CAE 3+Se inside..pour ceux que ça interresse

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
ARTLife a écrit :
Ben au contraire Luke est un grand connaisseur en terme de son, certe il laisse bradshaw faire tout ce qui est bidouille, mais il a quand même de super exigence sur son son de guitare, c'est l'inventeur du son typé californien, on l'oublie souvent, enfin c'est lui qui la populariser en tout cas dans les années 80. C'etait un fou de matos , mais plus ca va et plus il s'implifie tout et va à l'essentiel.
A l'epoque de la video c'est enregistré en studio donc forcement très precis, mais luke est toujours aussi precis , c'est juste qu'il joue tellement vite maitenant que on a pas le temp d'entendre les notes se detacher, il a aussi cette tendance à utiliser des slides invisibles et extremement rapide qui crée un effet de vibrato ultra rapide et donc gonfle un peu le son et le rend moins précis. (c'est tres bluesy comme plan). A l'epoque il avait quand meme un son noyé dans des tas d'effets, harmonizer, delays, reverb, compresseur, chorus, alors que maintenant il branche juste une univibe de temp en temp et un delay. en studio son son actuel est plus cru, plus direct ( ecouter son album de noel où il a utiliser son rack actuel, pas TTLG de toto où il a tout enregistré dans un petit marshall.) ce son est aussi beaucoup due à sa musicman luke, quand même différente de la valley art. D'ailleurs en branchant une musicman luke dans un cae directe tu as le son lukather avec ses reglages ( tu joues pas comme lui attention!), en tout cas les bases sans son touché evidemment.

!

halala tu sais je suis un grand grand fan de lukather moi aussi
je trouve moi, que si sur certains albums il avait un peu un son noyé (ferenheit, isolation, et un peu 7 one),ben
deja si tu prends les 1 ers albums c'est pas du tout le cas , et il avait un son beaucoup plus "essentiel" que maintenant, genre un bon marshall bien chaud, idem pourle premier lobotomys(live) ou meme kingdom of desire ou y'avait de l'effet, mais tres tres bien reglé, je le trouve bcp plus organique que candyman ou il a mis tout ses gains a fond.
ne parlons meme pas du PATHETIQUE absolutly live.

pour ce qui est des plans rapides, y'a un truc : tu regardes par exemple le plan sur la video de toto live a paris ou il fait un double picking tapping EPOUSTOUFLANT sur little wing , c'est precis et ca sonne mais alors graaaaave!! plus rapide et precis que ca tu meurs
pareil sur sa video de cours l'impro de la fin il t'envoie des trucs c'est la grande classe, et c'est PRECIS ...il jouepas plus vite que ca, je crois pas moi.

j'ai enormement travaillé cette video et je vais te dire ma vision sur luke, ce mec a l'epoque preparait ses solos et c'etait la un grand atout (voir tous ses solos "pre" 90, la fin de "i'll be over you" live, il a l'intelligence des solos preparés, c'est vraiment un atout chez lui.

il a decidé a partir de 90 (apres son 1er album genialissime avec le pere van halen, landau steve stevens) qu'il improviserait ses solos,.....parce qu'il a un peu laissé tomber les sceances (sauf quand il y a un paquet de dollars, michael jackson, par exemple :-)), donc il a perdu le "reflexe"..
et on connait le resultat, meme maintenant il a pas l'intelligence de ses solos a l'epoque, c'est toujours pareil, t'ecoute avec carlton, il ouvre, et hop le double picking PAS PRECIS(c'est un AUTRE MONDE par rapport au live et a la video de cours !) (et j'en ai des live , je peux pas balancer de samples malheureusements, pourtant c'est assez frappant ) , confus, et surtout il s'arrete pas, des que carlton rentre , tu respires.....(cf : voir le morceau qui ouvre le concert )
au niveau des solos pareil on est loin de l'intelligence d'une fin de rosanna ou des harmonies superbes de you are the flower par exemple.

