CAA OD 100 pour remplacer mon CAE 3+:qui que vous en dîtes?

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
chris2kaos a écrit :
tu veux un avis, je peux t'en donner un, je possede un rack CAE 3+ se mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de jouer sur cette tete.

Mon avis pour la comparaison entre les deux, la tete est tres puissante, le son decape sec ce qui donne de uite une autre impression qu'avec un VHT, a mon avis du aux lampes special du power amp de l'od100 qui sont pas des el34 comme sur tout bon vht en rack.
sinon tu as deux canaux seulemnt sur la tete, le premier est celui dit clean, il est environ si mes souvenirs sont bons de la meme couleure que le canal 1 du 3+se un reglage de bright en plus il me semble, ais je peux me tromper, en tt cas le son est tres propre, cristallin, tu as une vrai chaleure comme sur les vieux fender, tu peux avoir un sacré claquant comme un grand velouté ( la puissance de l'ampli y est pour beaucoup, ne pas trop rester a coté c'est un conseil!).
Le canal 2 est celui des saturations, le degres de saturation est tres important, on peut facilement faire du gros rock des chaumieres avec .Le grain est tres beau tres cremeux pour le bluesy et sauvage pour le rock. l'ampli a une reponse monstrueuse au toucher. Ce canal est tres fort car il cumule en gros les 2 et 3 du 3+se mais tout en etant singulier a c derniers.

Le son est pas vraiment plus marshall, je pense sincerement que aucun ampli n'arriverait a comparaison avec cette tete qui est un produit pour les gros exigeant en terme de musicalité du son et de chaleure. Cela fait longtemp que je l'ai testé donc c'est plus un temoignage en forme d'avis, mais c'est une tete extraordinnaire a coup sur on ne peut pas regretter un tel ampli. Maintenant vue que tu possede deja un preampli 3+ se je ne vois pas ce que cela t'apportera de plus car franchement en condition live tu n'entendras jamais la difference entre ton rack et la tete, car tu seras obliger de jouer tres fort avec la tete qui je le rappel est tres puissante et demande a etre pousser. Les vrais qualités de la tete se mesurent surtout en condition studio si tu fais de l'enregistrement, la ca vaut le coup.
Le son de cette tete est effectivement celui de scott henderson et aussi celui de mike landau, mais attention ils ne l'utilisent jamais brutes, ils colorent toujours avec des effets vintages ou des delais lexicon.
Je te conseil de vraiment reflechir a tout ce que une tete comporte comme probleme.( volume necessaire elevé pour pousser le son, poid et encombrement, cablage, entretien des lampes.) et de voir l'utilité que tu en feras, car si tu joues dans des petits clubs il faut t'assurer que tu puisses monter le volume sans deranger les proprios, c'est pas courant en france, mais faut savoir qu'aux etats unis les mecs qui jouent sur od100 sont a fond dans des clubs de 50 metres carrés ( mes timpans en tremblerraient ils encore? possible)

Voila j'espere que mon avis aura pu te permettre de te poser les bonnes questions. je suis dans le meme cas que toi, je suis ravi que la tete arrive sous peu en france, mais je n'echangerais pas la polyvalence du preamp contre le coté plus vintage du son de la tete, question de ts les inconvenients de cette tete et notamment du volume sonore.

qd a dire si l'un ou l'autre est mieux, je pense que la tete est plus typé pour jouer du rock bien vintage, du hendrix à la seventies, et le preamp plus typé moderne, son studio californien classique, plus polyvalent et adapté pour jouer de tout avec un peu moins de personnalité. Mais ce niveau franchement c'est du chipottage de bas etage que je fais car c'est surtout les doigts du guitariste qui feront le vrai son que tu en tireras, et si tu sais faire sonner un ampli tu t'amuseras autant avec les deux.

ps: désolé pour les kilometres de bande que j'ecris , je suis inspiré quand on me parle de beau son et ca m'a rappeler la belle epoque !!!!!


alors là, franchement...bravo! super descrptif, hyper interessant...merci !
chris2kaos
faites pas une deprime les gars. avoir une tete comme ça c'est un peu comme avoir la derniere ferrari, faut savoir la piloter derriere, si c'est pour rouler a 150kmh sur l'autoroute parce quon sait pas faire un freinage a 280 kmh sur circuit ca sert pas a grand chose outre a s'extasier en la regardant dans le garage comme on regarderait une belle nana.

bonjour la comparaison! je sais!!!!

