CAE 3+Se inside..pour ceux que ça interresse

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stephf1
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
c'est normal qu'il y ait une "merde "....
le jour où BRADSHAW et son compére devaient travailler sur ce composant....ils ont décidé d'aller surfer...et se baigner....
du coup, lls ont laissé le fiston de BRADSHAW terminer le boulot..
il est doué, mais à 3 ans...
l'erreur est humaine, merde....
ok,
heureusement qu'on a MR BRUNO....
PASCAL

ou c'est peut etre des contrefaçons faite par un certain Brad Shaw
Pascal Boutin
barf!!!!
dire une connerie, c'est une chose, j'en suis pas à ma premiére....et puis, si je suis dans le vrai...appelez moi madame soleil....
enfin, le plus énorme, ce n'est pas de dire la connerie, mais de la faire...
PASCAL
ARTLife
C'est etrange que tu aimes pas le CAE , à mon avis c'est le son de LUKE que tu aimes pas, car le CAE peut donner le meme son que scott henderson, je pense que c'est en gros la même chose. d'ailleurs je crois que scott a jouer un moment sur le preamp 3+, avant l'od100.
L'avantage du CAE est d'apporter avant tout beaucoup de matiere au guitariste pour faire le son qu'il veut. le cae est donc moins typé en colortion de son qu'un boogie par exemple, mais par contre cela apportes des possibilités énormes car il force à travailler l'instrument de manière "expressif" ( je parle de feeling ). Il me semble que mike landau utilise enormement le saturé du preamp sur nombreux disques, pas forcement les siens mais il en a tellement fait pour les autres, et il a un son très propre, toujours chaud, avec ce côté claquant qui caractérise les marshall vintage, avec vachement de gomme et de précision.

JE pense vraiment que ca dépend du guitariste qui joue dessus, car j'ai pu tester et jouer avec chris2kaos le sien et le mien ( qui est buggué), et on a pas le même son du tout au final, bon c'est surtout due clairement au fait que chris est un monstre à la guitare et que moi je fais de mon mieux pour l'imiter ......les dégats.

Je pense que c'est un preampli tres neutre et propre, il est ultra efficace simple à utiliser, et il donne 3 sons de bases de grande qualité. Après evidemment si t'es pas fan des clean fender et des saturation marshall t'auras du mal à aimer ce preampli, mais t'es le premier que je rencontre qui reste septique à ce matos.
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
rigjoker
Pascal Boutin a écrit :
barf!!!!
dire une connerie, c'est une chose, j'en suis pas à ma premiére....et puis, si je suis dans le vrai...appelez moi madame soleil....
enfin, le plus énorme, ce n'est pas de dire la connerie, mais de la faire...
PASCAL

Le fils de Bob Bradshaw est tres malade et il dépense une fortune pour le faire soigner...

@+

BRUNO
Pascal Boutin
j'en suis désolé, mais je ne pouvais pas savoir...ne sachant même pas si il a des enfants....
c'est bien triste....
PASCAL
luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le
merde...le topic est du coup moins drole....moi qui suis toubib et père de famille...j'aurais jamais pu etre pediatre...voire des gosses gravement malades tous les jours
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
luna jena
ARTLife a écrit :
C'est etrange que tu aimes pas le CAE , à mon avis c'est le son de LUKE que tu aimes pas, car le CAE peut donner le meme son que scott henderson, je pense que c'est en gros la même chose. d'ailleurs je crois que scott a jouer un moment sur le preamp 3+, avant l'od100.
L'avantage du CAE est d'apporter avant tout beaucoup de matiere au guitariste pour faire le son qu'il veut. le cae est donc moins typé en colortion de son qu'un boogie par exemple, mais par contre cela apportes des possibilités énormes car il force à travailler l'instrument de manière "expressif" ( je parle de feeling ). Il me semble que mike landau utilise enormement le saturé du preamp sur nombreux disques, pas forcement les siens mais il en a tellement fait pour les autres, et il a un son très propre, toujours chaud, avec ce côté claquant qui caractérise les marshall vintage, avec vachement de gomme et de précision.

JE pense vraiment que ca dépend du guitariste qui joue dessus, car j'ai pu tester et jouer avec chris2kaos le sien et le mien ( qui est buggué), et on a pas le même son du tout au final, bon c'est surtout due clairement au fait que chris est un monstre à la guitare et que moi je fais de mon mieux pour l'imiter ......les dégats.