ne croit pas j'ai bossé comme un malade lukather, vraiment fan (va voir mes cover de "rosanna" et 'big bone" sur mon site ;-)))

mais la il n'est plus que l'ombre de lui meme c'est tres dommage
et niveau son, je debattrais pas mais je crois pas qu'il y soit pour grand chose tant ca changeait sur chaque album , il a passé sa vie a changer de direction , mais alors radicalement, et son gros son de 90, il peut remercier son copain mike landau, il a du entendre ce son de dingue et dire a broadshaw : "je veux le meme"
quant tu vois qu'il fait ses sceances avec un POD, on peut vraiment se demander ou est le bon gout la :-))))
moi si je m'appelle luke et que je vais a une sceance , avec tout ce qu'il doit avoir dans son placard ,je prends un preamp modifié par broadshaw fait maison + un simulateur palmer, c'est pas bcp plus gros, et c'est pas le meme monde !!!

crois pas , j'adore luke, ou du moins j'adorais....et tu sais je suis pas le seul a penser cet etat de fait...
bah c'est un autre debat

PS : peux tu me dire sur QUEL MORCEAU luke utilise une uni vibe ????????
----------------------

pour revenir au preamp , bien sur je suis content de mon set, mais on est a l'ere d'internet , ces preamps sont difficillements trouvables/ecoutables, et c'est ,dans le monde des guitaristes presenté comme le "nec plus ultra", donc par curiosité j'aimerai bien entendre la bete SEULE, pas couplé a 15 appareils dans un rack comme scott henderson, ou luke ou landau, et comparer les differents modeles
mais visiblement c'est beaucoup demander...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Salut Stef,

Lorsque t'ecoute un CAE t'as pas un son qui semble plus ultime qu'autre chose à premiere vu, puis apres quand tu essai tu te rends compte que t'arrive a avoir assez facilment tous les sont que tu as en tete et une fois regle ce qui est etonant c'est pas le son qui en sort mais le plaisir que tu as a le jouer.
stephf1
salut
je prefere jouer avec la valley arts sur le cae car le son est vraiment moins agressif plus stratoïde ,le son c'est celui de lobotomy stew (morceau de los lobotomys)
la luke, j'en joue avec le bonehead je trouve que cette guitare est faite pour!bizarre j'aime pas trop !
onzieme diese
bon...

je ne fais que passer alors je vais vite :

1- la négligence de CAE sur les dernières prod est très grave et m'énerve, surtout, cela m'énerve que intertune n'ai pas fais des mails au moins pour avertir les clients de la petite modif du R40...
très dommage !
heureusement qu'il y a Bruno !

2-j'ai récupéré mon preamp, et l'ai testé (qq minutes car je suis rentré à 12h et je prends l'avion cette nuit, les passeports, les photos tout ça...)
alors :
putain bah même comme ça il sonne déjà grave, ceux qui sont venus à disney en Août avaient pu le constater !
mon sp77 n'est vraiment pas ridicule à côté, mais bon c'est qd même au dessus. alors que ça doit être bon avec le 680 au lieu du 68, et avec les modifs suhr et les switch 3 position de l'ami bruno...
j'en rêve !!!!!!!
mais bon, j'ai pas trop les sous car' j'emmène ma copine en vacances.

mais si des gens veulent me soutenir (je sais pas, parce qu'ils aiment mon jeu, ou au contraire ils ont hate que je m'améliore...), je filerais mon adresse en MP pour m'envoyer des chèques.
on appelera ça le onzième_dièze-ton.

3-je ne sais pas exactement comment le CAE sonnera après la rectification, mais pour l'instant ça ne sonne PAS DU TOUT COMME LUKATHER !!!! et tant mieux, j'aime pas son son, trop fuzzy. et ça moi je le retrouve dans son son à toutes les époques, c'est sa signature sonore.

et le vieux CAE que j'ai écouté plusieurs fois en live (celui de Xavier) ne sonne pas du tout lukather.
d'ailleurs, friedman ne sonne pas du tout lukather sur "rust in peace" ou "countdown...". avec un 3+.
etc.
le preamp est très versatile, et on peut le régler autrement, avec d'autres grattes.

