ARTLife a écrit :
j'ai aussi l'impressioin que tu aimes le son de lukather qd il est traffiqué avec des effets! ( whyle my guitar gently weeps avec un gros delays , reverb derriere!) ça noid le son quand tu mets des effets et tu entens moi bien le grain de l'ampli
non en fait
j'adore le son de luke sur hydra,ou toto 4 (un chouilla de reverbe ?) la c'est ce que j'appelle un son pas trafiqué.
la il me semble que meme sans rien le son est hyper compressé/equalisé(a mon avis il s'emporte bcp sur le niveau de gain...)
sur y'a pas d'effets de modulation mais il me semble pas naturel comme sur "white sister" ou la fin de rosanna(album studio bien sur )
quant aux effets tout est question de dosage, the edge ou gilmour, landau, ou van halen, j'entends super bien le grain....un delai en parallele ou pareil pour une reverbe te bouffe en aucun cas le grain si c'est subtilement dosé....
ARTLife a écrit :
Donc c'est un tres bon preamp a mon avis meilleur que le mesa, car ya la chaleur en plus inimitable du son custom audio, mais chez pas faut voir si quelqu'un peut sampler tout ca! en tout cas essaies le tu seras surement soufflé!
la chaleur en plus ??
tu prends le son d'ac/dc en live puis a cote tu me mets le son de luke a amsterdam et tu me dis lequel a le grain le plus chaud ;-))
je pense qu'on peut pas partir la dessus...tout a été fait depuis longtemps en terme d'amplification sinon ils rechercheraient pas tous des amplis vintage
donc comment pourrait on dire que le CAE serait mieux que le MESA ?(je sais tu dis "a mon avis" mais je veux reagir la dessus.
le MESA etait entre autres, dans le rack de SCOTT HENDERSON, ANGUS YOUNG (oui oui, il y est peut etre meme encore) , CURT COBAIN , PETE TOWNSEND ,(si ca c'est pas de la polyvalence) , tous l'utilisaient avec pratiquement rien derriere.
et etait considéré comme LE preamp utilisé a LA dans les années 90 pour faire les sessions dont la version ampli etait le petit studio 22+, une petite tuerie. j'adore le gros son de cette periode et le mesa me le rend bien.
j'aime moins le son de maintenant. excepté landau, mais landau le cae il le laisse au placard quand il joue au baked potatoes.
sa dirsto vient souvent d'une bonne vieille tube screamer qui attaque toujours un ampli son clair, etonnant non ?
je pense donc qu'a partir d'un certain "niveau" c'est plus une question de gout, pas une question de prix, et surtout de ce qu'on en fait guitare en main. sur c'est du haut de gamme...mais mesa aussi, sinon tous les gens sus cité l'auraient pas mis dans leur systeme.surtout angus et scott henderson.et pour info, a moins d'une erreur de ma part ils l'avaient tous alors que le CAE existait .et pour eux a mon avis c'est pas 3 ans de delais de livraison
PS : je veux pas denigrer quoi que ce soit, je veux juste eviter les c'est haut de gamme, c'est rare, c'est cher : c'est meilleur.
encore une fois je ne me fie qu'a mes oreilles.
ET CELLES CI AIMERAIENT BIEN ENTENDRE DES SAMPLES (looool)