Je pense que c'est un preampli tres neutre et propre, il est ultra efficace simple à utiliser, et il donne 3 sons de bases de grande qualité. Après evidemment si t'es pas fan des clean fender et des saturation marshall t'auras du mal à aimer ce preampli, mais t'es le premier que je rencontre qui reste septique à ce matos.

perso je pense que tous les amplis a lampes ressortent ton jeu de guitare, et tes defauts aussi d'ailleurs
pour le CAE, c'est peut etre du a l'evolution du jeu de luke...je suis un grand fan de toto 4 et de la periode de sa video de cours (non mais vous avez vu le solo qu'il fait en ouverture )
je dis pas que j'aime pas , je crache pas dessus, mais pour l'instant j'ai pas entendu un son, qui , par exemple , comme luke et le live a paris, me fasse pendre la langue a terre et me dire, "dediou, ca depote" !!
quant a landau qui se sert de son CAE pour ses sceances...je commence a me demander ou est le copinage et ou est le vrai.....vu qu'en live il s'en sert rarement, voire jamais(et s'il sort sa tete OD100 , il l'attaque visiblement en son clair et le saturé vient de ses pedales....), et il a le meme son qu'en sceance (je me suis fait la compil sur son ancien site de BCP de ses sceances.
justement j'aimerai un exemple des utilisateurs d'ici, chepa moi faites moi juste un MI position 1!!
mais c'est comme l'importation/fabrication des OD100 chez CAE : tres dur a avoir des samples audio de CAE 3+
on se demande d'aileurs pourquoi ....
meme pour vous ca serait interessant de comparer les grains.....
moi plutot que de parler sans arret de ferrari je prefere la conduire....
ou la montrer aux autres sortie de son garage
a bon entendeur
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ARTLife
Citation:
chepa moi faites moi juste un MI position 1!!

oula moi je suis pas au niveau alors moi peu pas faire ça trop dure!

je suis désolé j'ai rien pour enregistrer ( pas d'ampli de puissance, je sais c'est con d'avoir un cae et de pas s'en servir! mais j'attend de me payer le rack complet a ma prochaine sortie de chomage! )

de plus le miens est en con ..va ..l'essence bicause , il est tout pourrit, c'est BRUNO qui la dit ! ( des que j'ai mon rack et le cae modifier je fais peter des samples, des MI majeur position 1 et même des DO# promis... )

poendant que j'y pense une pensé envers bob bradshaw et son fiston c'est moche ce qui lui arrive. je ne le savais pas non plus.

et sinon ben c'est evident que le son de lukather est different depuis qu'il a virer des effets surtout, ses micros sont aussi differents, mais son jeu n'a pas tellement évoluer, il est juste plus précis qu'avant pourtant. (moi au contraire je suis pas trop fan du son qu'il a sur la video pedagogique, trop traffiqué pour moi, trop d'effets, par contre son impro du debut, ben c'est a mon avis ce qui fait de lui à mes yeux un des plus grand guitariste actuellement sur cette planète. c'est clair que ça calme de suite.)
Quand a mike landau je parlais pas de ses sessions solos mais des sessions qu'il a fait pour les autres artistes ( dans les 3000? ) là où il utilise le plus son rack avec son cae, pour avoir un son plus traffiqué et precis ( il le dit lui même que son rack est là uniquement pour ça.).
En tous les cas c'est pour moi le preampli le plus transparent pour laisser le guitariste s'exprimer pleinement, en etant tres polyvalent, mais il ne conviendra pas a tout le monde ( mon pere l'aime pas.... , et oui difficile mon papa, c'est pourtant pas un tres tres grand guitariste !)
Bon moi le miens je l'ai testé dans des conditions pas terrible branché ds une boucle d'ampli car j'ai pas d'ampli de puissance donc je trouvais le son tres bon deja , mais je me disais ca sera mieux encore avec un VHT en ampli de puissance, mais puisque il est " deffectueux!" j'attend de le faire sonner dans les vrais conditions je pense que je vais me retourner dans mon slip. .

