CAE 3+Se inside..pour ceux que ça interresse

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 30 Oct 2004, 21:44
rigjoker a écrit :
Couic...

Tout ce que tu as dis au dessus est vrai.. a part une chose..une chose tres importante..mais dont je ne peu pas trop parler publiquement...

@+

BRUNO

MP, tu en as dit de trop, je veux savoir
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
rigjoker
Fab a écrit :
rigjoker a écrit :
Couic...

Tout ce que tu as dis au dessus est vrai.. a part une chose..une chose tres importante..mais dont je ne peu pas trop parler publiquement...

@+

BRUNO

MP, tu en as dit de trop, je veux savoir

No way

@+

BRUNO
ARTLife
Citation:
faut pas croire tout ce qu'on dit des fois , tous les guitaristes aiment bien dire qu'ils s'y sont pas repris a 100 fois, sauf jeff beck, lui il est franc au moins.chaque fois que j'ai vu des extraits de sceances de luke, ils gardaient pas les 1eres prises crois moi.... improviser le solo de rosana au milieu, je crois pas, celui de i wont hold you back non plus, et d'aillerus tous ces plans de solo il les a bien sous la main dans la video de cours....ou il explique d'ailleurs comment il a CONSTRUIT le solo central de rosanna (ou ca part des graves pour finir dans les aigus)

ben luke il fait tout en une prise, surtout a ses debuts , c'est les ingé sons qui le disaient et c'est d'ailleurs pour ca qu'il faisait toutes les sceances a lepoque, un mec capable de lire la musique tres bien, et de jouer direct dans la boite. ( Luke faisait 6 sceances par jour dans les années 80, il couraient de studio en studio, d'ou sa severe reputation de requin, voir de morfale de studio. simplement car il travaillait plus vite et mieux que les autres. encore aujourd'hui, ecouter derek sherinian parler de ses sceances avec luke, il dit que luke a pas mit plus de 3 heures pour enregistrer ses deux morceaux, sur lesquels il joue toutes les guitares .
quand a refaire exactement ses plans dans sa video ben c'est pas dure, lukather est un des seuls capable de rejouer une impro identique deux fois de suite ( dixit simon phillips!) , tout simplement car il control son jeu. ( regarde le jeu de lukather a lepoque ses plans qu'il joue il les maitrise a fond et les fait tout le temp, il appel ca des patterns,c'est des monter descente qu'il sait jouer vite car justement il les maitrise parfaitement. il les jouent simplement sur des gammes et voila tout bon guitariste peut faire ça avec ses propres plans. même moi j'y arrive et pourtant je suis loin d'avoir le niveau d'un lukather ( même super super loin! ). faut quand même remettre dans le contexte luke jouait à 17 ans comme un pro, et à 18 ans à remplacer les dudek ( un des meilleurs guitariste des années 70) dans boscaggz pour la tourné, d'ou le solo de middle man fait par lesdudek sur le disque à l'origine. c'est un guitariste très doué, c'est d'ailleurs lui qui a appris beaucoups de choses a landau, son meilleur pote de lycée et qui lui a offert ses premieres sceances.(ils ont appris a jouer ensemble.)
Moi je pense que luke a aujourdhui un background plus ettoffé qu'avant, moins de monter, descente de gammes super flashy mais plus de jeu blues, des coup de vibrato avec un gros touché ( c'est un grand admirateur de jeff beck!) il a un niveau technique absolument enorme, une technique de main droite d'une precision et d'une rareté,on l'oublie souvent, il pratique toutes les techniques avec grande facilité, mais je pense qu'il cherche moins à balancer des plans très melodiques comme avant super attaché à la composition et mentalement construit sur ses connaissances theorique, maintenant il joue plus a l'instint qu'avec son mental. Mais je pense qu'il fait ca car avant il se concentrait trop sur sa musique et prenait plusdu tout de plaisir, maintenant il pense avant tout a s'eclater sur scene, et moins a etre melodique. c'est ausi car il bosse plus la guitare chez lui comme avant. ca y fait beaucoup!
maintenant il va beaucoup a la facilité c'est vrai, mais bon il joue quand même super bien.

