour des réglages très effectifs !!!
alors que tu peux faire différentes choses avec l'égalisation du CAE.

mais le résultat n'est pas ridicule, loin s'en faut !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #241
  • Publié par
    Fab
    le 11 Sep 04, 15:24
Un SP77, le canal clair ouvert à fond pour que ça crunch, le bright enclenché, une guitare genre LP sur le micro grave. Que du bonheur, un des meilleurs son sortit d'un préamp que j'ai écouté.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
onzieme diese
Fab a écrit :
Un SP77, le canal clair ouvert à fond pour que ça crunch, le bright enclenché, une guitare genre LP sur le micro grave. Que du bonheur, un des meilleurs son sortit d'un préamp que j'ai écouté.


le canal clean est très bon !
comme ça, ou bien réglé + "sage" pour un son cristallin...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Pascal Boutin
SALUT
je déterre ce sujet, et repose à la question :
aujourd'hui, SUHR ressort l'OD 100, on en trovue aux USA, et bientôt en FRANCE....
je suppose, que sur le forum, personne ne peut comparer le 3 + à l' OD 100 ( ? )
aussi, qu"en dit-on, sur les forums américains ?
comparaison : 3+/ OD 100
j'en entends dire : "tu n'as qu'à chercher sur les forums ricains " :aussi, je peine énormément avec l'anglais...et ne connais que trés peu de forums....
merci pour votre participation
PASCAL
Pascal Boutin
SALUT SHIV
bah!!! tant qu'il y aura un euro dans le porte monaie......
PASCAL
Invité
à ecouter scot henderson, j'ai l'impression que la tête sonne plus "marshallienne" que le préamp...ca vient de la section amp plus chaude que le VHT ou du tas de link up...euhhh pedales q'utilises le grand scott avec son pied de travers sur sa wah qui tourne???
Olric
Pascal, ceux qui ont posté sur les forums ricains sur l'OD100 en ont dit en général beaucoup de bien.
Superbe son clair, canal lead excellent ( et marshallien ) et que l'on peut faire varier avec le volume de la guitare ( un peu comme le 3+SE si j'ai bien compris d'ailleurs ).
Témoignage d'un gars qui a eu un Soldano SLO, un couple 3+SE-VHT et qui vient d'avoir l'OD100 :
Citation:
I just received my long awaited OD100 late last week (SH clean channel, stock channel 2) and have had some time to get to know it both at home and at a couple gigs over the weekend.

For reference, my last amp was a SLO into a straight Marshall 4 x12 with Greenbacks. I very much dug the Soldano’s overdriven tones but since the clean channel wasn’t happening for me, I wound up using it as a crunch channel which it did very well. Prior to that rig I was using a 3+SE into a VHT 2/50/2. Cool setup and better cleans for sure but lacked balls and “amp-like” feel in my opinion (admittedly, I didn’t pursue the tranny mod option).

All indications are the OD100 is the amp of my dreams. Truly authentic Fender cleans, genuine Marshall crunch and an overdrive boost that has more than enough gain and revealed frequencies I didn’t realize I was missing from my SLO. This thing is honestly the best of ALL worlds for my needs. It’s incredibly fat, punchy, articulate and huge sounding. It is also easily the loudest amp I have come across (not that I needed something this loud) with seemingly miles and miles of headroom. I always liked how the SLO cut through the mix of a live band and was interested in seeing how the OD100 translated into the same context. It cut through with even greater authority without ever being harsh in the slightest. I was grinning from ear to ear the entire gig through. Think Eddie Van Halen during the “Jump” video.

Frikken awesome amp! Thanks JS!


En gros il adore, et le préfère à la fois au SLO et au 3+SE : gros son, péchu, précis...et puissant bien sur
Par contre on dit aussi que pour qu'il donne le meilleur de soi-même, il faut le pousser un minimum , du genr emaster à 3 , et qu'à ce niveau c'est TRES fort...
EN tout cas, j'aimerais bien essayer aussi
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Pascal Boutin
MERCI OLRIC
bon, qu'est-ce que je peux vendre ?
la garde robe de madame, les bijoux de madame?????...........
c'est ce que je pense : le son, intrinséquement est encore meilleur que le couple CAE 3+/VHT...car dans le cas de l'OD 100, c'est conçu ensemble..
par contre, le canal 3 du 3+ n'est pas sur la tête, et le boost ne fait pas office de ce 3 éme canal ( ?)
je suis "persuadé " que le clean est plus souple et soyeux sur la tête....
j'en entends dire, de nouveau : " si tu sais, pourquoi tu demandes ?"
bah !!!!! parceque, j'sais pas....intuition....
PASCAL
chris2kaos
tu veux un avis, je peux t'en donner un, je possede un rack CAE 3+ se mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de jouer sur cette tete.