je sais pas si tu aimes les sons de ritchie sambora, ou tout ceux qui utilise le preamp. le mieux serait de simplement le tester pour te rendre toi meme compte si il convient à ton jeu et à tes goûts.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pareil, j'aime pas trop le son de Lukather, un peu maigrichon et haut perché à mon gout...
Et quand j'a essayé le 3+ de Pascal, heureuse surprise, un son bien gras et épais comme j'aime...
Ceci dit, c'est pas ce que je prendrai (VHT GP3 + tête Bogner Shiva, je suis pas à plaindre..), mais je reconnais que c'est un préampli excellent, d'un redoutable polyvalence...
rigjoker
Gillou a écrit :
Pareil, j'aime pas trop le son de Lukather, un peu maigrichon et haut perché à mon gout...
Et quand j'a essayé le 3+ de Pascal, heureuse surprise, un son bien gras et épais comme j'aime...
Ceci dit, c'est pas ce que je prendrai (VHT GP3 + tête Bogner Shiva, je suis pas à plaindre..), mais je reconnais que c'est un préampli excellent, d'un redoutable polyvalence...

le son du preamp est different une fois modifié... le son de lukather c'est plutot le son du preamp non modifié..
J'aime pas lukather..et j'aime pas Toto ...

@+++

BRUNO
ARTLife
moi aussi gillou c'est le premier truc qui m'a fait tripper sur le preampli et à quoi je ne m'attendais pas, c'est le gros son bien gras du troisieme canal, je pensais pas qu'il y aurait autant de grain disponible.
j'ai été épaté par la réactivité sur les micros simples. ca sentait le parfum d'hendrix!! ( version moi c'est a dire !!ben gros naze, tout pourrite!)

On a de la réponse, des harmoniques vraiment très présentes, et un vrai son rock pour les rythmiques un peu country rock en chiken picking!
j'imagine avec les modifs qu'on améliora encore tout ça !

In bRUNO we trust !

EDIT: c'est clair que LUKE sonne comme mon preamp tout pourri ss modif donc! ( attention j'ai dis que j'avais le même son tout pourrit de LUKE pas que je me la petait en jouant comme lui!)
moi j'aime bien ce son , mais bon c'est vrai que lukather à deja eu un meilleur son, mais je pense qu'il s'en fout ( faut dire qu'il joue avec un pod en studio maintenant, si c'est pas s'en fouttre! !)
luna jena
ARTLife a écrit :

et sinon ben c'est evident que le son de lukather est different depuis qu'il a virer des effets surtout, ses micros sont aussi differents, mais son jeu n'a pas tellement évoluer, il est juste plus précis qu'avant pourtant. (moi au contraire je suis pas trop fan du son qu'il a sur la video pedagogique, trop traffiqué pour moi, trop d'effets, par contre son impro du debut, ben c'est a mon avis ce qui fait de lui à mes yeux un des plus grand guitariste actuellement sur cette planète. c'est clair que ça calme de suite.)
.

c'est bizarre parce que de mon coté je pense qu'il etait beaucoup plus precis avant : tu prends les plans double picking sur sa video, putain c'est de l'horlogerie.....maintenant ca sonne brouillon je trouve (le son peut etre ;-))
c'est vrai que sur isolation ou ferheneit cxa sonne avec beaucoup d'effet, noyé....
mais sur la video, a part un chouilla de flanger , et un delai tres court je trouve pas qu'il y en ai trop...

maintenant je crois que le pere lukather est pas tres branché son il disait lui meme qu'il laissait faire broadshaw...y'a qu'a voir il a pas le meme son sur un album...

neanmoins pour revenir au CAE je suis sur le cul qu'un preamp de cet accabis ai besoin d'etre modifié pour sonner
toutes facons je pense qu'a ce niveau, sudio preamp, soldano, cae, c'est vraiment une afaire de gout, voire une affaire de mode

en parlant de modifier y'aurait pas moyen de rajouter un 3eme canal a mon studio preamp a la place de la reverbe (j'ai vu sur harmony central qu'un mec l'a fait) parce que la "reverbe" est switchable aussi...