Pour anecdote, je l'ai vue sur scene en solo en 96 pour son album luke, il balancait des solos d'une beauté incroyable, celui de "broken machine " est le solo de fin qui m'a le plus halluciné sur scene, il tapait une melodie en harmonique, en alternant avec des passages jeu rapide et jeux ultra inspiré country blues aux doigts avec des pointes de vibrato. tout ca en etant melodique a souhait, ca m'a fouttu le bourdon et depuis ce jour je me suis dis que je devais me fouttre a la gratte! bon j'ai commencé deux ans apres la guitare mais c'est a ce moment que ca a été le declic pour moi.

Cependant je suis d'accord que Luke se laisse un peu aller, mais moi je lui en veut pas du tout car il à quand même une facon de jouer que j'aime beaucoup. si vous voulez du bon luke recent ecouter inertia l'album de derek sherinian, moi j'adore ca maniere de jouer et son feeling dessus. pour lui le meilleur album qui lui a été donné d'enregistrer car il a justement du travailler un peu avant d'enregistrer en deux jours!

bon on va quand meme reussir a conclure sur luke j'espere!
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
luna jena
ARTLife a écrit :

ben luke il fait tout en une prise, surtout a ses debuts , c'est les ingé sons qui le disaient et c'est d'ailleurs pour ca qu'il faisait toutes les sceances a lepoque, un mec capable de lire la musique tres bien, et de jouer direct dans la boite. ( Luke faisait 6 sceances par jour dans les années 80, il couraient de studio en studio, d'ou sa severe reputation de requin, voir de morfale de studio. simplement car il travaillait plus vite et mieux que les autres. encore aujourd'hui, ecouter derek sherinian parler de ses sceances avec luke, il dit que luke a pas mit plus de 3 heures pour enregistrer ses deux morceaux, sur lesquels il joue toutes les guitares .
:

raté : luke est pietre lecteur (dixit : lui meme)
ce mec a toujours eu une grande qualité : avoir un sens de la melodie STUPEFIANT quand il prepare ses solos.
pour avoir fait du studio, et pour deviner comment se passaient les sceances a l'epoque, je te garantis que time is money : le pere luke bossait sur sa copie et arrivait en studio pret , et ses parties bien bossées....c'est une discipline : quand tu enchaines ca ca t'pprends le sens de l'efficacité, construire, pas en mettre partout, etre propre : comme le jeu de luke a l'epoque......

maintenant luke fait pas tout en une prise je suis desolé mais ca c'est du pipo
meme sur la video, et tu vas voir que je suis un vrai fan car j'ai tout decortiqué ;-)) , si tu regardes bien sur les 1er plans de double picking, tu vas voir que d'un coup son manche est subitement mouillé de transpiration (oui oui j'ai bien observé) : ca ca veut dire : coupage, plusieurs prises.... ;-)))
t'as meme des extraits de ses sceances sur "baby he's your man" (j'avais chopé ca a la télé !), ou il envoyait du double plicking a fond (encore !!!) et ou ,vu ce qu'il y a sur le cd, il a du se faire calmer par le producteur ou ses copains pour finalement sortir un solo a la bbking ....
pour moi le grand lukather a disparu.
je suis desolé je me delecte d'un toto 4, du live de paris, de son premier album
avec carlton , des la 1ere chanson, il me fatigue
un solo de lukather maintenant ?? ca part a l'imitation jeff beck , et hop ca avoine, et ca avoine...quand vient carlton tu dis haaaaaaaa.
flashy t'as dis ??
oui maintenant.....on dirait qu'il a un truc a prouver

j'ai relevé des dizaines de solos de luke
et quand tu vois la richesse des solo de hydra, toto 1, seven one ,isolation, fereneith
et les trucs qu'il nous sort maintenant...

je t'invite a ecouter absolutely live ou le live avec carlton et derriere t'ecoute le live a paris, la fin de i'll be over you , le solo de little wing, le solo de english eyes.
si pour toi y'a pas de difference, pas la peine on sera jamais d'accord.
ce mec a tres mal vieilli, contrairement au grand jeff beck

dis, on devrait faire un post sur lukather....

pour le CAE toujours pas de samples ? ah merde il sont tous en panne ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ARTLife
Citation:
dis, on devrait faire un post sur lukather....

ouai c'est cair!

Citation:
pour le CAE toujours pas de samples ? ah merde il sont tous en panne ?

puré il est pas en panne le mien et il sonne vraiment bien je l'ai branché histoire de voir si il marchait toujours, dans un simu de hp et ca sonne. vivement les modifs et que j'ai la tune pour finir ce rack! ( spécial dédicace a mon editeur! mon contrat?)