Mon avis pour la comparaison entre les deux, la tete est tres puissante, le son decape sec ce qui donne de uite une autre impression qu'avec un VHT, a mon avis du aux lampes special du power amp de l'od100 qui sont pas des el34 comme sur tout bon vht en rack.
sinon tu as deux canaux seulemnt sur la tete, le premier est celui dit clean, il est environ si mes souvenirs sont bons de la meme couleure que le canal 1 du 3+se un reglage de bright en plus il me semble, ais je peux me tromper, en tt cas le son est tres propre, cristallin, tu as une vrai chaleure comme sur les vieux fender, tu peux avoir un sacré claquant comme un grand velouté ( la puissance de l'ampli y est pour beaucoup, ne pas trop rester a coté c'est un conseil!).
Le canal 2 est celui des saturations, le degres de saturation est tres important, on peut facilement faire du gros rock des chaumieres avec .Le grain est tres beau tres cremeux pour le bluesy et sauvage pour le rock. l'ampli a une reponse monstrueuse au toucher. Ce canal est tres fort car il cumule en gros les 2 et 3 du 3+se mais tout en etant singulier a c derniers.

Le son est pas vraiment plus marshall, je pense sincerement que aucun ampli n'arriverait a comparaison avec cette tete qui est un produit pour les gros exigeant en terme de musicalité du son et de chaleure. Cela fait longtemp que je l'ai testé donc c'est plus un temoignage en forme d'avis, mais c'est une tete extraordinnaire a coup sur on ne peut pas regretter un tel ampli. Maintenant vue que tu possede deja un preampli 3+ se je ne vois pas ce que cela t'apportera de plus car franchement en condition live tu n'entendras jamais la difference entre ton rack et la tete, car tu seras obliger de jouer tres fort avec la tete qui je le rappel est tres puissante et demande a etre pousser. Les vrais qualités de la tete se mesurent surtout en condition studio si tu fais de l'enregistrement, la ca vaut le coup.
Le son de cette tete est effectivement celui de scott henderson et aussi celui de mike landau, mais attention ils ne l'utilisent jamais brutes, ils colorent toujours avec des effets vintages ou des delais lexicon.
Je te conseil de vraiment reflechir a tout ce que une tete comporte comme probleme.( volume necessaire elevé pour pousser le son, poid et encombrement, cablage, entretien des lampes.) et de voir l'utilité que tu en feras, car si tu joues dans des petits clubs il faut t'assurer que tu puisses monter le volume sans deranger les proprios, c'est pas courant en france, mais faut savoir qu'aux etats unis les mecs qui jouent sur od100 sont a fond dans des clubs de 50 metres carrés ( mes timpans en tremblerraient ils encore? possible)

Voila j'espere que mon avis aura pu te permettre de te poser les bonnes questions. je suis dans le meme cas que toi, je suis ravi que la tete arrive sous peu en france, mais je n'echangerais pas la polyvalence du preamp contre le coté plus vintage du son de la tete, question de ts les inconvenients de cette tete et notamment du volume sonore.

qd a dire si l'un ou l'autre est mieux, je pense que la tete est plus typé pour jouer du rock bien vintage, du hendrix à la seventies, et le preamp plus typé moderne, son studio californien classique, plus polyvalent et adapté pour jouer de tout avec un peu moins de personnalité. Mais ce niveau franchement c'est du chipottage de bas etage que je fais car c'est surtout les doigts du guitariste qui feront le vrai son que tu en tireras, et si tu sais faire sonner un ampli tu t'amuseras autant avec les deux.

ps: désolé pour les kilometres de bande que j'ecris , je suis inspiré quand on me parle de beau son et ca m'a rappeler la belle epoque !!!!!
patricef
Pascal Boutin a écrit :
MERCI OLRIC
bon, qu'est-ce que je peux vendre ?
la garde robe de madame, les bijoux de madame?????...........
PASCAL

Pascal, avant de mettre ta femme sur le trottoir..., la perception enthousiaste des utilisateurs ne saurait remplacer un bon test personnel.
Olric
Merci pour ton témoignage Kris...ça donne encore plus envie maintenant même si je sais que je ne posséderai jamais cet ampli
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
chris2kaos a écrit :
tu veux un avis, je peux t'en donner un, je possede un rack CAE 3+ se mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de jouer sur cette tete.