4-stef,
ta croisade anti-CAE n'a pas de sens.
c'est une bonne machine, 3 canaux et puis voilà.
et puis il n'est vraiment pas le plus cher de sa catégorie.
tu as l'air de vouloir démontrer que ça n'est pas si bien, que "les pros" ne l'utilisent pas vraiment, et que tout le monde sonne pareil. ben non.
et puis tout le monde (enfin, tous les grands pros tunnés) a une vieille tête plexi, et un jcm 800, un fender, un vieux boogie, etc.
et ces mecs là ont aussi un 3+.
et d'autres trucs.
et ils ne sonnent pas pareil, car le son c'est aussi et surtout les doigts, et les réglages, et le petit élément (pas forcément haut de gamme) dans la chaîne.
perso j'adore mon sp77, et je voulais un 3 canaux dans cet esprit.
le x88 ? introuvable et inabordable.
le x99 ? pareil.
le the fish ? pareil.
les nouveaux : gp3, engl, etc.
bon déjà moi : "plus de programmable" !
et le gp3 ? trop de boutons, et pas vraiment moins cher.
alors voilà, c'est juste un putain de bon 3 canaux et basta, on pourrait en avoir un autre.
mais il marche (en général !!! lol), il est une valeur sûre basée sur des valeures sûres (fender/boogie, jcm2203, soldano), rien d'original mais du qualitatif.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :

4-stef,
ta croisade anti-CAE n'a pas de sens.
.

pas de croisade anti CAE, bien que je me mefie des phenomenes de mode et que j'aime bien me faire mon avis ni par le prix ni par la marque mais par le son..je voudrais juste ecouter des samples qui me plaisent du nec plus ultra de ce qui se fait en guitare
mais visiblement personne a un micro et sait se servir du magnetophone de windows.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
stephss a écrit :
salut
je prefere jouer avec la valley arts sur le cae car le son est vraiment moins agressif plus stratoïde ,le son c'est celui de lobotomy stew (morceau de los lobotomys)
la luke, j'en joue avec le bonehead je trouve que cette guitare est faite pour!bizarre j'aime pas trop !

tu parles du live de lobotomys?
onzieme diese
j'oubliais :

5- intertune a été irréprochable point de vue "sav" pour mon transfo grillé...
ils payent tout (retour aux USA, retour en france) et joeL est d'une extrème courtoisie.
cela mérite d'être souligné !
(même s'il eut été + judicieux et rapide que intertune et CAE s'arrangent avec Bruno pour qu'il fasse tout ça très bien et très vite)

Citation:
je voudrais juste ecouter des samples qui me plaisent du nec plus ultra de ce qui se fait en guitare
mais visiblement personne a un micro et sait se servir du magnetophone de windows.

ben moi je suis nul mais vraiment nul dans tout ça !!!(pourtant j'ai un sm57)
mais ça viendra, ne serait-ce que des samples de mon groupe en live dans les mois qui viennent. en espérant que la prise soit fidèle...

sinon, je refuse le terme "nec plus ultra de ce qui se fait en guitare"...
ça serait comme dire ça d'une bonne strat, ça n'est pas mieux qu'une bonne 335, qu'une bonne telecaster, qu'une bonne LP, qu'une bonne ibanez (si si !)...

et puis l'uniforme(ité) a du bon : quand tout le monde a le même matos, on peut vraiment voir ce qui est différents dans l'individu !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
rigjoker
La prochaine fournée de 3+ aura encore un transfo different..preuve que celui çi n'est pas au top... j'aimerai savoir si Intertune a donné une expliquation a la panne ???
pour 300$ de plus vous en avez moins... sympa non ?
les prochains auront ils les yeux ou le reste bridé ?

@+

BRUNO
luna jena
onzieme diese a écrit :
j

et puis l'uniforme(ité) a du bon : quand tout le monde a le même matos, on peut vraiment voir ce qui est différents dans l'individu !

