CAA OD 100 pour remplacer mon CAE 3+:qui que vous en dîtes?

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thedrix
Pascal essaye deja de passer en mode consumer au niveau de l'input type sur le GMajor moi ca redonner de la transaprence et j'ai retrouvé le son de ma tete que je ne retrouvai pas avec le mode Pro en bypass.

Regarde dans le doc, fait gaffe tu va récupéré du niveau donc pense a baisser le potard Input à gauche.
onzieme diese
thedrix a écrit :
Pascal essaye deja de passer en mode consumer au niveau de l'input type sur le GMajor moi ca redonner de la transaprence et j'ai retrouvé le son de ma tete que je ne retrouvai pas avec le mode Pro en bypass.

Regarde dans le doc, fait gaffe tu va récupéré du niveau donc pense a baisser le potard Input à gauche.


hum...
j'ai rien compris mais ça a l'air bien... tu peux expliquer stp???
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ca doit est le-10/+4 db dont il parle...sur certain truc y a une troisieme position consummer
Fandango
Ced777 a écrit :
Fous à la poubelle ton G-Major (enfin revends le), c'est le maillon faible. J'en ai eu un, je sais de quoi je parle... Ca te bouffe tout.
J'ai aussi eu un peu de rack (pas grand chose), et je comprends Pascal. Moi j'en suis revenu à la solution tête + baffle. J'aurais même pris combo si Bogner avait fait l'XTC en combo, mais ce n'est plus le cas.

Ced777


Perso je suis d'accord avec ca ! ou alors acheter des effets haut de gamme a l'unité qui iront pour certain dans la boucle.
Perso je sort d'une config rack Rivera, et dedans tous les multi que j'ai essayé me bouffé du son (principalement de la dynamique)...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Mais ce que je ne pige pas vraiment, c'est pourquoi Pascal ne vire pas son GMajor de son rack.
Lorsque je l'ai entendu jouer, il ne se sert que peu des effets.

De plus, je trouve que le genre d'effet produit par le GMajor (son fm, un peu, quoi) sonne toujours meilleurs non pas à la prise de son, mais en outboard (in ze mix).

Donc à moins d'être The Edge et d'avoir un son basé sur les effets, quel est l'intérêt d'avoir un GMajor dans le signal?

Surtout quand on a du matos comme Pascal.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
thedrix
onzieme diese a écrit :
thedrix a écrit :
Pascal essaye deja de passer en mode consumer au niveau de l'input type sur le GMajor moi ca redonner de la transaprence et j'ai retrouvé le son de ma tete que je ne retrouvai pas avec le mode Pro en bypass.

Regarde dans le doc, fait gaffe tu va récupéré du niveau donc pense a baisser le potard Input à gauche.


hum...
j'ai rien compris mais ça a l'air bien... tu peux expliquer stp???