tout ca pour dire que c'est un ampli pour musiciens tres exigeant ( voir chiant! pour pas dire des insatisfaits chroniques!) niveau qualité et exigeance sonor en reponse a leur touché de velour. Mais c'est du luxe plus que de l'indispensable, un bon ampli a lampe tel qu'un peavey ou un marshall fait l'affaire pour sortir des sons de psycho si on maitrise tres bien ses doigts. Pas forcer d'utiliser du matos haut de gamme pour avoir un son. Pour moi l'exemple le plus frappant est steve morse qui joue avec une tete peavey 5150 II et qui a un son monstrueux et une palette sonor de malade modulé rien qu'avec ses doigts et le control de sa guitare. Ca c'est la vrai maitrise guitaristique et musicale, du grand art, et pour l'avoir vue en master class branché dans un petit combo marshall je peux vous dire que l'ampli fait pas le son, c'est vraiment le guitariste.
Donc pas de déprime ok les gars contenter vous de ce que vous possedez et apprenez a apprecier ce que vous avez et d'essayer d'en tirer le meilleur. car c'est pas parce quon possede cet ampli qu'on aura forcement un super son, au contraire un ampli comme ca dans les mains d'un debutant est tres frustrant, car on arrive pas a faire sonner un son correct, et on se rend vite compte que c'est pas l'ampli qui fait le son mais que ya le boulot derriere pour le faire sonner. J'en fais souvent l'experience qd d'autres utilisent mon rack cae, ils sont souvent tres decus car ils pensent que parce qu'ils jouent sur l'ampli des plus grands ils vont joué et le faire sonner aussi bien qu'eux. Et forcement ca se passe jamais comme ça. c'est pas parce qu'on achete la guitare de steve vai qu'on va jouer comme lui. voila ce que j'en dis.

pas de deprime les gars les ferrari c'est bien mais bon c'est aussi pleins d'inconvenients ( assurance, plein d'essence, vidnage entretien...) faut avoir les moyens derrieres... vous m'avez compris!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #257
  • Publié par
    Manu
    le 08 Oct 04, 18:38
Y a moyen que tu fasses des samples stp?

Tout le monde en dit du bien, j'aimerai entendre ce que ça donne (ou du moins un aperçu car c'est mieux en live sur une enceinte) .
Pascal Boutin

en fait, je déprime pas...
mais, con comme je suis...quand je vais l'essayer, je suis foutu de faire le ck, si le bestiau me plait...faisant parti de ceux qui ne sont jamais content, et de tout.....
PASCAL
Gillou
[mode vautour on:] Hé Hé... [mode vautour off]
coyote
stef627 a écrit :
tss tss grande illusion, scott henderson au GIT il joue avec une pedale de disto dans un petit peavey, il a un son de fou, je sais j'ai des enregistrements .


J'ai entendu Andy Timmons jouer sur un Hugues & ketner bas de gamme bien fatigué, avec 2 pédale, une disto et une réverb boss, il avait un son de !!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
onzieme diese
et moi j'ai vu une interview de kiko loureiro, à 1m de moi, il était malade et creuvé, c'était un petit fender genre 10W transistor avec un son de disto horrible... (et pas le sien, c'était à l'interviewer)
et il avait un son de folie dessus !!!!!!

d'ailleurs, mes zicos (pourtant ils ont de la feuille) ont trouvé que la différence SOLDANOsp77/CAE3+SE n'est pas si flagrante...

apparement c'est vraiment difficile de jouer à un volume "raisonnable" sur une tete... (?)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
chris2kaos
Depuis le temp que je dis cette phrase " apprenez a controler vos doigts et le reste suivra!" Je crois que c'est vraiment la clef pour etre un bon musicien et avoir le son dans toutes les circonstances et c'est ce qui ressort des divers experiences des musiciens que j'ai eu la chance de cotoyer a l'école et dans ma vie, on se rend vite compte que ce qui fait leur son c'est leur doigt. satriani m'a dit ya quelques années a l'ecole qu'il yavait toujours des obstacles anatomiques a surmonter pour un guitariste et que l'important c'est de se sentir leger qd on joue de ne jamais se crisper, si on se crispe ou que la main coince ca veut dire que les muscles sont pas adapter pour et qu'il faut les travailler et les endurcir pour finir par se sentir leger. L ecorp humain est un formidable outil d'adaptation qu'il faut entrainer quotidennement par des exercices simples que vous devez vous meme trouver en focntions de vos lacunes et des endroits ou vous coincez. quand un grand guitariste vous dit que meme lui il a encore des limites et des trucs qu'il a du mal a faire ca force vraiment a travailler pour arriver au resultat qu'on veut c'est a dire controler son son. Le matos c'est vraiment un truc tres subjectif surtout pour les grand guitaristes qui maitrise leur doigts... ils sonneront tout le temp bien dans n'importe quoi sur n'importe quel instrument.
L'ampli a tres peu d'importance, vous pouvez prendre comme exemple steve vai qui a changer de gear toutes les tournées pratiquement et tt ca pour finir avec toujours a peu pres le meme son, pourtant il a jouer sur bogner, cae ,maintenant legacy ya til tellement de differences entre ses sonorités? des différences infimes mais le son est toujours le meme quoi qu'il arrive. C'est aussi la marque des grands qui sont capoable de tout faire sonner car ils maitrise simplement .

