CAE 3+Se inside..pour ceux que ça interresse

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
stephss a écrit :
dans le live de paris il utilisait un bbe 822 sound maximiser il disait dans une vieille interview que c'etait ce bidule qui donnait ce son tres particulier, tres loudness a ce live.je vais essayé d'en choper un pour voir ce que ça fait sur le cae.

Le CAE a été conçu pour justement rattrapé par lui meme ce que le X88 n'avait pas et donc utilisation du BBE..avec le 3+ le BBE ne sert pas vraiment..luke l'as gardé un temps et puis l'as viré...
oublié les effets et les BBE...

@+

BRUNO
stephf1
c'est de la fonction eq du 3+ que tu parles?
rigjoker
stephss a écrit :
c'est de la fonction eq du 3+ que tu parles?

Non du son en general ..tres large..plus large que la moyenne... le X88R manquais un peu de largeur selon luke et consorts (qu'on sort ?) ;le BBE donne cet effet de largeur mais c'est artificiel...
L'EQ externe a été conçu d'abord pour compenser le son de l'ampli de puissance utilisé.. car tout le monde a l'époque n'utilisait pas des amplis de puissance purement designé pour la guitare...

pour répondre a la question de Pascal..non le preamp de luke n'est pas fait comme un 3+..au contraire c'est le proto du X88R... mais il est different du modele de serie..dont une GROSSE difference..il n'étais pas question de 3+ a cette époque...
Un Soldano X88R n'as de ressemblant que l'agencement des canaux avec un 3+..il y as une difference majeure... le X88 a un étage d'entrée commun au 3 canaux... pas le 3+..... ce qui veut dire qu'on ne peut avoir le top en clean ET en saturé sur le X88... cela demande un circuit different dés le depart ...

@+

BRUNO
ARTLife
de toutes façons ce preamp est une tuerie de polyvalence, matter juste le nombre de racks le contenant sur le site custom audio japan! pensez que vai, van halen, luke, landau, henderson , ritenour, jm ecay j'en passe et des meilleurs ont eu ou utilise le preamp . c'est pas pour rien!
quand on a le preampli et qu'on sait jouer ben ya pas mieux dans ce crénaux, si en plus on le modifie visiblement , on obtient un produit qui n'a aucun concurrent en terme de qualité.

le mesa etait un super produit ( le meilleur de lepoque !) avant l'arriver du cae 3+ qui a convertit tous les pocesseurs de mesa. avec un cae tu peux avoir le son de luke de 92 à 2004, et pleins d'autres. c'est facile d'avoir le son avec ce preampli. voila pouquoi il est tellement prisé des guitaristes de studio ultra polyvalents.

Bon Bruno je crois que je vais venir faire un pti tour du coté de chez toiii! revoir mon premier amour qui .... ( oula dave qd tu nous tiens!) mon cae a besoin d'une petite operation de chirurgie estétique!

-----> MP
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
luna jena
ARTLife a écrit :
avant l'arriver du cae 3+ qui a convertit tous les pocesseurs de mesa.

Pas angus young , et lui y'a qu'une chose qui l'interesse, le grain ;-))

ARTLife a écrit :

quand on a le preampli et qu'on sait jouer ben ya pas mieux dans ce crénaux, si en plus on le modifie visiblement , on obtient un produit qui n'a aucun concurrent en terme de qualité.

si aucun equivalent en terme de qualité c'est ce qu'en fait luke sur amsterdam ben j'suis desolé pour moi y'a beaucoup mieux en terme de qualité, ecoutez le son de carlton ou de jeff beck en live et vous comprendrez de quoi je parle, ou meme de landau au baked potatoes avec de vieilles pedales.
la qualité c'est surtout la cuisine que tu fais avec ton son (encore une fois , miller avec sa heavy metal dans un boogie c'est ce que j'appelle de la qualité car son personnel et super bon en plus )
je pense pas qu'on puisse argumenter sur tel son plus beau qu'un autre car la on rentre dans une affaire de gouts

eventide c'est sur le papier 100 fois mieux que le se70 de boss , ca empeche pas scott henderson d'avoir le boss .....
et y'a certainement des compresseurs a lampes qui tuent pourtant landau il a un petit boss dans son rack ...

