CAE 3+Se inside..pour ceux que ça interresse

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le 31 Oct 2004, 15:18
bon ben je vais donner mon avis concernant Luke....si je l'ai choisi comme pseudo..c'est peut etre pas un hasard
Toto jusque debut des années 90...c'etait un touché de gratte et un feeling+ phrasé hors du commun doublé d'une technique epoustouflante..
periode mindfield et la tournée qui suivi, avec le Bonehead, et bien moi je n'aimais pas son son (catastrophique à mes oreilles au zenith de Paris)
En revanche, même si son jeu est moins precis, moins préparé, moins flachy, il a gagné en simplicité (plus brut, moins d'effet) et peut etre plus spontané et plus bluesy..
moi j'aime bien le son de santamental, le phrasé du solo de What's goin on sur le dernier album de Cocker...c'est certe bcp plus simple que certains solos de Toto, moins flachy, mais il a un feeling extraordinaire..et vous pourrez dire ce que vous voulez, mais moi je suis persuadé que sur ce forum, y en a bcp qui reverrai d'avoir le son qu'il a aujourd'hui (moi le premier je vous rassure...)
le son du DVD anniversaire à AMsterdam = c'est exactement le son que je cherche
de toutes les facons...pour moi le son d'un guitariste c'est 1/3 de matos et 2/3 le gratteux..allez ecouter le cover de "the pump", de tristan sur son site ..et bien il a le son de luke lors de sa tournée avec L CArlton, et pourtant il joue sur Engl savage 60....comme quoi
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
luna jena
luke a écrit :
..allez ecouter le cover de "the pump", de tristan sur son site ..et bien il a le son de luke lors de sa tournée avec L CArlton, et pourtant il joue sur Engl savage 60....comme quoi

comme quoi ........la music man luke a un son tres typé
cela dit je sais pas ce que vous appelez un son "simplifié" : pour moi un son d'ampli "simple" c'est toto1 , hydra....
la c'est sans effet mais ca ressemble a du sophistiqué c'est hyper equalisé/creusé , compressé ....bizarre....

PS : merci fab et fabio
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
rigjoker a écrit :
Entre ( )..C'est vrai que les Français aiment Lukather mais je crois qu'il nous le rends bien...

ben oui, mais pas UNE date sur la derniere tournée toto en france...

je sais bien que c'est la prod qui décide m'enfin...quand je les ai vu (deux fois ) sur la tournée tambu c'était plein, et je crois que le réunion tour à pas du non plus faire beauocup de salles à moitié vides...? si?

si ils sont pas revenu c'est forcément qu'ils ont pas vendu assez de places ou assez d'albums ici récemment...

cela dit, après KOD et absolutely live, les albums studio de toto...
Invité
luke a écrit :
..allez ecouter le cover de "the pump", de tristan sur son site ..et bien il a le son de luke lors de sa tournée avec L CArlton, et pourtant il joue sur Engl savage 60....comme quoi

non...c'était un POD que j'avais ammené au bureau de madame un jour que je m'emmerdais...

mais le son de luke sur la tourné carlton est vachement plus chaleureux et moins agressif ...finalement, je commence (à retardement) à beaucoup aimer sa perionde rivera
stephf1
apres de nombreux test ,a mon gout , je pense que luke2 est faite pour aller avec le bonehead
ARTLife
Moi j'ai fais toutes les tournées de toto depuis 93 et je trouvais que leur derniere avait le meilleur son en live, moins a fond, mieux defini. d'ailleurs d'habitude j'enregistrais et le son etait moyen, mais là cet enregistrement sonne grave lors du concert tout est niquel.

pour ce qui est du bonehead c'est etrange car en 96 a l'epoque de son album luke et de sa tournée toto promo pour l'album XX, il avait un super son avec le bonehead, et apres son son est devenu fuzzy, je pense que ca venait du fait qu'il utilisait des 4x12 rivera v30 qui sont vraiment exellent, alors que apres il utilisait des 1x12 d'ou le son tout fuzzy. et pendant la tournée reunion tour de toto il a utiliser des baffles rivera 4x12 different qui sonnaient vraiment mal ( des k412 L custom!), ceux qu'il avait avant etaient vraiment bien meilleur (des k412 tout con je crois pour knuklehead).
maintenant il utilise des 2x12 cae et son son est moyen, et je suis persuadé que si il reutilisait des 4x12 le son serait bien meilleur.
( bon le voir reutiliser du rivera je crois que c'est pas possible car il est faché a mort avec rivera il a du tout bruler ou donner ses rivera!)
j'ajouterais que le bonehead est un super ampli basé sur le cae 3+, mais on ne peut l'exploiter reelement qu'a fond et le volume est par consequent enorme, donc faut jouer sur des grosses scenes.

je suis d'accord avec vous, toto vient trop peu en france et c'est dommage, car ils sont sans arret en tournée, ils innondent les pays bas et l'allemagne de concerts mais jamais nous! pourtant mister luke adore la france et les frenchys, mais bon les promoteur en france sont pas de leur avis et veulent pas trop promouvoir toto, putain d'industrie du disque en france, vue que toto a plus de maison de disque, plus personne veut les faire jouer en france!