Je suis d'accord avec toi il reste flashy en solo et balance vachement de plans "flash" maintenant, j'ai jamais dis le contraire , pour moi c'est ca ceder à la faciliter c'est balancer ses plans a donf. il se fait + plaisir et donc joue moins de truc melodique. comme sur le live de 90 que j'adore je suis d'accord les solos et little wing est de loin une des plus belle reprise de ce morceau que j'ai pu entendre. Mais il faut aussi ecouter des lives avec los lobotomys, le concert au MI de berkley avec lobotomys, etc... où il improvise des trucs vachement simpa quand même , meme si c'est peut etre pas tres travailler.
Pour ce qui est du studio, c'est lukather qui a lepoque demandait a tout reenregistrer meme si la prise etait parfaite car il voulait que ce soit exeptionnel, tant que ca lui convenait pas il refaisait la prise jusqu'a ce que ce soit niquel, mais des la premiere il etait dedans. pour la video, qd on lui a demander de faire ca il savait meme pas quoi faire et mettre dans la video car il se dit tres mauvais prof, même si c'est un tres bon theoricien et lecteur( si t'ecoutes lukather, il trouve qu'il joue pas terrible, il est trop modeste, donc faut mettre tt ce que lui dit a un second degres! genre si il dit je joue vite mais je suis un petit guitariste à côté de mec comme landau, vai, timmons , van halen etc.... franchement il est pas trop credible, un peu trop modeste le luke . ). il a donc mis des solos qu'il joue en concert et vue la minutie de toto en repete, les solos il les maitrise parfaitement car il les a joué en live a l'identique. ( oui avant il imrpovisait moins sur scene car ils etaient moins a laise, dixit lukather ils etaient nulle sur scene!!!!arretes la modestie luke! )

Luke dit qu'il travail pas ses solos qu'il fait toujours des impros, et que depuis l'album Luke il en a marre de faire des re-re, et fait que des one shot! sur sentamental c'est quaziment que des one shot, et sur l'album de derek serinian les solos sont en one shot! c'est dit sur l'album et c'est derek qui le dit pas luke!
franchement les solos sur son album luke sont aussi super je trouve et tres melodique, notamment broken machine, il se met bien en danger contrairement a ce quil joue generalement sur scene ou il prend pas de risque et fait simplement des trucs qu'il maitrise parfaitement, pour eviter de se planter ! feignant luke? c'est une certitude!
remède? travailler la guitare chez toi même quand tu n'a pas de concert !
D'ailleurs lukather va jouer avec nuno bettencourt en novembre, il dit que nuno risque de lui mettre la paté et donc qu'il va falloir qu'il bosse un peu avant pour pas etre ridicul! modestie? mais il dit aussi que lui c'est pas son truc, qu'il veut juste s'eclater et pas forcement travailler la guitare comme un fou. ce qu'il ne fait plus depuis KOD de toto et la mort de jeff porcaro.

je suis daccord sur absolutely live , ya meme pleins de pains dedans mais c'est la maison de disque qui a sortie ce live, lukather dit qu'il faut surtout pas l'acheter cet album! il a honte!
j'adore lukather j'ai analyser son jeu, j'ai 900 albums des mecs de toto chez moi, et donc je reconnais directement ses styles en fonctions des epoques, ainsi que ses plans , le son etc... mais il n'a jamais bosser avant , luke il arrivait au studio, il mattait la partition, il prenait sa gratte, il branchait son matos, il s'echauffait en jouant des gammes a fond, et il balancait la sauce direct quand s'etait un solo, faisait 5 prise pour etre satisfait de lui et conseillait de garder la derniere, si yavait de la rythmique , il bossait un peu quitte a rearranger toutes les guitares.
mais jamais trop longtemp. Je comprend qu'il ai fait une overdose de studio, a en faire tous les jours, comme un fou. lukather a jouer sur tout de meme 1200 albums environs car beaucoup sont non rescencé tout ca en environ 12 ans, ca fait 100 albums par an, en comptant qu'il jouait aussi avec toto a cette epoque, donc live , tournée, promo etc... maintenant il aide son fiston a lancer sa carriere et passe du bon temp avec sa femme ! on peut pas tout avoir.