neanmoins, encore une fois les autres peuvent nous fournir des samples ils sont les bienvenus
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
ARTLife
Ben au contraire Luke est un grand connaisseur en terme de son, certe il laisse bradshaw faire tout ce qui est bidouille, mais il a quand même de super exigence sur son son de guitare, c'est l'inventeur du son typé californien, on l'oublie souvent, enfin c'est lui qui la populariser en tout cas dans les années 80. C'etait un fou de matos , mais plus ca va et plus il s'implifie tout et va à l'essentiel.
A l'epoque de la video c'est enregistré en studio donc forcement très precis, mais luke est toujours aussi precis , c'est juste qu'il joue tellement vite maitenant que on a pas le temp d'entendre les notes se detacher, il a aussi cette tendance à utiliser des slides invisibles et extremement rapide qui crée un effet de vibrato ultra rapide et donc gonfle un peu le son et le rend moins précis. (c'est tres bluesy comme plan). A l'epoque il avait quand meme un son noyé dans des tas d'effets, harmonizer, delays, reverb, compresseur, chorus, alors que maintenant il branche juste une univibe de temp en temp et un delay. en studio son son actuel est plus cru, plus direct ( ecouter son album de noel où il a utiliser son rack actuel, pas TTLG de toto où il a tout enregistré dans un petit marshall.) ce son est aussi beaucoup due à sa musicman luke, quand même différente de la valley art. D'ailleurs en branchant une musicman luke dans un cae directe tu as le son lukather avec ses reglages ( tu joues pas comme lui attention!), en tout cas les bases sans son touché evidemment.

et pour en revenir au preamp car c'est de quoi il est question, il est pas necessaire de le faire modifier pour qu'il sonne, on oublies que c'est un très grand préampli de base. mais il date et son concepteur l'a amélioré au file des années et propose donc ses ameliorations à tout le monde, c'est le plus grand des proféssionnalismes je trouve de la part de suhr de faire ça. ( bruno tu me corriges si je me suis trompé.)
visiblement ça rend le préampli encore plus exeptionnel qu'il ne l'etait en offrant une plus grande qualité encore et en améliorant certains points.
Donc pourquoi s'en priver?

Maintenant si ton matériel actuel te convient pourquoi en changer? moi par exemple j'ai testé le egnater et le gp3 que j'ai trouvé exellent, mais j'en changerais jamais pour mon cae, question de couleur de son, j'aime le son custom audio depuis que je suis gosse.( à l'époque du hard fm !!! ), si ce preampli te convient pas c'est pas forcement qu'il est pas bon c'est qu'il te convient pas tout simplement. Je pense qu'il ya du materiel adapter a chacun dans tout ce marché!
thomaso
+1 avec Gillou: j'ai eu la meme réaction que lui qd j'ai essyé le cAE de Pascal.
Comme quoi les grands esprits...Ok je
valleyman
il est clair que c'est un excellent préamp mais il faut reconnaitre qu'il a un coté un peu trop fuzz sur le canal 3!! même si le clair est trés bon mais ne m'a pas fait tomber par terre, par contre c'est le cas du canal 2 et je crois que tous les possesseurs de 3+ sont unanimes pour ça!

au final, je suis content de l'avoir eu, je regrette un peu de l'avoir vendu, mais je me demande finalement si je ne préfère pas le grain bogner!!! j'aimerais bien réentendre un fish!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
luna jena
ARTLife a écrit :
Ben au contraire Luke est un grand connaisseur en terme de son, certe il laisse bradshaw faire tout ce qui est bidouille, mais il a quand même de super exigence sur son son de guitare, c'est l'inventeur du son typé californien, on l'oublie souvent, enfin c'est lui qui la populariser en tout cas dans les années 80. C'etait un fou de matos , mais plus ca va et plus il s'implifie tout et va à l'essentiel.
A l'epoque de la video c'est enregistré en studio donc forcement très precis, mais luke est toujours aussi precis , c'est juste qu'il joue tellement vite maitenant que on a pas le temp d'entendre les notes se detacher, il a aussi cette tendance à utiliser des slides invisibles et extremement rapide qui crée un effet de vibrato ultra rapide et donc gonfle un peu le son et le rend moins précis. (c'est tres bluesy comme plan). A l'epoque il avait quand meme un son noyé dans des tas d'effets, harmonizer, delays, reverb, compresseur, chorus, alors que maintenant il branche juste une univibe de temp en temp et un delay. en studio son son actuel est plus cru, plus direct ( ecouter son album de noel où il a utiliser son rack actuel, pas TTLG de toto où il a tout enregistré dans un petit marshall.) ce son est aussi beaucoup due à sa musicman luke, quand même différente de la valley art. D'ailleurs en branchant une musicman luke dans un cae directe tu as le son lukather avec ses reglages ( tu joues pas comme lui attention!), en tout cas les bases sans son touché evidemment.

