CAE 3+Se inside..pour ceux que ça interresse

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Olric a écrit :
Pour entendre le 3+, on peut aussi écouter l'album WEB de Jean Marie Ecay, rien à voir avec le son de Lukather... et ça montre que ce préamp reste polyvalent ( également Tore Down House de Scott Henderson ).

oui avec une ts808 devant, ce qui modifie legerement le tout....
perso ce qui m'interesse c'est le son de la bete sur chaque canal sans ajout supplementaire, mais on y arrivera pas je crois
tant pis laissez tomber ,merci quand meme
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Stef, t'es le "maudit du 3+"....!
C'est même pas la peine d'en acheter un, car chaque fois que tu voudras te brancher dedans, il va reculer de 5 cm....
rigjoker
Gillou a écrit :
C'est même pas la peine d'en acheter un, car chaque fois que tu voudras te brancher dedans, il va reculer de 5 cm....

5 metres

@+

BRUNO
luna jena
rigjoker a écrit :
Gillou a écrit :

5 metres

@+

BRUNO

héhé , moi en tout cas je vous le ferai ecouter je ferai pas qu'en parler
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
FABIOCHESS
stef627 a écrit :
rigjoker a écrit :
Gillou a écrit :

5 metres

@+

BRUNO

et quand ça ?????????????????????????????????????
rigjoker
fabiochess a écrit :
stef627 a écrit :
rigjoker a écrit :
Gillou a écrit :

5 metres

@+

BRUNO

et quand ça ?????????????????????????????????????

Quand on la vois a gauche on as du mal a croire que t'es
AU BAGNE ...

@+

BRUNO
rigjoker
J'ai 2-3 infos en Vrac pour les possesseurs du preamp...
d'abord le selecteur de voltage a été mal libellé..depuis longtemps...
il n'y as pas de 230 volts..il faut lire 220...
Si vous etes entre 215 et 225..utiliser cette position...au dessus utiliser 240..en cas de doute utiliser 240..
Les nouveaux preamps et meme certains de 2003 ont des courses de potards assez rapide..ce qui n'est pas top pour affiner les réglages.. Si vous essayez les Réglages de luke il est possible que cela ne corresponde pas du tout...

voila

@+

BRUNO
ARTLife
j'ai aussi beaucoup etudier le jeu de lukather, et lui même dit que le solo de rosana a été improvisé en une prise à l'époque. il a toujours improviser ses solos avant et maintenant, le seul truc qui a changé c'est que avant il aimait bien frimer et essayer de faire des super solos flashy pour épater la gallerie, même si il ne sait jamais concidérer comme un guitar hero. Mais aujourd'hui et cela depuis 92 ( mort de jeff porcaro), il c'est décidé a arreter ses conneries, il a arrété les scéances quotidiennes et à commencer à s'en fouttre des solos. Il dit lui même sans arret qu'il se considère pas comme un super guitariste, et que même lorsqu'il joue avec steve morse, petrucci ou ce genre de gars , il se demande ce qu'il fait là ! ( lui préfèrerait apporter les bieres!) Ce mec là est quand même trop modeste, car il n'a rien a envier à ces gars là.
Pour cloturer , je trouve ça dommage en effet que luke s'en foutte de son son de guitare mais d'un autre coté, il pratique plus la guitare du tout chez lui comme il faisait avant, donc il cede a la facilité ( si on peut appeler ca facilité, pour moi c'est impossibilité de toutes facons!) Clair que le son de mike landau est un de mes préférés, mais faut voir son matos de malade, c'est bete que luke est un son un peu decevant, mais moi je l'aime toujours autant, car il à quand même le son, par contre je n'aime pas du tout le son de sa tete rivera ( trop fuzz a mon goût), c'est d'ailleurs son matos avec carlton, et je l'ai vue en live en effet, il avait un son de merde ( et je suis faché contre rivera !!!).

pour en revenir au preampli, c'est en effet un outil qui apporte tout ce dont un guitariste peut attendre pour avoir le son, un clean, un crunch et un saturé de grande qualité chacun, très réactif au touché, et à la guitare branché, au micro, c'est vraiment du très grand matos pour moi. J'en suis satisfait car il amene ce son typique qu'on entend sur tous les albums de mecs qui jouent dessus. et moi je joue beaucoup de rock blues country, progressif et un peu de metal des fois, et tout me convient absoluement pour ce que j'ai besoin.

