luke a écrit :
bon j'ai parcouru ce topic de passionés passionnant concernant un preamp chargé d'histoire...neanmoins, j'aimerais que Bruno me reprenne si je me trompe.
CAE, avant internet, ou seulement pour qq zicos qui pouvaient voyager aus states...c'etait du mythe pour nous...
Depuis Internet, la vente en direct et les forums...on ses rend compte qu'aux US...les gars ils achetent des Suhr, du CAE, comme toi tu vas acheter une majorette pour ton gamin
Toujours est il que le 3+ semblait jouir d'un reputation lié à un savant melange - simplicité geniale du design (3 sons qui ont fait leur preuve) / qualité de fabrication, et surtout constance dans la qualité, puisqu'ils etaient tous assemblés par Martin Golub chez CAE / une constance dans le design et les composants, mis à part les petites evolution du preamp au fil des ans / une constance dans le prix....et oui ca compte..
Depuis cette année:
il a pris 300 euros
la prod est delocalisée
il semblerait que Intertune change de transfo..à la petite semaine (quand on sait l'importance que Suhr accorde au transfo...moi ca me choque carrement, même si je ne suis pas electronicien)
il semblerait encore que les potards n'aient plus la même course..ca ve donc dire que ca n'est plus les mêmes....
comble du comble, même si l'erreur est humaine..y avait carrement erreur dans le set liste des pieces avec cette fameuse resistance
Les delais de livraison ont l'air plus court..mais si le bidule repasse 2 mois en SAV derrière !
Ca c'est un coup à faire grimper tres vite la cote des preamps Pré 2004, et moi j'ai toujours entendu dire qu'une reputation se defait encore plus vite qu'elle ne se faconne...
On dit que la qualité des mesaboogie a bcp baissé....mais si celle du matos "boutique" fait pareil elle subira les mêmes lois du marché
Ce qui fait aussi la réputation d'un matériel c'est l'espece de mystere qui l'entoure.. et si ce materiel est utilisé par les plus grds alors c'est gagné..CAE a fait avancé quelque chose dans ce foutu matos que l'on utilise..mais leur façon de faire du business est..douteuse..et pour certains cela se traduit pas un j'enfoutisme..et pour d'autre par synomyme de qualité..plus je vais attendre ,plus le produit doit etre super..
Tout ce que tu as dis au dessus est vrai.. a part une chose..une chose tres importante..mais dont je ne peu pas trop parler publiquement...