Bon pour cloturer, je suis d'accord avec vous que le lukather d'avant c'etait le lukather davant c'etait super, c'etait son epoque requin de studio, maintenant ya un nouveau luke, capable de faire de l'archi-luke un peu soulant comme de sortir des solos monstrueux de feeling. ca depend des soirs, de son etat de forme, de ce qu'il a bu avant , et de l'epoque, de ses influances du moment, il faut dire qu'il est plus trop dans la vague rock californien comme avant, et quand il revient a ce style il dechire autant qu'avant!
je crois simplement que luke est toujours le même, mais simplement il vis dans son epoque donc a evoluer d'une certaine facon qui peut deplaire au fan des premieres années, mais c'est dure de plaire a tout le monde!
moi je tiens q dire que je l'aime a quelque soit son epoque ! ( et puis ce solo de broken machine avec son futale rose flashy et ses kilos en moins je m'en rappelerais tout le temp.)

désolé pour la longueur quand c'est la passion qui parle on s'arrete plus! [/quote]
alphasnk
lol c'est marrant j'aurais jms pensé que Toto générait un tel fanatisme!

c cool que vous soyez autant ds votre truc les gars! mais please parlons du cae lol je me laisse bien tenter ptit à petit! hesitation entre du soldano, du cae rack ou vht gp3...
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
ARTLife
yeah t'as raison , je suis coupable ! je suis fan entre autre de toto.

pour le cae ca depend de ton style de son et surtout de ce que t'aime et que tu as besoin.

le vht gp3 est exellent, le soldano j'ai pas essayer et j'ai craquer pour le cae.
Je pense que les 3 t'apporteront tout ce que tu desires apres c'est une question de préférence personnel, personnelement si j'ai choisi le cae, c'est parce que j'aimais ce son qu'avait les guitaristes californiens, mais je voulais aussi pouvoir le brancher simplement avec une guitare et pouvoir sonner. bref je voulais un preampli polyvalent, avec 3 sons de bases axessibles au pied pour le live et avec une super qualité. le CAe m'apporte tout ça, il est très simple a utiliser tout sonne, tu peux le regler n'importe comment il sonnera toujours, parce que le son est là, c'est à la fois chaud, tu peux avoir beaucoup de brillance, de reponse, d'harmonique, un vrai grain super musical. Je l'avais pas touché pendant quelques temps et là je l'ai branché pour voir s'il fonctionnait toujours et ben j'ai redécouvert ce son que j'aime tant.
L'avantage du cae est que pour le moment c'est du matos quand même tres fiable ( exepté les bourdes de intertune dont nous sommes victimes!), et en cas de soucis , on a la chance d'avoir BRUNO pour nous venir en aide. C'est aussi du materiel tres bien coté en occasion qui perd pratiquement pas de valeur au fil des années, ce qui est un signe de qualité. Et puis evidemment il a la réputation des plus grand qui l'ont fouttu dans leur rack ( ya pratiquement que des pros ou semi pro qui ont pu s'en procurer pendant les années de gloire du preamp.)
Seul hic je dirais c'est qu'il ya pas de boost sur chaque canal juste le switch de bright mais c'est pas un boost. c'est vraiment 3 canaux dediés pur, simple mais redoutablement efficace.

Le gp3 est un super preamp mais je ne l'aurais pas acheté car le grain me convenait pas, enfin a coté du CAE je prefère celui du cae.
Je suis vraiment amoureux du cae et j'ai pas l'intention d'en changer de ci tôt, je peux tout faire avec , blues, rock, hard, metal, progressif, tout sonne, avec ou sans effet, et encore j'ai pas cablé un rack digne de ce nom ni fait les modifs donc j'imagine que quand j'aurais tout ça , je vais encore plus en etre amoureux. ( et je me marrirais avec ! na )

un conseil, te fies pas aux samples et essayent le toi même car tu en tireras pas forcement le même son, le son vient avant tout du guitariste.
rigjoker
il étais temps .. j'ai failli changer le titre du topic pour lukather inside ...

@+

BRUNO
ARTLife
change le titre en ajoutant la mention " sauté les pages 15 à 22 svp!"

désolé d'avoir polluer le topic qui est fort intérréssant d'ailleurs! mais c'est aussi d'la faute de stef, il est tétu comme une mule! il en demords pas quand il a une idée en tête.
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
alphasnk a écrit :
lol c'est marrant j'aurais jms pensé que Toto générait un tel fanatisme!

c cool que vous soyez autant ds votre truc les gars! mais please parlons du cae lol je me laisse bien tenter ptit à petit! hesitation entre du soldano, du cae rack ou vht gp3...

