Pascal Boutin a écrit :
bah!!!
si ton BOOGIE est le top, et tu en es convaincu.....trés bien....
aussi, vois tu, ce mardi un guitariste métal est venu chez moi faire de essais avec son merdier, notemment le dernier ENGL, le 570...il a essayé le CAE...
je ne dits pas qu'il est mieux, ni moins bien...par contre ce dont je suis sùr....c'est que notre ami a été étonné, et ne pensais pas que...
j'ai un 3+...et me dits qu'il y a certainement mieux ....
mais bon, si tu as trouvé ton son, c'est bien....c'est vrai, que le studio est reconnu pour être bon...
pour écouter un son plus brut du 3+ , il y ala vidéo de LUKE, avec les LOBOTOMYS...de 1994..
aussi, il ne faut pas perdre à l'esprit qur le 3+ est un préamp "compromis", dans sa conception quant aux sons....
et en effet, il ne doit pouvoir faire le grain BOOGIE QUAD...
tout est affaire de goût....
PASCAL
c'est sur au niveau son tout a ete fait depuis longtemps et y'a pas des preamps meilleurs que d'autres tout est affaire de gout, tout comme dominic miller doit penser que la heavy metal de boss est une tuerie vu qu'il l'a dans son rack ;-) ,tu crois qu'il l'a pas ecouté le CAE + ? affaire de gout comme tu dis ..
le studio preamp etait dans le rack a scott henderson qu'il existait deja des machines de guerre hors de prix
, et il a bon gout le bonhomme, et pour l'avoir je confirme que c'est une tuerie , a mes oreilles bien sur.
et moi c'est mon pote qu'a acheté le CAE qu'a fait une drole de tete quand il a ecouté le studio preamp.(cela dit c'etait plus par rapport au quad...).
sur qu'il y a certainement mieux, mais a ce moment la on s'arrete jamais..
si ca a contenté scott henderson, a young, et meme cobain ainsi que pete townsend, je m'en contenterai ;-), et si j'ai pas le son la, je ME remettrai en question.
maintenant , je suis en train de finir mon systeme qui est fastidieux et assez compliqué, mais des que j'ai fini je me ferai un plaisir de faire ecouter mes patchs comme je l'ai fais avec le vg88 sur mon site (www.herbuel.fr.st)
non pas pour dire mon son est meilleur mais bien pour montrer aux autres le son du truc, point.
maintenant je voulais juste profiter de ce topic ou visiblement vous avez plusieurs version de CAE pour ecouter les differentes version de son
le son de Lukather sur le lobotomys 94 m'insupporte a souhait(je vous jure !), c'est aggressif, hyper saturé , trop compressé.
comparé au son du live a paris c'est le jour et la nuit ou alors mleme avec le systeme boogie qu'il avait sur sa video de cours : propre , precis, chaud ;-)).(enfin c'est selon moi quoi, c'est pour ca que je voulais avoir des samples d'autres utilisateurs, parce que dans les mains de luke , moi ca me laisse froid il ferait mieux de sortir son marshall qu'il a utilisé pour toto 4 du placard..;-)
mon truc c'est pas de dire que CAE c'est de la daube,( mais de dire le peu que j'ai ecouté m'a pas convaincu , du tout , sauf scott henderson, mais la c'est la tete OD100), on a la chance d'avoir des gens qui en ont ici, plusieurs versions, , vous voulez pas faire ecouter ?
moi si ca sonne du feu de dieu , tant mieux !!! j'acheterai avec grand plaisir....mais la je dois avouer que je suis perplexe
maintenant y'a un debat interessant :
landau : ....curieusement il semblerait que le son ULTIME (lol) soit dans la tube screamer, vu que le sieur n'utilise visiblement JAMAIS le canal saturé de ses ampli, juste en son clair...et quel son
non mais serieux moi ca m'interpelle quoi, vraiment quel que soit l'ampli il a son petit set de pedale, et pfffioouuuu ...
meme , tres serieusement j'ai du mal a comprendre pourquoi il utilise pas le canal lead a lampe de ses amplis...le canal clair, avec une pedale devant et hop ; la tuerie
je vais finir par m'acheter une bonne vieille tube screamer moi......
non faites ecouter quoi....