Apprenez donc a vous contenter de votre materiel et a apprendre a lexploiter du mieux que vous pouvez, car aujourd'hui ya vraiment plus de mauvais matos, meme une gratte ou un ampli bas de gamme peuvent sonné bien si on sait les faire sonner. pour ca ya pas quinze methodes, c'est boulot, boulot, boulot, boulot et boulot sur l'instrument pendant des années.

C'est justement ce que je suis en train d'apprendre a mon gamin qui veut faire comme son papa et qui commence la guitare, il veut etre joe satriani plus tard ! vous avez deja vue un gosse de 7 ans passé ses apres midi devant des videos de concerts au lieu de matter le roi lion comme tout le monde! lui il fera surement pas la star ac !
patricef
Pascal Boutin a écrit :
salut PATRICEF
j'en parle à ma femme, tu crois???
PASCAL

C'est une solution pour pouvoir jouer tranquillement tard dans la nuit et en plus payer ton nouvel ampli. Mais si tu lui en parles, la pension alimentaire du divorce qui suivra risque de mettre un frein à tes dépenses...
La mienne me supporte à 100% dans mon GAS tant que je paye ma part des factures (mais on a des comptes séparés !).
Pascal Boutin
salut
moi aussi....elle supporte mes conneries...
et en plus, elle paye les factures....
" tu veux choisir ton amp ? choisis ta femme "
PASCAL
haslar
Pascal, tu es incurable.


Moi, j'aimerais énormément essayer l'OD100, mais même si j'avais l'argent, je n'achèterais pas ça. C'est très peu pratique, ce n'est pas adapté aux conditions de jeu quotidiennes auxquelles la plupart d'entre-nous sommes confrontés.
Toi, comme moi, jouons la plupart du temps dans notre piaule. Qu'est-ce qu'on ferait d'une tête d'ampli qui a été spécifiquement pensée pour la scène, et encore pour les grosses scènes? Après, il faudrait s'équiper en Weber Mass ou autre, ce qui n'est qu'un pis-aller.
Le parallèle avec Ferrari est pertinent, je trouve: c'est des bagnoles de rêve, on peut rêver d'en essayer une un jour, mais ça n'a de sens que dans des conditions très particulières (le circuit). Sur la route, au quotidien, pour aller bosser, pour se garer en ville, c'est un cauchemar.

Et puis, ce que dit chris2kaos, je suis 100% d'accord. J'y pensais l'autre jour en écoutant jouer Olric. Ce gars-là sonne tout le temps pareil, qu'il joue sur son Egnater, sur mon rivera ou sur tout autre ampli, et quelle que soit la guitare.
Le son, c'est surtout les doigts. Le son, ça ne s'achète pas, ça se bosse.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #267
  • Publié par
    Manu
    le 09 Oct 04, 09:49
Manu a écrit :
Y a moyen que tu fasses des samples stp?

Tout le monde en dit du bien, j'aimerai entendre ce que ça donne (ou du moins un aperçu car c'est mieux en live sur une enceinte) .


Personne parmi les possesseurs?
Pascal Boutin
on arréte pas de me dire, quand je parle de changer...de bosser l'instrument...
vous allez faire finir par me faire tout vendre..
et mettre au triangle....
PASCAL


ps : je rale, mais vous avez raison
valleyman
haslar a écrit :
Le parallèle avec Ferrari est pertinent,ça n'a de sens que dans des conditions très particulières (le circuit). Sur la route, au quotidien, pour aller bosser, pour se garer en ville, c'est un cauchemar.



euhhh ben non!!!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #270
  • Publié par
    Fab
    le 09 Oct 04, 15:06
Et moi je dis attendons les amplis que John Suhr doit sortir, entre autre un ampli 2 canaux d'une vingtaine de watts ou un 2 canaux d'une cinquantaine de watts qui seront plus adaptés aux besoisn du gratteu moyen (et avec un tarif qui devrait être plus abordable).
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...