mais JE DEMANDE QU'A ECOUTEEEEEEEEEEER lol , y'a que ca qui me convaincra !
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ARTLife
evidemment mais c'est simplement que generalement , qd tu joues dessus pour la premiere foi t'as un sourrire de satisfaction, tellement le son est vraiment utilisable comme chacun le veux. voila soin principal atout, chacun peut en tirer le meileur et ce qu'il souhaite, c'est ce que j'appel la qualité! pas forcement car c'es ce qu'il ya de plus complet etc ... ou cher. car le cae est un produit d'une simplicité inégalé c'est la pedale boss du preampli quoi! juste les reglages necessaires et un son rien de plus! politique de john suhr, il fait des produits de grande qualité. qd tu joues sur custom audio c'est difficile de pas etre conquis c'est comme de jouer sur une james tyler ou une pensa suhr si t'aime les fender, c'est dure de dire putain j'aime pas!
c'est une question de goût mais autant avoir un produit de grande polyvalence comme le cae ou comme peut l'etre une tyler pour les guitares.
le cae est un preampli qui remplace la presence d'un marshall, d'un fender et d'un marshall modifier ultre booster en meme temp. voila pourquoi c'est tres bien, maintenant si tu aimes le son boogie prends un boogie. mais le cae peut convenir a tout guitariste exigeant tellement il est polyvalent et de grande qualité. le blem des boogie c'est que t'as un son boogie et pas de son marshalien et fender comme ceux que les gens qui utilisent le cae recherchent, c'est tout simple. maintenant ca reste du super matos ds cette gamme. l'impotant c'est de trouver ce qui convient a chacun . pour moi le cae est tout ce qui ya de mieux. ( mais je me suis pas jugé au son de luke pour choisir un cae , j'aimais le son bluesy venant du preamp. ( ecoute tore down house de scott henderson, ou burning water avec mike landau, c'est un des sons du preampli. ) te focalises pas sur amsterdam , luke a un son due avant tout a ses 2x12 cae et a son emg 85 ds sa musicman qui creuse vachement le son ( les simples etant eux ultra chaud!)
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
alphasnk a écrit :

ben j'hésite tjrs entre les préamps là lol vous m'aguichez ac le cae mé on ne l'entend pas, le vht gp3 on l'entend que peu, le x88R c impossible lol vous allez mfaire acheter mesa boogie lol !

N'oublie pas l'Egnater M4 , à rajouter à ta liste de candidats potentiels
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
rigjoker
Tient au fait j'ai un all access a vendre en parlant de haut de gamme
( spam honteusement non caché )

@+

BRUNO
thomaso
Moi j'ai un 580 à vendreeee mais tt le monde s'en fout aaarrrrrrghhh
luna jena
MODE "alors tu vas le faire ecouter ton preamp dis ???" [ON]

bon on va faire un peu de cynisme, sans dec j'ai commencé la guitare en 84 je crois (deja ) et le 1er truc qu'on faisait avec mon pote c'est qu'on se mettait tous les 2 sur un vieux magneto cassette pourri , on mettait le niveau d'entrée a fond et c'etait notre premiere saturation. tres surprenant !! l'avantage c'est que..
t en meme temps... on s'enregistrait , voyez ou je veux en venir...
moi j'ai peut etre pas eu du "grand" matos , mais j'ai appris a triffouiller, l'ordre des effets les signaux (attention je suis pas rigjoker, je touche pas a l'interieur ) MAIS ,dans l'exemple du vg88 j'ai appris a faire des dizaines de test en simultaion de hp, effets avant, apres, prises par micro etc etc , des milliers de test pour trouver le son, la direction qui m'interesse.chercher le son, et pas savoir appuyer sur record ou pas savoir placer un micro, y'a comme un truc qui va pas la ....a moins d'avoir bob brodshaw qui fait le boulot a votre place.