Luke joue sur tous les morceaux de hendrix avec une univibe, sur candyman et LUKE , il yen a un peu aussi, et sur little wing maintenant il met l'univibe qd il le joue, il s'en sert pas mal en impro sur scene. moi j'aime bien cet effet, ca rend simpa.

pendant qu'on est dans la quête chez certains, vous auriez pas 3000 euro? pour que je m'achete la fin de mon rack, pour aller avec mon custom audio electroniqué ( oui le miens est de la serie des deffectueux!
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le
bon j'ai parcouru ce topic de passionés passionnant concernant un preamp chargé d'histoire...neanmoins, j'aimerais que Bruno me reprenne si je me trompe.
CAE, avant internet, ou seulement pour qq zicos qui pouvaient voyager aus states...c'etait du mythe pour nous...
Depuis Internet, la vente en direct et les forums...on ses rend compte qu'aux US...les gars ils achetent des Suhr, du CAE, comme toi tu vas acheter une majorette pour ton gamin
Toujours est il que le 3+ semblait jouir d'un reputation lié à un savant melange - simplicité geniale du design (3 sons qui ont fait leur preuve) / qualité de fabrication, et surtout constance dans la qualité, puisqu'ils etaient tous assemblés par Martin Golub chez CAE / une constance dans le design et les composants, mis à part les petites evolution du preamp au fil des ans / une constance dans le prix....et oui ca compte..
Depuis cette année:
il a pris 300 euros
la prod est delocalisée
il semblerait que Intertune change de transfo..à la petite semaine (quand on sait l'importance que Suhr accorde au transfo...moi ca me choque carrement, même si je ne suis pas electronicien)
il semblerait encore que les potards n'aient plus la même course..ca ve donc dire que ca n'est plus les mêmes....
comble du comble, même si l'erreur est humaine..y avait carrement erreur dans le set liste des pieces avec cette fameuse resistance
Les delais de livraison ont l'air plus court..mais si le bidule repasse 2 mois en SAV derrière !
Ca c'est un coup à faire grimper tres vite la cote des preamps Pré 2004, et moi j'ai toujours entendu dire qu'une reputation se defait encore plus vite qu'elle ne se faconne...
On dit que la qualité des mesaboogie a bcp baissé....mais si celle du matos "boutique" fait pareil elle subira les mêmes lois du marché
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
luna jena
ARTLife a écrit :
lui même dit que le solo de rosana a été improvisé en une prise à l'époque. il a toujours improviser ses solos avant

faut pas croire tout ce qu'on dit des fois , tous les guitaristes aiment bien dire qu'ils s'y sont pas repris a 100 fois, sauf jeff beck, lui il est franc au moins.chaque fois que j'ai vu des extraits de sceances de luke, ils gardaient pas les 1eres prises crois moi.... improviser le solo de rosana au milieu, je crois pas, celui de i wont hold you back non plus, et d'aillerus tous ces plans de solo il les a bien sous la main dans la video de cours....ou il explique d'ailleurs comment il a CONSTRUIT le solo central de rosanna (ou ca part des graves pour finir dans les aigus)
moi je crois qu'il preparait plus que ce qu'on croit
et maintenant il prepare plus : d'ou le resultat.