ils disent ca a l'armée 11#....et l'armée et l'art....
on a cas faire jouer tout le monde avec le meme sax dans ce cas ;-)))
j'ironise mais finalement si ca sonne tant mieux , je voudrais juste ECOUTER !!! merci.et si ca me plait t'inquietes je me generai pas pour acheter.
on peut tout au moins deduire une chose
les possesseurs de gros matos ne s'enregistrent jamais !!
dans la notion de "nec plus ultra" j'entends le "top du top" en terme de reputation.
thomaso
Un gars bien ce onzième dièze...
Quand du matos, quel qu'il soit, a une "réputation", elle est difficilement usurpée, et il y a tjrs une raison.
Par ex, j'ai acheté le 580 les yeux fermés car j'avais le 530, et je me suis dit:" ça va etre le 530 survitaminé"... oui, MAIS seulement sur les sons clairs et les crunchs, les distos métal étant bcp trop typées fuzz. Et ce n'est donc pas par hasard que bcp de monde ( des métalleux pour la plupart) disent que le 580 ne sonne pas: c'est en partie vrai pour les grosses distos modernes, et ça reste une histoire de gouts, mais bon, qd ça fait presque l'unanimité...
Tout ça pr dire qu'au delà des phénomènes de mode ou de l'attitude "plus c'est cher plus ça sonne", les guitaristes qui savent bien jouer, ou du moins qui ont des oreilles impartiales, ne s'y trompent pas.
J'ai connu des gars qui se persuadaient que le son qu'ils entendaient était bon, car ils essayaient du matos hors de prix, mais je voyais bien que ça leur convenait pas à leurs attitudes: ils posaient vite la guitare mais affirmaient qd meme que c'était bien.
Moi je suis allé chez pascal avec un gros à prori sur le CAE, qui soi-disant, sonne fuzz, et je me suis vite rendu compte que ce n'était pas le cas...
stephf1
stef627 a écrit :
stephss a écrit :
salut

oui tout à fait avec delay et chorus ,son clair identique
meme chose pour le son saturé avec le boost
luna jena
stephss a écrit :
stef627 a écrit :
stephss a écrit :
salut

oui tout à fait avec delay et chorus ,son clair identique
meme chose pour le son saturé avec le boost

putain 19 pages enfin un qui m'indique un truc concret autre que lobotomys 94 : merci (bien que le son n'ai rien a voir !!)
alors si c'est comme ca ca sonne oui ;-))))
mais j'aimerai bien ecouter parce que moi j'ai le meme son avec mon boogie ;-)) (clair et surtout saturé !!)

mais bon je voudrais toujours entendre la bete directe, voire meme les diverses versions !!
merci pour ceux qui , font de la musique en s'enregistrant (cd, repetes, live, exercices, defis ou autres)
ah non pour enregistrer c'est avec un pod ? merde
Pascal Boutin
SALUT LES TITIS
THOMAS : tu as raison : avec ta superbe PRS, le 3 éme canal n'était pas du tout fuzz, et je trouve que ça sonnait (sans aucun effet, en plus, du brut de chez brut ) aussi, tu as peu constaté que quand j' ai joué sur le CAE avec ma vielle LAG, le son était bien moins bon.....et un peu fuzz sur le 3 éme canal : qualité de la guitare, complémentarité du matos, qualité su jeu...tout cela contribue à émettre x avis, qui peuvent différer....
PASCAL
stephf1
l'histoire du son typé fuzz est interessante.de part mes experimentations et les dires de chez bradshaw,il est inutile de monter le gain à plus de 6 ,au dela on tombe en effet dans le son typé fuzz.

autre chose que j'ai remarqué,je ne mets jamais ma pedale de volume a fond quand je suis sur le canal trois car on reviens a un son fuzz

au final:la bete est tres delicate et les fan du "tout à fond" y perdront leur latin,les reglages etant tres sensibles et un degré de plus ou de moins sur un potentiometre peut changer radicalement le son.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Pour entendre le 3+, on peut aussi écouter l'album WEB de Jean Marie Ecay, rien à voir avec le son de Lukather... et ça montre que ce préamp reste polyvalent ( également Tore Down House de Scott Henderson ) .
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
luna jena
Olric a écrit :
Pour entendre le 3+, on peut aussi écouter l'album WEB de Jean Marie Ecay, rien à voir avec le son de Lukather... et ça montre que ce préamp reste polyvalent ( également Tore Down House de Scott Henderson ).

oui avec une ts808 devant, ce qui modifie legerement le tout....
perso ce qui m'interesse c'est le son de la bete sur chaque canal sans ajout supplementaire, mais on y arrivera pas je crois
tant pis laissez tomber ,merci quand meme

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...