chris2kaos a écrit :
tu veux un avis, je peux t'en donner un, je possede un rack CAE 3+ se mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de jouer sur cette tete.
Mon avis pour la comparaison entre les deux, la tete est tres puissante, le son decape sec ce qui donne de uite une autre impression qu'avec un VHT, a mon avis du aux lampes special du power amp de l'od100 qui sont pas des el34 comme sur tout bon vht en rack.
sinon tu as deux canaux seulemnt sur la tete, le premier est celui dit clean, il est environ si mes souvenirs sont bons de la meme couleure que le canal 1 du 3+se un reglage de bright en plus il me semble, ais je peux me tromper, en tt cas le son est tres propre, cristallin, tu as une vrai chaleure comme sur les vieux fender, tu peux avoir un sacré claquant comme un grand velouté ( la puissance de l'ampli y est pour beaucoup, ne pas trop rester a coté c'est un conseil!).
Le canal 2 est celui des saturations, le degres de saturation est tres important, on peut facilement faire du gros rock des chaumieres avec .Le grain est tres beau tres cremeux pour le bluesy et sauvage pour le rock. l'ampli a une reponse monstrueuse au toucher. Ce canal est tres fort car il cumule en gros les 2 et 3 du 3+se mais tout en etant singulier a c derniers.
Le son est pas vraiment plus marshall, je pense sincerement que aucun ampli n'arriverait a comparaison avec cette tete qui est un produit pour les gros exigeant en terme de musicalité du son et de chaleure. Cela fait longtemp que je l'ai testé donc c'est plus un temoignage en forme d'avis, mais c'est une tete extraordinnaire a coup sur on ne peut pas regretter un tel ampli. Maintenant vue que tu possede deja un preampli 3+ se je ne vois pas ce que cela t'apportera de plus car franchement en condition live tu n'entendras jamais la difference entre ton rack et la tete, car tu seras obliger de jouer tres fort avec la tete qui je le rappel est tres puissante et demande a etre pousser. Les vrais qualités de la tete se mesurent surtout en condition studio si tu fais de l'enregistrement, la ca vaut le coup.
Le son de cette tete est effectivement celui de scott henderson et aussi celui de mike landau, mais attention ils ne l'utilisent jamais brutes, ils colorent toujours avec des effets vintages ou des delais lexicon.
Je te conseil de vraiment reflechir a tout ce que une tete comporte comme probleme.( volume necessaire elevé pour pousser le son, poid et encombrement, cablage, entretien des lampes.) et de voir l'utilité que tu en feras, car si tu joues dans des petits clubs il faut t'assurer que tu puisses monter le volume sans deranger les proprios, c'est pas courant en france, mais faut savoir qu'aux etats unis les mecs qui jouent sur od100 sont a fond dans des clubs de 50 metres carrés ( mes timpans en tremblerraient ils encore? possible)
Voila j'espere que mon avis aura pu te permettre de te poser les bonnes questions. je suis dans le meme cas que toi, je suis ravi que la tete arrive sous peu en france, mais je n'echangerais pas la polyvalence du preamp contre le coté plus vintage du son de la tete, question de ts les inconvenients de cette tete et notamment du volume sonore.
qd a dire si l'un ou l'autre est mieux, je pense que la tete est plus typé pour jouer du rock bien vintage, du hendrix à la seventies, et le preamp plus typé moderne, son studio californien classique, plus polyvalent et adapté pour jouer de tout avec un peu moins de personnalité. Mais ce niveau franchement c'est du chipottage de bas etage que je fais car c'est surtout les doigts du guitariste qui feront le vrai son que tu en tireras, et si tu sais faire sonner un ampli tu t'amuseras autant avec les deux.
ps: désolé pour les kilometres de bande que j'ecris , je suis inspiré quand on me parle de beau son et ca m'a rappeler la belle epoque !!!!!
alors là, franchement...bravo! super descrptif, hyper interessant...merci !