bref on va pas epiloguer

mesa je trouve moins bon aujourd'hui, a croire que chaque boite fait des "tueries" pour se faire connaitre mondialement (les series "mark", les quad et studio preamp" )puis apres se laisse aller au commerce.....de masse
luna jena
doublon
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
m'en fou moi je veux un fish de bogner ..rien que pour me la peter.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Rattrape-toi sur un préampli Voodoo Lab, c'est Bogner qui l'a conçu, et au moins on en trouve à des prix humains...
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
ARTLife a écrit :
j'ai aussi beaucoup etudier le jeu de lukather, et lui même dit que le solo de rosana a été improvisé en une prise à l'époque. il a toujours improviser ses solos avant et maintenant, le seul truc qui a changé c'est que avant il aimait bien frimer et essayer de faire des super solos flashy pour épater la gallerie, même si il ne sait jamais concidérer comme un guitar hero. Mais aujourd'hui et cela depuis 92 ( mort de jeff porcaro), il c'est décidé a arreter ses conneries, il a arrété les scéances quotidiennes et à commencer à s'en fouttre des solos

heu...tu es sur qu'on parle du même parce que comme l'a dit stef627, lukather le grand, le melodique, celui qui a le son, celui dont les interventions restent dans la tête, celui qui a nous a tous influencé, c'est fini depuis longtemps. Je trouve au contraire qu'il fait de plus en plus le flashy et qu'il s'en bat un peu trop les c...
Celà dit, un mauvais luke sera toujours plus passionnant que bien des musiciens et je continue de l'admirer (car il peut par moment avoir de fulgurants retour de flammes) mais l'admiration n'empeche pas une certaine objectivité.
steph
-----------------------------------
rigjoker
luke a écrit :
bon j'ai parcouru ce topic de passionés passionnant concernant un preamp chargé d'histoire...neanmoins, j'aimerais que Bruno me reprenne si je me trompe.
CAE, avant internet, ou seulement pour qq zicos qui pouvaient voyager aus states...c'etait du mythe pour nous...
Depuis Internet, la vente en direct et les forums...on ses rend compte qu'aux US...les gars ils achetent des Suhr, du CAE, comme toi tu vas acheter une majorette pour ton gamin
Toujours est il que le 3+ semblait jouir d'un reputation lié à un savant melange - simplicité geniale du design (3 sons qui ont fait leur preuve) / qualité de fabrication, et surtout constance dans la qualité, puisqu'ils etaient tous assemblés par Martin Golub chez CAE / une constance dans le design et les composants, mis à part les petites evolution du preamp au fil des ans / une constance dans le prix....et oui ca compte..
Depuis cette année:
il a pris 300 euros
la prod est delocalisée
il semblerait que Intertune change de transfo..à la petite semaine (quand on sait l'importance que Suhr accorde au transfo...moi ca me choque carrement, même si je ne suis pas electronicien)
il semblerait encore que les potards n'aient plus la même course..ca ve donc dire que ca n'est plus les mêmes....
comble du comble, même si l'erreur est humaine..y avait carrement erreur dans le set liste des pieces avec cette fameuse resistance
Les delais de livraison ont l'air plus court..mais si le bidule repasse 2 mois en SAV derrière !
Ca c'est un coup à faire grimper tres vite la cote des preamps Pré 2004, et moi j'ai toujours entendu dire qu'une reputation se defait encore plus vite qu'elle ne se faconne...
On dit que la qualité des mesaboogie a bcp baissé....mais si celle du matos "boutique" fait pareil elle subira les mêmes lois du marché

Ce qui fait aussi la réputation d'un matériel c'est l'espece de mystere qui l'entoure.. et si ce materiel est utilisé par les plus grds alors c'est gagné..CAE a fait avancé quelque chose dans ce foutu matos que l'on utilise..mais leur façon de faire du business est..douteuse..et pour certains cela se traduit pas un j'enfoutisme..et pour d'autre par synomyme de qualité..plus je vais attendre ,plus le produit doit etre super..
Tout ce que tu as dis au dessus est vrai.. a part une chose..une chose tres importante..mais dont je ne peu pas trop parler publiquement...

@+

BRUNO
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
rigjoker a écrit :
Couic...

Tout ce que tu as dis au dessus est vrai.. a part une chose..une chose tres importante..mais dont je ne peu pas trop parler publiquement...

@+

BRUNO

MP, tu en as dit de trop, je veux savoir
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...