Attends je consulte la doc, donc clic sur le bouton I/O, pui choisis Input range, choisis ensuite consumer mais attention au niveau d'entrée a baisser sous peine de larsen !
Pascal Boutin
salut
merci à tous pour vos interventions :
REVERSED : désolé de te faire du mal
THEDRIX : merci pour le conseil, mais autant j' ai du matos correct, autant je suis une buse pour les effets et leur fonctionnement (ONZIEME a eu la délicatesse de le dire autrement.....), ce qui signifie que ce que tu viens de dire....j' ai rien compris (ne rit pas, merci...)
HASLAR : c'et vrai que j'utilise peu d'effets, en fait toujours les mêmes, mais à de maniére trés perseptible...je ne peux me passer (je sais, c'est une lacune ) de chorus, délai et réverb.....et je suis conscient que le G MAJOR du reste....mais, bon, déjà que j'y pige que dal.....
TERB: (c'est bien que tu reviennes sue ce forum, tes conseils et travaux semblent captiver....) EVENTIDE : imagine un porc, au volant d'une voiture...c'est moi avec ce multi...
FANDANGO : sur le RIVERA, la boucle n'est pas géniale ? J'ai souvenir que sur le M, c'était bien....
CED : je comprends .... (au fait, l'XTC, se fait en combo, en commande spéciale)...le systéme rack..c'est spéciale...
mais, avec ma config, c'est comme une tête : préamp/amp/multi/furman/ baffle....Il y en a un paquet qui ont l'équivalent : tête (amp+préamp ) + multi (ou 4, 5 pédales )+baffle....
Pourqoui, on remet en question ce format rack qui présente un paquet d'avantage, non?????
ZICMOUT : t as raison, pour le psy..je ne serais pas seul à y aller..
oui, une tête polyvalente : pour moi, ça va être le RIVERA KUNCLEHEAD réverb (aussi, j'ai peur que les saturs ne me conviennent pas ), ou le BOGNER ECTASY (j'ai peur qu'il n' y ait pas assez de gain, et pas assez versatil, le bestiau)...je sais, je suis compliqué, et mon éxigence ne se justifie en aucun cas, si on considére mon niveau, et ce que je fais avec le matos, mais bon....ENGL, connait pas....
SHIVERING : CAE n'eest pas plus le top que RIVERA, BOGNER ou VHT que tu affectionnes....
AHEU : LEXICON, ça doit être bien, mais peu semble connaitre, alors si j'achéte un des montres, et je ne suis pas foutu de le faire fonctionner....

bon, c'est vrai, que n'ayant plus que ma LAG qui ne sonne plus, aprés la PRS...le son est moins flateur, ce qui est peut-être à l'origine de mon mécontentement actuelle..

aussi, pour un type "simple "comme moi, la solution n'est -elle pas une tête+ un baffle (ou les 2 NOS= 4x12 ) ,ou un combo , avec dans la boucle 2 ou 3 pédales : chorus TC, délai (connait pas le top en pédale ) et une bonne TONEBONE ( comme celle d'OLRIC) pour envoyer la purée suplémentaire....
c'est chiant d'être chiant....
PASCAL
fred@Austin
Ca serait pour quand une tete OD 100 3 cannaux ?


Je m'oriente vers une tete aussi....... je suis decu du rack ..... enfin c'est bien mais y faut avoir de tres grosse finance.
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Aucune idée, mais à mon avis avis ça va être un peu long, car les nouvelles OD100 2 canaux sortent juste de fabrication....
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Pascal Boutin a écrit :

CED : je comprends .... (au fait, l'XTC, se fait en combo, en commande spéciale)...le systéme rack..c'est spéciale...
mais, avec ma config, c'est comme une tête : préamp/amp/multi/furman/ baffle....Il y en a un paquet qui ont l'équivalent : tête (amp+préamp ) + multi (ou 4, 5 pédales )+baffle....
Pourqoui, on remet en question ce format rack qui présente un paquet d'avantage, non?????


Bof un paquet d'avantages: oui et non. Perso je préfère les bonnes vieilles pédales (si possible true bypass)... pas mal de gratteux, de Satriani à Slash en passant par Zakk Wylde se contente de cela.... c'est pratique, tu l'enclenches quand tu le veux, ca ne te pourrit (en général) pas le son, tu peux les choisir finement.....
Si j'avais eu à faire du baloche ou des tournées, j'aurais peut être vu cela différemment, mais sinon.....
J'ai toujours préféré les têtes d'ampli, avec tous les composants optimisés pour, plus agréables que les racks. Mais c'est subjectif et je n'ai jamais eu en main ton set.

