stef627 a écrit :
MODE "alors tu vas le faire ecouter ton preamp dis ???" [ON]
bon on va faire un peu de cynisme, sans dec j'ai commencé la guitare en 84 je crois (deja
) et le 1er truc qu'on faisait avec mon pote c'est qu'on se mettait tous les 2 sur un vieux magneto cassette pourri , on mettait le niveau d'entrée a fond
et c'etait notre premiere saturation. tres surprenant !! l'avantage c'est que..
t en meme temps... on s'enregistrait
, voyez ou je veux en venir...
moi j'ai peut etre pas eu du "grand" matos , mais j'ai appris a triffouiller, l'ordre des effets les signaux (attention je suis pas rigjoker, je touche pas a l'interieur ) MAIS ,dans l'exemple du vg88 j'ai appris a faire des dizaines de test en simultaion de hp, effets avant, apres, prises par micro etc etc , des milliers de test pour trouver le son, la direction qui m'interesse.chercher le son, et pas savoir appuyer sur record ou pas savoir placer un micro, y'a comme un truc qui va pas la ....a moins d'avoir bob brodshaw qui fait le boulot a votre place.
la excusez moi je veux pas etre insultant, mais ca me TROU LE CUL que vous ayez pour certain du matos que beaucoup de pro qui tournent n'ont pas et que vous sachiez pas enregistrer, cabler un micro devant, vous servir d'une simu de hp pour faire ecouter....ou meme que vous ayez ca et AUNCUNS temoignages sonore , pas de repet, de maquettes, d'exo (oui il est bon de s'enregistrer quand on s'exerce) pas de defis , rien....
excusez moi encore je veux pas etre insultant la non plus mais quand je vois des djeuns qui sav a pene ekrir qui viennent de se faire acheter un PARK et qui arrivent a s'enregistrer pour les defis , je me pose de serieuses questions
vous allez me dire qu'est ce tu nous fait chier ?? (lol)
ben moi y'a un topic sur le CAE avec des differentes versions JE SAVAIS MEME PAS QUE CA EXISTAIT: j'aimerai bcp entendre que si je dois en acheter un (et ca risque fortement) les differences de l'un a l'autre.le tout est pas de se fendre la poire (aahh c'est ca le grain ? bouhh bidon) mais juste d'entendre, parce que si je dois debourser pplus de 1500 euros, j'aimerai prendre la bonne becane .
tout comme il serait judicieux rigjoker, que tu fasse sun petit avant/apres modif.....au niveau du grain
prenez pas ca pour une agression , c'est vraiment pas le but , mais franchement la je suis super etonné
MODE "alors tu vas le faire ecouter ton preamp dis ???" [OFF]
Je comprends ton sentiment de frustration... je sais ou il y as de samples de 3+ ..je te ferai passer le lien... mais pour ma part autant j'ai plus de 1000 prestations live derriere moi autant je n'ai pas plus de 10 jours en studio..meme si j'ai enregistré il y as longtemps l'album d'un goupe de potes...le studio et l'enregistrement c'est pas mon truc du tout..
De plus..la plupart des samples que j'entends sur le net ne reflettent pas le son et la sensation réel du produit...pour moi c'est du trompe client...
on ne sait jamais vraiment ce qu'on entends...le seul truc que j'ai jamais acheté parce que le sample m'as plus c'est ma red witch moon phaser...et je la trouve super..mais moins bien que ce que le sample laissé penser...
rien ne remplace un essai live... surtout parce que les sensations c'est toi qui les as en jouant..pas en appuyant sur play...