Cab 15" Homemade !

ALeX_2b
  • Publié par
    ALeX_2b
    le 26 Oct 2008, 11:00
Salut les potos,

Alors voila avec un pote on a dans l'idée de se faire un Cab 15" pour coupler à nos 410 respectifs, on est plus ou moins au courant du prix que ça va nous couter, nous ne faisons pas ce cab pour tenter d'économiser sur l'achat d'un neuf mais plutôt dans l'optique d'une nouvelle expérience dans laquelle on voudrait se lancer ! ;p

Donc Voila, le principe c'est Petit, Léger et puissant !

On à trouvé ces deux hp :

http://www.lean-business.co.uk(...)d=332

et

http://www.lean-business.co.uk(...)d=324

Qu'en pensez vous ? Lequel de ces deux serait le plus approprié ? (tout en sachant que nous possédons déjà un 4x10")

Merci d'avance,
Alex.
I muvrini sont riches !
francoix
Déjà si le principe c'est "Léger" effectivement, le néodynium est indiqué. Mais faut pas croire que ça n'a pas d'influence sur le son hein sinon on ne trouverait plus de céramique.
A part ça, il faut définir l'usage et le son recherché.

Donc pour moi ca sera ni l'un ni l'autre mais plutôt un Ciare. ;o)

Il faut fouiller un peu parce que y'a autre chose que celestion hein!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Che Gue Natha a écrit :
Je sais pas si Jensen fait des HP basse mais sur mon 2*12 homemade pour gratte c'est tout bonnement de la tuerie

Oui oui ils en font... C'est de la tuerie grave!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Julien_2B
Ok je vais jeter un oeil la dessus.
Je ne pensais pas a celestion plus qu un autre fabriquant, mais j ai trouvé celui la pas mal, bon apres c est sur que y en a plein d autre, le probleme etant que je ne les connais pas.

donc si quelqu un a un super avis pour un HP 15", je suis preneur.

On cherche a se faire un cab 15" a mettre en dessous de notre 4*10", afin d'avoir un bon tapé au slap, et des basses bien plus presentes, pour la diffusion aussi.

On a essayé nos 2 cab 410 sur nos tetes, et on sais qu on a vraiment envie de pouvoir utiliser les 300 watts de nos tetes respectives.

voili
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 26 Oct 2008, 18:44
Je suis en train de regarde pour un HP de 15" aussi... je vais me sortir un combo d'un vieux peavey databass...

je vais surement opter pour Kappa 15-pro LF ou non je ne sais encore...

pas de neo pour moi... je suis pas fan du truc...

pour ma part... je me pose plus de question sur le choix de l'ébénisterie... quelle épaisseur de bois... ce sera du contre plaqué d'au moins 9 milimètre je pense...
utilise sa cervelle à la détruire
Julien_2B
moi pour ce genre de montages, on m a parlé de 18mm krais...
bon pour ce qu on veut faire si c est leger c est mieu, mais c est surtout la place... il faut que ce soit petit (pour mettre aec un 410 un tete une basse et mon multi dans le coffre de ma polo :p)

donnes moi donc de bons hp qui envoient bien des Db
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 26 Oct 2008, 19:10
RRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOO!!!!!!!!
3eme topic sur le meme sujet!!
Z"avez pas honte?

A chaque fois que vous avez un truc à dire sur le sujet il faut cliquer sur "repondre", pas sur "nouveau", nondidiou!!
francoix
Krais a écrit :
ce sera du contre plaqué d'au moins 9 milimètre je pense...

Avec 9mm, tu va te retrouver avec du pascontredéplaqué à la première note. Pour un baffle basse avec du 15 pouces, il faut vraiment que ce soit rigide! les vibrations ont une force impressionnante. 18mm ça ira déjà mieux!
www.myspace.com/fractall
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 27 Oct 2008, 07:16
et bah voilà! je me demandais si tu CP de case était pas un peu light... 18 mm ça me semble bien!!!

désolé pour la réédition
utilise sa cervelle à la détruire
Julien_2B
bon c est vrai que j ai deja fait 2 topics a ce sujet, mais la c est pas moi qui ai créé
Donc pour les HP y a des idées?
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 27 Oct 2008, 12:12
Salut,

Je n'ai pas d'idées pour le HP, mais je choisirai du medium plutôt que du CP. Enfin, c'est mon avis perso...

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
francoix
Le médium est moins cher, facile à travailler, mais beaucoup plus lourd.

Le CP, il faut prendre du bon (on utilise idéalement du CP de bouleau nordique (finlande): les arbres poussent moins vite dans le nord et une même espèce gagne donc en densité). Au minimum du CP hydro.
www.myspace.com/fractall
ALeX_2b
Ahaha pti Juju , c'est pour ça que c'est moi qui devais créer ? ;p
I muvrini sont riches !

En ce moment sur ampli et préampli basse...