si vous voulez chopper le son de lukather c'est assez simple, il suffit de jouer à sa maniere, etudier son jeu, imprégnez vous de ses plans et de sa facon de jouer et vous aurez deja 90% du son de luke, ensuite un pod suffit ( ampli avec beaucoup de gain genre marshall et voila le travail, bocoup de treble et de presence, les middle au milieu les basses presente mais sans abuser, pas de delays ni de reverb, zero compresseur, et une musicman luke ou un kit EMG sl20 ca aide pas mal!)
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
rigjoker
Il y as quelques années..je ne sait plus exactement mais je crois que c'est 95 Toto est venu jouer a Chateauroux...et il y avais 1500 personnes....
pas sur que les tournée soit vraiment sold out en France...

@+

BRUNO
ARTLife
ouai c'est clair , les plus grand fans de toto ce sont les neerlandais et les allemands, ils ont fait salle comble a chaque night of the proms avec toto! plus grosse audiance de l'année pour des concerts! la derniere tournée en france a été un cauchemar ( tres peu de monde!) du coup ben on est mis au placard! ceux qui osnt ds le nord peuvent toujours allé en allemagne ou au pays bas qd ils passent! mais pour les autres macache!
la tournée 95 avait pourtant bien marché en france et celle de 99 aussi. mais le dernier album en a deçue plus d'un! ( c'est pourtant un bon album mais de reprises que personne connait donc ca a pas plu!) dommage!

on attend le prochain album de toto pour l'année prochaine, ca va etre autre chose!

je viens d'ecouter le live a amstredam, le son de luke est vraiment typé custom audio sans effets derriere c'est du brute cae. il a quand même un son vraiment correct, faut pas abuser non plus, et le mix se sert quand même d'une bonne base, donc le mix ca fait la couleure final de l'ensemble mais faut qu'a la base les prises sons soient bonne sinon on peut rien faire avec. je vais rematter tous mes concerts pirates de toto en live on va voir ce que ca donne car j'ai plus trop les sons exacts en tête. mais il sonne quand même bien le luke.
luna jena
ARTLife a écrit :

je viens d'ecouter le live a amstredam, le son de luke est vraiment typé custom audio sans effets derriere c'est du brute cae. il a quand même un son vraiment correct, faut pas abuser non plus, et le mix se sert quand même d'une bonne base, donc le mix ca fait la couleure final de l'ensemble mais faut qu'a la base les prises sons soient bonne sinon on peut rien faire avec.

héhé moi aussi j'etais en train de me l'ecouter..
bien sur qu'il est "correct" le son
mais a ce niveau (on est chez les super pro la, ou on te fait des amplis rien que pour toi et ou un tech t'accompagne ) moi je suis exigeant je veux de l'excellence , pas du "correct", surtout quand on a eu un son comme il a eu des fois

pour ce qui est du son "californien",c'est vrai qu'il y a plusieurs periodes, mais perso je suis fan du son californien années 90 (genre lobotomys live 1er album) c'est pour ca que je me suis pris un studio preamp mesa, c'est le preamp utilisé (entre autres) dans les années 90 , et j'adore les sons californiens de cette epoque...et vraiment ca le fait, tres impressionnant , on s'y croit , quel grain !!

si le live de toto c'est du brut CAE je suis, bizarrement pas sur d'accrocher tant que ca , et curieusement on m'a presenté ici le CAE comme le son de lobotomy stew sur lobotomys 1 (live), mais ca a carrement RIEN a voir avec le son amsterdam

je vais tester celui de mon pote mais la par exemple, luke a un beau son sur "while my guitar" mais sur girl goodbye, je trouve ca super creusé, ca fait pas naturel , et quand il prend le chorus, comment dire...ca fait pas "grand" son...c'est dur a expliquer...mais bon y'a tellement de parametres
c'est pour ca que des samples euent été bienvenu (quoi j'insiste ? oui et alors )
sincerement moi je le redis je voudrais trop que ca sonne comme je le sens, j'economise et je m'en prends un , avec plaisir , je suis en pleine crise aigue de GAS ;-), mais je veux ecouter d'abord la vous me donnez des references ca a rien a voir (live 94, amsterdam, lobotomys 1) !!!!!
allez un petit mi position 1 , pour ecouter le grain "pur" !!! , qu'on puisse comparer les version quoi....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
ARTLife
je sais de quoi tu parle quand tu veux parler de ce creuser dans le son, ben en fait c'est surtout du à la musicman et à l'emg 85 qui a un son tres creusé, le bouton de tonalité sert a arrondir tout ca sur la lUKE tout depend de ce que tu aimes. de plus sur ce live il utilise que sa musicman custom recablé avec un sustainer pour avoir ce feedback infini qd il l'active ( à l'aide d'un switch sur la guitare si on regarde bien, steve vai a la même chose sur ses guitares je crois d'ailleurs que luke a été conseillé par vai sur ce coup là!)

j'ai aussi l'impressioin que tu aimes le son de lukather qd il est traffiqué avec des effets! ( whyle my guitar gently weeps avec un gros delays , reverb derriere!) ça noid le son quand tu mets des effets et tu entens moi bien le grain de l'ampli , en quelques sorte ca le rend plus beau, mais moins brute? hors luke maintenant joue de plus en plus sans effets brute de brute.
Donc c'est un tres bon preamp a mon avis meilleur que le mesa, car ya la chaleur en plus inimitable du son custom audio, mais chez pas faut voir si quelqu'un peut sampler tout ca! en tout cas essaies le tu seras surement soufflé!
rigjoker
Je ne suis pas d'accord !!!!!! mais la je vais me coucher..j'expliquerai demain... enfin tout a l'heure ..

good night...