la excusez moi je veux pas etre insultant, mais ca me TROU LE CUL que vous ayez pour certain du matos que beaucoup de pro qui tournent n'ont pas et que vous sachiez pas enregistrer, cabler un micro devant, vous servir d'une simu de hp pour faire ecouter....ou meme que vous ayez ca et AUNCUNS temoignages sonore , pas de repet, de maquettes, d'exo (oui il est bon de s'enregistrer quand on s'exerce) pas de defis , rien....

excusez moi encore je veux pas etre insultant la non plus mais quand je vois des djeuns qui sav a pene ekrir qui viennent de se faire acheter un PARK et qui arrivent a s'enregistrer pour les defis , je me pose de serieuses questions

vous allez me dire qu'est ce tu nous fait chier ?? (lol)

ben moi y'a un topic sur le CAE avec des differentes versions JE SAVAIS MEME PAS QUE CA EXISTAIT: j'aimerai bcp entendre que si je dois en acheter un (et ca risque fortement) les differences de l'un a l'autre.le tout est pas de se fendre la poire (aahh c'est ca le grain ? bouhh bidon) mais juste d'entendre, parce que si je dois debourser pplus de 1500 euros, j'aimerai prendre la bonne becane .

tout comme il serait judicieux rigjoker, que tu fasse sun petit avant/apres modif.....au niveau du grain

prenez pas ca pour une agression , c'est vraiment pas le but , mais franchement la je suis super etonné

MODE "alors tu vas le faire ecouter ton preamp dis ???" [OFF]
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
rigjoker
stef627 a écrit :
MODE "alors tu vas le faire ecouter ton preamp dis ???" [ON]

bon on va faire un peu de cynisme, sans dec j'ai commencé la guitare en 84 je crois (deja ) et le 1er truc qu'on faisait avec mon pote c'est qu'on se mettait tous les 2 sur un vieux magneto cassette pourri , on mettait le niveau d'entrée a fond et c'etait notre premiere saturation. tres surprenant !! l'avantage c'est que..
t en meme temps... on s'enregistrait , voyez ou je veux en venir...
moi j'ai peut etre pas eu du "grand" matos , mais j'ai appris a triffouiller, l'ordre des effets les signaux (attention je suis pas rigjoker, je touche pas a l'interieur ) MAIS ,dans l'exemple du vg88 j'ai appris a faire des dizaines de test en simultaion de hp, effets avant, apres, prises par micro etc etc , des milliers de test pour trouver le son, la direction qui m'interesse.chercher le son, et pas savoir appuyer sur record ou pas savoir placer un micro, y'a comme un truc qui va pas la ....a moins d'avoir bob brodshaw qui fait le boulot a votre place.

la excusez moi je veux pas etre insultant, mais ca me TROU LE CUL que vous ayez pour certain du matos que beaucoup de pro qui tournent n'ont pas et que vous sachiez pas enregistrer, cabler un micro devant, vous servir d'une simu de hp pour faire ecouter....ou meme que vous ayez ca et AUNCUNS temoignages sonore , pas de repet, de maquettes, d'exo (oui il est bon de s'enregistrer quand on s'exerce) pas de defis , rien....

excusez moi encore je veux pas etre insultant la non plus mais quand je vois des djeuns qui sav a pene ekrir qui viennent de se faire acheter un PARK et qui arrivent a s'enregistrer pour les defis , je me pose de serieuses questions

vous allez me dire qu'est ce tu nous fait chier ?? (lol)

ben moi y'a un topic sur le CAE avec des differentes versions JE SAVAIS MEME PAS QUE CA EXISTAIT: j'aimerai bcp entendre que si je dois en acheter un (et ca risque fortement) les differences de l'un a l'autre.le tout est pas de se fendre la poire (aahh c'est ca le grain ? bouhh bidon) mais juste d'entendre, parce que si je dois debourser pplus de 1500 euros, j'aimerai prendre la bonne becane .