Mon avis pour la comparaison entre les deux, la tete est tres puissante, le son decape sec ce qui donne de uite une autre impression qu'avec un VHT, a mon avis du aux lampes special du power amp de l'od100 qui sont pas des el34 comme sur tout bon vht en rack.
sinon tu as deux canaux seulemnt sur la tete, le premier est celui dit clean, il est environ si mes souvenirs sont bons de la meme couleure que le canal 1 du 3+se un reglage de bright en plus il me semble, ais je peux me tromper, en tt cas le son est tres propre, cristallin, tu as une vrai chaleure comme sur les vieux fender, tu peux avoir un sacré claquant comme un grand velouté ( la puissance de l'ampli y est pour beaucoup, ne pas trop rester a coté c'est un conseil!).
Le canal 2 est celui des saturations, le degres de saturation est tres important, on peut facilement faire du gros rock des chaumieres avec .Le grain est tres beau tres cremeux pour le bluesy et sauvage pour le rock. l'ampli a une reponse monstrueuse au toucher. Ce canal est tres fort car il cumule en gros les 2 et 3 du 3+se mais tout en etant singulier a c derniers.

Le son est pas vraiment plus marshall, je pense sincerement que aucun ampli n'arriverait a comparaison avec cette tete qui est un produit pour les gros exigeant en terme de musicalité du son et de chaleure. Cela fait longtemp que je l'ai testé donc c'est plus un temoignage en forme d'avis, mais c'est une tete extraordinnaire a coup sur on ne peut pas regretter un tel ampli. Maintenant vue que tu possede deja un preampli 3+ se je ne vois pas ce que cela t'apportera de plus car franchement en condition live tu n'entendras jamais la difference entre ton rack et la tete, car tu seras obliger de jouer tres fort avec la tete qui je le rappel est tres puissante et demande a etre pousser. Les vrais qualités de la tete se mesurent surtout en condition studio si tu fais de l'enregistrement, la ca vaut le coup.
Le son de cette tete est effectivement celui de scott henderson et aussi celui de mike landau, mais attention ils ne l'utilisent jamais brutes, ils colorent toujours avec des effets vintages ou des delais lexicon.
Je te conseil de vraiment reflechir a tout ce que une tete comporte comme probleme.( volume necessaire elevé pour pousser le son, poid et encombrement, cablage, entretien des lampes.) et de voir l'utilité que tu en feras, car si tu joues dans des petits clubs il faut t'assurer que tu puisses monter le volume sans deranger les proprios, c'est pas courant en france, mais faut savoir qu'aux etats unis les mecs qui jouent sur od100 sont a fond dans des clubs de 50 metres carrés ( mes timpans en tremblerraient ils encore? possible)

Voila j'espere que mon avis aura pu te permettre de te poser les bonnes questions. je suis dans le meme cas que toi, je suis ravi que la tete arrive sous peu en france, mais je n'echangerais pas la polyvalence du preamp contre le coté plus vintage du son de la tete, question de ts les inconvenients de cette tete et notamment du volume sonore.

qd a dire si l'un ou l'autre est mieux, je pense que la tete est plus typé pour jouer du rock bien vintage, du hendrix à la seventies, et le preamp plus typé moderne, son studio californien classique, plus polyvalent et adapté pour jouer de tout avec un peu moins de personnalité. Mais ce niveau franchement c'est du chipottage de bas etage que je fais car c'est surtout les doigts du guitariste qui feront le vrai son que tu en tireras, et si tu sais faire sonner un ampli tu t'amuseras autant avec les deux.

ps: désolé pour les kilometres de bande que j'ecris , je suis inspiré quand on me parle de beau son et ca m'a rappeler la belle epoque !!!!!


alors là, franchement...bravo! super descrptif, hyper interessant...merci !

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...