Bah... tu sais, entre lui et SRV, tu as interet à faire attention quand tu postes un message sur l'un de ces 2 la, autrement une armée de Luke-like ou de SRV-like te tombe dessus. C'est qu'on ne rigole pas chez ces gens la.
luna jena
ARTLife a écrit :

Je suis d'accord avec toi il reste flashy en solo ........

désolé pour la longueur quand c'est la passion qui parle on s'arrete plus!

lol bon on va etre obligé de faire un post
mais ca reste un debat entre passionné et convivial donc c'est cool , meme si on troll ce topic (lol)
pour resumer mon propos, t'as des mecs qui bougent pas (santana etc)
ceux qui changent radicalement (knopfler, son clair strat/fender toute la 1ere partie de sa carriere puis son saturé/gibson soldano) mais qui gardent leur "bon gout"
et puis t'as ceux qui evoluent bizarrement...et le cas luke....j'insiste mais je le trouvais genial(et le mot est faible) dans la construction....la il est trop aleatoire et au niveau des solos , et au niveau du son.
moi qu'il ai un son de merde avec un rivera , fait par et pour lui, avec un tech qui te modifie ce que tu veux quand tu le veux, je trouve ca tres tres bof, et a ce niveau je suis assez intransigeant sur le son .
encore une fois pleins de guitaristes me font toujours triper, j'aime le van halen d'avant et celui de maintenant, pareil pour knopfler, jeff beck, etc etc.c'est pas une question d'epoque.
pas luke.s'il avait toujours joué comme maintenant j'aurais jamais accroché.
et pour revenir au topic si vous allez voir sur huge racks, un mec etait au concert (dvd) et dis que simon phillips (c'est lui qui a mixé) a fait des miracles tant le son de luke etait , heu , moyen.
j'ai vu cette tournée et je confirme, il ressortait tres bizarrement deans le mix.

bon pour terminer on a pas le droit de poster des samples ou extraits de lukather ici
alors, en toute humilité et en tant que grand fan je poste 3 de mes covers sur mon site.

goodbye girl
Rosanna
big bone

--------------

ok les autres desolé parlons du cae mais la on a fait le tour ce qui serait bien maintenant ca serait des samples des 3 betes du debut de ce topic pour comparer
ok
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
FABIOCHESS
un p'tite couche de pommade justifiée : le son et le touché, je suis bluffé !
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
fabiochess a écrit :
un p'tite couche de pommade justifiée : le son et le touché, je suis bluffé !

Ouaip, il est bon le Stef....
rigjoker
Entre ( )..C'est vrai que les Français aiment Lukather mais je crois qu'il nous le rends bien... mon pote Doug A LA qui le connais m'as dis qu'il a fait circuler des emails aux musicos a propos de l'anti French du gouvernement et qu'il voulais en foutre certains dehors...
A suivre ce soir... Je prie pour qu'un miracle arrive..et qu'obtenir un visa de travail devienne une formalité pour un Français.. :-)

@+

BRUNO
luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le
bon ben je vais donner mon avis concernant Luke....si je l'ai choisi comme pseudo..c'est peut etre pas un hasard
Toto jusque debut des années 90...c'etait un touché de gratte et un feeling+ phrasé hors du commun doublé d'une technique epoustouflante..
periode mindfield et la tournée qui suivi, avec le Bonehead, et bien moi je n'aimais pas son son (catastrophique à mes oreilles au zenith de Paris)
En revanche, même si son jeu est moins precis, moins préparé, moins flachy, il a gagné en simplicité (plus brut, moins d'effet) et peut etre plus spontané et plus bluesy..
moi j'aime bien le son de santamental, le phrasé du solo de What's goin on sur le dernier album de Cocker...c'est certe bcp plus simple que certains solos de Toto, moins flachy, mais il a un feeling extraordinaire..et vous pourrez dire ce que vous voulez, mais moi je suis persuadé que sur ce forum, y en a bcp qui reverrai d'avoir le son qu'il a aujourd'hui (moi le premier je vous rassure...)
le son du DVD anniversaire à AMsterdam = c'est exactement le son que je cherche
de toutes les facons...pour moi le son d'un guitariste c'est 1/3 de matos et 2/3 le gratteux..allez ecouter le cover de "the pump", de tristan sur son site ..et bien il a le son de luke lors de sa tournée avec L CArlton, et pourtant il joue sur Engl savage 60....comme quoi
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...