Citation:
dis, on devrait faire un post sur lukather....
ouai c'est cair!
Citation:
pour le CAE toujours pas de samples ? ah merde il sont tous en panne ?
puré il est pas en panne le mien et il sonne vraiment bien je l'ai branché histoire de voir si il marchait toujours, dans un simu de hp et ca sonne. vivement les modifs et que j'ai la tune pour finir ce rack! ( spécial dédicace a mon editeur!
mon contrat?)
Je suis d'accord avec toi il reste flashy en solo et balance vachement de plans "flash" maintenant, j'ai jamais dis le contraire , pour moi c'est ca ceder à la faciliter c'est balancer ses plans a donf. il se fait + plaisir et donc joue moins de truc melodique. comme sur le live de 90 que j'adore je suis d'accord les solos et little wing est de loin une des plus belle reprise de ce morceau que j'ai pu entendre. Mais il faut aussi ecouter des lives avec los lobotomys, le concert au MI de berkley avec lobotomys, etc... où il improvise des trucs vachement simpa quand même , meme si c'est peut etre pas tres travailler.
Pour ce qui est du studio, c'est lukather qui a lepoque demandait a tout reenregistrer meme si la prise etait parfaite car il voulait que ce soit exeptionnel, tant que ca lui convenait pas il refaisait la prise jusqu'a ce que ce soit niquel, mais des la premiere il etait dedans. pour la video, qd on lui a demander de faire ca il savait meme pas quoi faire et mettre dans la video car il se dit tres mauvais prof, même si c'est un tres bon theoricien et lecteur( si t'ecoutes lukather, il trouve qu'il joue pas terrible, il est trop modeste, donc faut mettre tt ce que lui dit a un second degres! genre si il dit je joue vite mais je suis un petit guitariste à côté de mec comme landau, vai, timmons , van halen etc.... franchement il est pas trop credible, un peu trop modeste le luke .
). il a donc mis des solos qu'il joue en concert et vue la minutie de toto en repete, les solos il les maitrise parfaitement car il les a joué en live a l'identique. ( oui avant il imrpovisait moins sur scene car ils etaient moins a laise, dixit lukather ils etaient nulle sur scene!!!!arretes la modestie luke!
)
Luke dit qu'il travail pas ses solos qu'il fait toujours des impros, et que depuis l'album Luke il en a marre de faire des re-re, et fait que des one shot! sur sentamental c'est quaziment que des one shot, et sur l'album de derek serinian les solos sont en one shot! c'est dit sur l'album et c'est derek qui le dit pas luke!
franchement les solos sur son album luke sont aussi super je trouve et tres melodique, notamment broken machine, il se met bien en danger contrairement a ce quil joue generalement sur scene ou il prend pas de risque et fait simplement des trucs qu'il maitrise parfaitement, pour eviter de se planter ! feignant luke? c'est une certitude!
remède? travailler la guitare chez toi même quand tu n'a pas de concert !
D'ailleurs lukather va jouer avec nuno bettencourt en novembre, il dit que nuno risque de lui mettre la paté et donc qu'il va falloir qu'il bosse un peu avant pour pas etre ridicul! modestie?
mais il dit aussi que lui c'est pas son truc, qu'il veut juste s'eclater et pas forcement travailler la guitare comme un fou. ce qu'il ne fait plus depuis KOD de toto et la mort de jeff porcaro.
je suis daccord sur absolutely live , ya meme pleins de pains dedans mais c'est la maison de disque qui a sortie ce live, lukather dit qu'il faut surtout pas l'acheter cet album!
il a honte!
j'adore lukather j'ai analyser son jeu, j'ai 900 albums des mecs de toto chez moi, et donc je reconnais directement ses styles en fonctions des epoques, ainsi que ses plans , le son etc... mais il n'a jamais bosser avant , luke il arrivait au studio, il mattait la partition, il prenait sa gratte, il branchait son matos, il s'echauffait en jouant des gammes a fond, et il balancait la sauce direct quand s'etait un solo, faisait 5 prise pour etre satisfait de lui et conseillait de garder la derniere, si yavait de la rythmique , il bossait un peu quitte a rearranger toutes les guitares.
mais jamais trop longtemp. Je comprend qu'il ai fait une overdose de studio, a en faire tous les jours, comme un fou. lukather a jouer sur tout de meme 1200 albums environs car beaucoup sont non rescencé tout ca en environ 12 ans, ca fait 100 albums par an, en comptant qu'il jouait aussi avec toto a cette epoque, donc live , tournée, promo etc... maintenant il aide son fiston a lancer sa carriere et passe du bon temp avec sa femme ! on peut pas tout avoir.
Bon pour cloturer, je suis d'accord avec vous que le lukather d'avant c'etait le lukather davant c'etait super, c'etait son epoque requin de studio, maintenant ya un nouveau luke, capable de faire de l'archi-luke un peu soulant comme de sortir des solos monstrueux de feeling. ca depend des soirs, de son etat de forme, de ce qu'il a bu avant , et de l'epoque, de ses influances du moment, il faut dire qu'il est plus trop dans la vague rock californien comme avant, et quand il revient a ce style il dechire autant qu'avant!
je crois simplement que luke est toujours le même, mais simplement il vis dans son epoque donc a evoluer d'une certaine facon qui peut deplaire au fan des premieres années, mais c'est dure de plaire a tout le monde!
moi je tiens q dire que je l'aime a quelque soit son epoque ! ( et puis ce solo de broken machine avec son futale rose flashy et ses kilos en moins je m'en rappelerais tout le temp.)
désolé pour la longueur quand c'est la passion qui parle on s'arrete plus!
[/quote]
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?