tout comme il serait judicieux rigjoker, que tu fasse sun petit avant/apres modif.....au niveau du grain

prenez pas ca pour une agression , c'est vraiment pas le but , mais franchement la je suis super etonné

MODE "alors tu vas le faire ecouter ton preamp dis ???" [OFF]

Je comprends ton sentiment de frustration... je sais ou il y as de samples de 3+ ..je te ferai passer le lien... mais pour ma part autant j'ai plus de 1000 prestations live derriere moi autant je n'ai pas plus de 10 jours en studio..meme si j'ai enregistré il y as longtemps l'album d'un goupe de potes...le studio et l'enregistrement c'est pas mon truc du tout..
De plus..la plupart des samples que j'entends sur le net ne reflettent pas le son et la sensation réel du produit...pour moi c'est du trompe client...
on ne sait jamais vraiment ce qu'on entends...le seul truc que j'ai jamais acheté parce que le sample m'as plus c'est ma red witch moon phaser...et je la trouve super..mais moins bien que ce que le sample laissé penser...
rien ne remplace un essai live... surtout parce que les sensations c'est toi qui les as en jouant..pas en appuyant sur play...

@+

BRUNO
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ca donne tout de même une idée du grain. J'ai fait des samples GP3 + 2902 + 1x12 VHT et ça donne une bonne idée de ce que tu entends en live (ça ne rend pas les sensations, c'est évident).

Je veux bien le lien vers les samples du 3+ .
thomaso
580:http://membres.lycos.fr/ametist/Zic.htm
thomaso
Oui je sais ce n'est pas le CAE 3+, mais j'ai pris la remarque de stef 627 pour moi
luna jena
rigjoker a écrit :

Je comprends ton sentiment de frustration... je sais ou il y as de samples de 3+ ..je te ferai passer le lien... mais pour ma part autant j'ai plus de 1000 prestations live derriere moi autant je n'ai pas plus de 10 jours en studio..meme si j'ai enregistré il y as longtemps l'album d'un goupe de potes...le studio et l'enregistrement c'est pas mon truc du tout..
De plus..la plupart des samples que j'entends sur le net ne reflettent pas le son et la sensation réel du produit...pour moi c'est du trompe client...
on ne sait jamais vraiment ce qu'on entends...le seul truc que j'ai jamais acheté parce que le sample m'as plus c'est ma red witch moon phaser...et je la trouve super..mais moins bien que ce que le sample laissé penser...
rien ne remplace un essai live... surtout parce que les sensations c'est toi qui les as en jouant..pas en appuyant sur play...

@+

BRUNO

deja merci pour ta reponse
pour le coup des samples je suis d'accord et pas d'accord.
si on me dit CAE c'est X ou Y en live, je dis non, la c'est du trompe l'oeil/l'oreile car non seulement le mec a pas que ca dans son rack mais en plus c'est retouché/retravaillé au mix.
par contre si tout le monde met un petit sample il va y avoir un "grain" qui va ressortir et c'est ca qui m'interesse
j'ai acheté en aout a gillou un Screamer 50 sans jamais l'avoir joué/entendu en vrai de ma vie.
Par contre j'ai ecouté des dizaines de sample pour me faire une idée precise du son/grain.
Le resultat correspondait a ce que j'avais entendu....absolument..
c'est pour ca que je demandais des samples "bruts" , pas retouchés dans un mix...avec "plusieurs" venant de differentes becanes tu peux vraiment recouper le grain general.

apres la reponse sous les doigts/sensation d'un ampli a lampe on la connait tous donc niveau sensations c'est que du "plus" , l'equalisation, quel que soit l'ampli on travaille tous pour retrouver celle qui nous plait .reste le grain....
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
C'est un peu ce que j'ai dit en plus long non?

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...