Ced777
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
moi je suis partisan des pédales dédiées à un effet! le g major est d'ailleurs je pense le maillon faible de ton matos!

en l'enlevant tu n'as pas un son qui te convient? parce que ce n'est pas en le blindant d'effets que ce sera mieux! pour tester un son clair par exemple, je trouve qu'il vaut mieux oter la réverbe pour voir s'il est vraiment bon!

enfin si le son de ta guitare ne te convient pas à la base....

enfin plus personnellement, je n'ai pas une grande expérience de systèmes en rack , mais avoir son bon vieux combo tout lampe qui a bien vécu et a un ou deux sons, ça a plus de charme.....mais moins de polyvalence! quoique avec quelques pédales!
patricef
thedrix a écrit :
Attends je consulte la doc, donc clic sur le bouton I/O, pui choisis Input range, choisis ensuite consumer mais attention au niveau d'entrée a baisser sous peine de larsen !

A quel niveau cela correspond-t-il ? Appareils grand public ?
Je ne l'ai pas dans la doc originale, seulement dans un adendum où il est dit:
"Sets the sensivity of the G-Major input
"Default setting is "Pro" which will match most preamps"

C'est vrai que le G-Major n'est pas neutre. J'ai trouvé un bon compromis en l'utilisant avec "Kill Dry=ON" dans une boucle d'effet parallèle. Mais bon je l'utilise surtout pour delay, reverb et chorus.
thedrix
patricef a écrit :
thedrix a écrit :
Attends je consulte la doc, donc clic sur le bouton I/O, pui choisis Input range, choisis ensuite consumer mais attention au niveau d'entrée a baisser sous peine de larsen !

A quel niveau cela correspond-t-il ? Appareils grand public ?
Je ne l'ai pas dans la doc originale, seulement dans un adendum où il est dit:
"Sets the sensivity of the G-Major input
"Default setting is "Pro" which will match most preamps"

C'est vrai que le G-Major n'est pas neutre. J'ai trouvé un bon compromis en l'utilisant avec "Kill Dry=ON" dans une boucle d'effet parallèle. Mais bon je l'utilise surtout pour delay, reverb et chorus.


Essaye avec le mix de la boucle // a 100% et avec le Imput Range sur consumer sans le kill dry, moi ca le fait.

De toute facon le gmajor re echantillone tout le son dans sa totalité, par exemple on ne peut pas l'utiliser en sono.

Suivant l'effet il amene forcement une coloration qui est +/- bonne pour le son.

PS: Je serais curieux d'entendre vos presets users; c'est possible de le programmer et d'exporter ces presets grace au sounddiver
luna jena
moi a ta place je prendrais un dumble plutot, c'est plus classe et plus rare , seul probleme, y'a plus rien qui te fera rever derriere

j'ai un pote comme ca aussi, il vient d'acheter un CAE3+ , alors qu'il a un rivera, qu'il avait un joli preamp steavens.... il a l'ampli de puissance VHT, le multi effet de barge, vient de se prendre la tyler (philippe tu es la ?, lol)
je lui ai dis que quans tu achetes des trucs comme ca , t'es condamné a avoir un truc, c'est le SON, vuq ue t'as le meilleur matos du monde
sinon t'es la risée de toute la ville
n'empeche il a la pression lol

bref pour revenir au sujet,je pense qu'un ampli est toujours mieux qu'un systeme en rack, pour toutes les choses evoquées en dessous, tout depend tes besoins en terme de polyvalence bien sur
.
mais quand je vois landau jouer sur des amplis, eric johnson aussi, carlton aussi...pour ne citer qu'eux..je pense que l'ampli est le truc qu'il faut
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pascal, t'es un branque.... mais change pas c'est comme ca qu'on t'aime

wep chuis du même avis que beaucoup, commence par changer de multi....j'adore le G-major dans sa gamme de prix mais là il est vraiment en-dessous du reste....et si tu es effrayé par la complexité d'un rack haut de gamme, fais-toi monter des bonnes pédales dans un tiroir de rack avec un switcher bradshaw ou voodoo labs.....et histoire de bien achever ta femme file quelques centaines d'euros à un pro pour qu'il t'optimise ton cablage...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...