Cabinet, Speakers pour guitare ET basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité

ca donne quoi hp 12" pour basse adapté a une gratte ? ca a a peu près la meme bande passante ...

ca existe encore en neuf des fane ? sinon y'a les electrovoice qui encaissent tout et n'importe quoi , mais putain c'est cheeeerrrr

ah et sinon un HP 12" basse c'est grosso modo la meme bande passante qu'un HP 12" guitare . ptet moins d'aigus , et encore ...

le basseux de pink floyd s'est déja servi des hiwatt de tonton gilmour pour les pistes de basses d'animals je crois
mais sinon pour du gros rock un peu oldschool , la classe ...
avec style une fuzz devant
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
la différence majeure entre un HP basse et un HP guitare, hormis la bande passante, c'est quand même l'aptitude du premier à encaisser la dynamique du signal BF généré par une basse...
c'est pour ça qu'une gratte dessus, ça craint pas, mais qu'une basse sur un HP gratte lui ferait courir un risque de longévité avortée non négligeable.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
... sauf à lui envoyer une puissance nettement inférieure à ce qu'il est censé encaisser ... ou à multiplier les HP ce qui revient au même.
On évite les alnico blue quand même, mais du gros céramique 70's c'est assez résistant.
Invité
ouais ouais , le débattement quoi . parce que la longeur d'onde d'une bonne vieille sinusoide a 50Hz c'est déja assez costaud m/ faut que ca encaisse

en plus , y'a un truc c'est uq'une basse on slappe avec . et alors la , le slap , en dynamique , oO

mais après , je pense que sur un 4x12 avec 4 HP énormes genre 100 ou 150w eminence (ca monte a 600w le cab la) y'a quand meme moyen de faire un peu d'basse a faible volume , non ?
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
metalmonster a écrit :
ouais ouais , le débattement quoi . parce que la longeur d'onde d'une bonne vieille sinusoide a 50Hz c'est déja assez costaud m/ faut que ca encaisse

en plus , y'a un truc c'est uq'une basse on slappe avec . et alors la , le slap , en dynamique , oO

mais après , je pense que sur un 4x12 avec 4 HP énormes genre 100 ou 150w eminence (ca monte a 600w le cab la) y'a quand meme moyen de faire un peu d'basse a faible volume , non ?

Tu peux faire de la basse à faible volume sur beaucoup de baffle, mais faut pas pousser, pas pousser du tout!
Sinon t'es sur de ton coup pour les baffles Orange qui vont avec la Thunderverb 200? Ils sont OK pour la basse aussi?
Moi aussi mon trip c'est le son oldschool à la basse, et l'idéal pour moi ce serait un baffle qui fasse guitare et basse.
Et à part Hiwatt je ne sais pas trop qui fait ça... (Hiwatt c'est quand même ultra cher )
Bêêêh
Invité
ah bah tt ce que je sais c'est que ca va avec la thunderverb et que la tête va pour la basse

mais les G12K100 c'est du HP guitare faut pas s'leurrer ... hum...
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
C'aurait été trop beau ^^

J'pense que j'vais investir dans un baffle Hiwatt quand même... Je vais finir par craquer
Bêêêh
20th Century Boy
Mu. a écrit :

Tu peux faire de la basse à faible volume sur beaucoup de baffle, mais faut pas pousser, pas pousser du tout!
Sinon t'es sur de ton coup pour les baffles Orange qui vont avec la Thunderverb 200? Ils sont OK pour la basse aussi?
Moi aussi mon trip c'est le son oldschool à la basse, et l'idéal pour moi ce serait un baffle qui fasse guitare et basse.
Et à part Hiwatt je ne sais pas trop qui fait ça... (Hiwatt c'est quand même ultra cher )

Bah voila, en gros la réponse c'est: un baffle fermé avec des hp type pré-rola avec la fréquence qui va bien.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Bon alors resultats de mes recherches:

Un bon cabinet pour guitare ET basse, c'est un cab fermé avec des hauts parleurs typés pré-rola avec le doping sur la membrane type cones pulsonic et des cones 55HZ. A l'heure actuelle. Le HP qui correspond le mieux à ce profile c'est le scumback H55 ou M55.

Je ne connais pas exactement la terminologie mais ça ressemble à ça ( ici ce n'est pas un cone 55HZ mais 75HZ):

Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Tu vas tester?
Bêêêh
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
20 century boy a écrit :
Bon alors resultats de mes recherches:

Un bon cabinet pour guitare ET basse, c'est un cab fermé avec des hauts parleurs typés pré-rola avec le doping sur la membrane type cones pulsonic et des cones 55HZ. A l'heure actuelle. Le HP qui correspond le mieux à ce profile c'est le scumback H55 ou M55.

Je ne connais pas exactement la terminologie mais ça ressemble à ça ( ici ce n'est pas un cone 55HZ mais 75HZ):

Et ça coute combien ce bijou ?
20th Century Boy
ça coute 158$...

Mais bon, rien n'est trop beau pour mon Selmer.

Citation:
Tu vas tester?
Dès que j'ai des sous... Mais je vais voir si Ted Weber ne peux pas me faire les même pour moins cher.

[Edit] il peut !!( c'est lui qui fabrique les scumback en réalitée donc ce sera la même chose)
scritch1
bon..

en ce qui me concerne, je suis l'heureux possesseur d'un vieux cab Marshall que je suis incapable d'identifier, même si je me dis que ça ressemble 'achement à un superbass.
voilà le topo: format 4*12, pan droit, grille marron/poivrée, petit logo centré en haut de la grille, MAIS surtout il s'agit d'un 2*12, placés au centre avec des évents bass reflex au dessus et en dessous du panneau central.
je n'ai aucune idée des HPs qui sont montés dedans, ce sont des vieilleries sans plus rien marqué dessus, et qui encaissent ma precision branchée dans ma bassman 100, et pas à petit volume.
bien entendu, il n'y a pas des gros subs (quoi que ça se défend vraiment bien) et puis pour un son rock'n'roll avec une jolie couleur médium ça envoie sec, et avec ma gratte, il y a une belle couleur de son également, ça sonne pas trop bas ou trop mat comme ce qui arrive souvent avec des guitares dans des HPs basse.
caca
20th Century Boy
Interressant Ce qui serait sympa c'est quelques petites photos.

En ce moment sur ampli et préampli basse...