BRUNO
ARTLife
Citation:
Je ne suis pas d'accord !!!!!! mais la je vais me coucher..j'expliquerai demain... enfin tout a l'heure ..

méééééé euuuhhhhhh!!!!!!!
Pascal Boutin
salut
allez....réveil....
BRUNO : ton pôte vend un BOGNER poscail...différence avec le CAE ?
PASCAL
luna jena
ARTLife a écrit :

j'ai aussi l'impressioin que tu aimes le son de lukather qd il est traffiqué avec des effets! ( whyle my guitar gently weeps avec un gros delays , reverb derriere!) ça noid le son quand tu mets des effets et tu entens moi bien le grain de l'ampli

non en fait
j'adore le son de luke sur hydra,ou toto 4 (un chouilla de reverbe ?) la c'est ce que j'appelle un son pas trafiqué.
la il me semble que meme sans rien le son est hyper compressé/equalisé(a mon avis il s'emporte bcp sur le niveau de gain...)
sur y'a pas d'effets de modulation mais il me semble pas naturel comme sur "white sister" ou la fin de rosanna(album studio bien sur )
quant aux effets tout est question de dosage, the edge ou gilmour, landau, ou van halen, j'entends super bien le grain....un delai en parallele ou pareil pour une reverbe te bouffe en aucun cas le grain si c'est subtilement dosé....
ARTLife a écrit :

Donc c'est un tres bon preamp a mon avis meilleur que le mesa, car ya la chaleur en plus inimitable du son custom audio, mais chez pas faut voir si quelqu'un peut sampler tout ca! en tout cas essaies le tu seras surement soufflé!

la chaleur en plus ??
tu prends le son d'ac/dc en live puis a cote tu me mets le son de luke a amsterdam et tu me dis lequel a le grain le plus chaud ;-))
je pense qu'on peut pas partir la dessus...tout a été fait depuis longtemps en terme d'amplification sinon ils rechercheraient pas tous des amplis vintage
donc comment pourrait on dire que le CAE serait mieux que le MESA ?(je sais tu dis "a mon avis" mais je veux reagir la dessus.
le MESA etait entre autres, dans le rack de SCOTT HENDERSON, ANGUS YOUNG (oui oui, il y est peut etre meme encore) , CURT COBAIN , PETE TOWNSEND ,(si ca c'est pas de la polyvalence) , tous l'utilisaient avec pratiquement rien derriere.
et etait considéré comme LE preamp utilisé a LA dans les années 90 pour faire les sessions dont la version ampli etait le petit studio 22+, une petite tuerie. j'adore le gros son de cette periode et le mesa me le rend bien.
j'aime moins le son de maintenant. excepté landau, mais landau le cae il le laisse au placard quand il joue au baked potatoes.
sa dirsto vient souvent d'une bonne vieille tube screamer qui attaque toujours un ampli son clair, etonnant non ?
je pense donc qu'a partir d'un certain "niveau" c'est plus une question de gout, pas une question de prix, et surtout de ce qu'on en fait guitare en main. sur c'est du haut de gamme...mais mesa aussi, sinon tous les gens sus cité l'auraient pas mis dans leur systeme.surtout angus et scott henderson.et pour info, a moins d'une erreur de ma part ils l'avaient tous alors que le CAE existait .et pour eux a mon avis c'est pas 3 ans de delais de livraison

PS : je veux pas denigrer quoi que ce soit, je veux juste eviter les c'est haut de gamme, c'est rare, c'est cher : c'est meilleur.
encore une fois je ne me fie qu'a mes oreilles. ET CELLES CI AIMERAIENT BIEN ENTENDRE DES SAMPLES (looool)
rigjoker
Pascal Boutin a écrit :
salut
allez....réveil....
BRUNO : ton pôte vend un BOGNER poscail...différence avec le CAE ?
PASCAL

Le maquereau sonne un peu plus vintage IHMO...j'aime beaucoup le clean... ce qu'on entends rarement comme commentaire.. il est bien superieur a un soldano sur ce point.... ce preamp est une super addition a un 3+... et la l'addition ( l'autre ) n'est pas trop importante...

@+

BRUNO
rigjoker
ARTLife a écrit :
Citation:

méééééé euuuhhhhhh!!!!!!!

La luke 2 creusée..oui peut etre..le 85..non..définitivement...

@+

BRUNO

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...