!

halala tu sais je suis un grand grand fan de lukather moi aussi
je trouve moi, que si sur certains albums il avait un peu un son noyé (ferenheit, isolation, et un peu 7 one),ben
deja si tu prends les 1 ers albums c'est pas du tout le cas , et il avait un son beaucoup plus "essentiel" que maintenant, genre un bon marshall bien chaud, idem pourle premier lobotomys(live) ou meme kingdom of desire ou y'avait de l'effet, mais tres tres bien reglé, je le trouve bcp plus organique que candyman ou il a mis tout ses gains a fond.
ne parlons meme pas du PATHETIQUE absolutly live.

pour ce qui est des plans rapides, y'a un truc : tu regardes par exemple le plan sur la video de toto live a paris ou il fait un double picking tapping EPOUSTOUFLANT sur little wing , c'est precis et ca sonne mais alors graaaaave!! plus rapide et precis que ca tu meurs
pareil sur sa video de cours l'impro de la fin il t'envoie des trucs c'est la grande classe, et c'est PRECIS ...il jouepas plus vite que ca, je crois pas moi.

j'ai enormement travaillé cette video et je vais te dire ma vision sur luke, ce mec a l'epoque preparait ses solos et c'etait la un grand atout (voir tous ses solos "pre" 90, la fin de "i'll be over you" live, il a l'intelligence des solos preparés, c'est vraiment un atout chez lui.

il a decidé a partir de 90 (apres son 1er album genialissime avec le pere van halen, landau steve stevens) qu'il improviserait ses solos,.....parce qu'il a un peu laissé tomber les sceances (sauf quand il y a un paquet de dollars, michael jackson, par exemple :-)), donc il a perdu le "reflexe"..
et on connait le resultat, meme maintenant il a pas l'intelligence de ses solos a l'epoque, c'est toujours pareil, t'ecoute avec carlton, il ouvre, et hop le double picking PAS PRECIS(c'est un AUTRE MONDE par rapport au live et a la video de cours !) (et j'en ai des live , je peux pas balancer de samples malheureusements, pourtant c'est assez frappant ) , confus, et surtout il s'arrete pas, des que carlton rentre , tu respires.....(cf : voir le morceau qui ouvre le concert )
au niveau des solos pareil on est loin de l'intelligence d'une fin de rosanna ou des harmonies superbes de you are the flower par exemple.

ne croit pas j'ai bossé comme un malade lukather, vraiment fan (va voir mes cover de "rosanna" et 'big bone" sur mon site ;-)))

mais la il n'est plus que l'ombre de lui meme c'est tres dommage
et niveau son, je debattrais pas mais je crois pas qu'il y soit pour grand chose tant ca changeait sur chaque album , il a passé sa vie a changer de direction , mais alors radicalement, et son gros son de 90, il peut remercier son copain mike landau, il a du entendre ce son de dingue et dire a broadshaw : "je veux le meme"
quant tu vois qu'il fait ses sceances avec un POD, on peut vraiment se demander ou est le bon gout la :-))))
moi si je m'appelle luke et que je vais a une sceance , avec tout ce qu'il doit avoir dans son placard ,je prends un preamp modifié par broadshaw fait maison + un simulateur palmer, c'est pas bcp plus gros, et c'est pas le meme monde !!!

crois pas , j'adore luke, ou du moins j'adorais....et tu sais je suis pas le seul a penser cet etat de fait...
bah c'est un autre debat

PS : peux tu me dire sur QUEL MORCEAU luke utilise une uni vibe ????????
----------------------

pour revenir au preamp , bien sur je suis content de mon set, mais on est a l'ere d'internet , ces preamps sont difficillements trouvables/ecoutables, et c'est ,dans le monde des guitaristes presenté comme le "nec plus ultra", donc par curiosité j'aimerai bien entendre la bete SEULE, pas couplé a 15 appareils dans un rack comme scott henderson, ou luke ou landau, et comparer les differents modeles
mais visiblement c'est beaucoup demander...

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...