CAE 3+Se inside..pour ceux que ça interresse

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
rigjoker a écrit :

Super Il y as 100 preamplis qui se trimballent ..qui ne sonnent pas.. et qui peuvent éventuellement tomber en panne...

sympa pour les gars qui ont attendu leur préamp pendant 6 mois
ARTLife
Citation:
sympa pour les gars qui ont attendu leur préamp pendant 6 mois

moi j'ai pas attendu 6 mois juste 2 semaines car je l'ai acheté d'occaz neuve à un mec qui a attendu les 6 mois pour moi, mais au final si bruno peut lui redonner une jeunesse qu'il n'a jamais eu et lui filer un peu D'EPO à custom audio le chti pépère il va carburer.

( Apres je penserais a lui acheter un rack de qualité pour complété tout ça!)
C'est beau d'avoir des reves mais quand on a peu d'argent comme moi on prend son temp pour les réaliser.
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
luna jena
Dites vous pourriez pas faire ecouter des samples tous les possessuers de CAE SE+ ca m'interesserait beaucoup (juste pour voir si ca arrive a la cheville de mon mesa studio preamp (lol))

comme vous etes plusieurs on pourrait se faire une idée du "son" CAE....
merci
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Pascal Boutin
SALUT
je te conseille plutôt de prendre contact avec un type qui habite " pas trop loin de chez toi" et de faire des essais " plus que réels " avec ta guitare, ton baffle, amp de puissance, si tu as, effets...
PASCAL
luna jena
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
je te conseille plutôt de prendre contact avec un type qui habite " pas trop loin de chez toi" et de faire des essais " plus que réels " avec ta guitare, ton baffle, amp de puissance, si tu as, effets...
PASCAL

non mais c'est bien d'entendre le son que chacun en tire c'est juste par curiosité "auditive" ;-), surtout que les gens qui ont les differentes versions ca court pas les rues...
parce que si le son CAE c'est le son de luke sur le dernier dvd live de toto a amsterdam, permettez moi de vous dire : BOF BOF ...hyper "creusé", confu...
j'ai pas eu encore l'occasion d'netendre le CAE de mon pote mais lui meme m'avouait qu'il l'avait enmené en repet et que les autres musiciens preferaient le son sortant de son quad preamp ... mais bon ca s'ecplique peut etre par ce que rigjoker a expliqué.
perso mon studio preamp c'est le son ULTIME pour moi, loin devant tout le reste, a mes yeux bien sur , donc j'ai aucune intention de m'acheter un CAE....

mais j'aimerai bien ecouter voire ce que chacun en fait et de ce fait bien entendre le "grain" precis de l'appareil..
et comme vous possedez tous "plusieurs" version, je pense que le grain "central" ressortira...
merci ;-))
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
stef627 a écrit :
Dites vous pourriez pas faire ecouter des samples tous les possessuers de CAE SE+ ca m'interesserait beaucoup (juste pour voir si ca arrive a la cheville de mon mesa studio preamp (lol))

merci

J'ai déjà demandé et je me suis fait snober bien comme il faut (j'ai même pas eu un : "j'ai pas le matos pour m'enregistrer").
Pascal Boutin
bah!!!
si ton BOOGIE est le top, et tu en es convaincu.....trés bien....
aussi, vois tu, ce mardi un guitariste métal est venu chez moi faire de essais avec son merdier, notemment le dernier ENGL, le 570...il a essayé le CAE...
je ne dits pas qu'il est mieux, ni moins bien...par contre ce dont je suis sùr....c'est que notre ami a été étonné, et ne pensais pas que...
j'ai un 3+...et me dits qu'il y a certainement mieux ....
mais bon, si tu as trouvé ton son, c'est bien....c'est vrai, que le studio est reconnu pour être bon...
pour écouter un son plus brut du 3+ , il y ala vidéo de LUKE, avec les LOBOTOMYS...de 1994..
aussi, il ne faut pas perdre à l'esprit qur le 3+ est un préamp "compromis", dans sa conception quant aux sons....
et en effet, il ne doit pouvoir faire le grain BOOGIE QUAD...
tout est affaire de goût....

PASCAL
Pascal Boutin
salut MANU
j'ai toujours dit ; si quelqu'un veut venir essayer du matos à la maison...no soucy : j'offre le café, et on peut manger ensemble (ce que je fais n'est pas top, mais c'est toujours cela )
pour enregister ? je sais à peine brancher 2 pédales, taper au clavier de l'ordimini, alors, enregister ....
PASCAL
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
rigjoker a écrit :
Bon bah le preamp de Artlife c'est un "mauvais" ....

Il est ou Onzieme bemol..j'aimerai bien lui parler

@+

BRUNO

il est en vacance !!

esperont qu'ils ont corrigé leurs merdes lorsqu'ils ont remplacé sont transfo....
thomaso
Ouais chui d'accord.
Il est vrai que je m'attendais à un son totalement fuzz avec le CAE et il faut bien reconnaitre que le son était vraiment pas mal : épais et gros tout en restant précis, et surtout ça ne bavait pas de tous les cotés!
Et pis allez vous faire une idée chez Pascal, il a du super matos et il est super cool!
luna jena
Manu a écrit :
stef627 a écrit :

merci

J'ai déjà demandé et je me suis fait snober bien comme il faut (j'ai même pas eu un : "j'ai pas le matos pour m'enregistrer").

quoi ils auraient un CAE et pas de carte son ??
luna jena
Pascal Boutin a écrit :
bah!!!
si ton BOOGIE est le top, et tu en es convaincu.....trés bien....
aussi, vois tu, ce mardi un guitariste métal est venu chez moi faire de essais avec son merdier, notemment le dernier ENGL, le 570...il a essayé le CAE...
je ne dits pas qu'il est mieux, ni moins bien...par contre ce dont je suis sùr....c'est que notre ami a été étonné, et ne pensais pas que...
j'ai un 3+...et me dits qu'il y a certainement mieux ....
mais bon, si tu as trouvé ton son, c'est bien....c'est vrai, que le studio est reconnu pour être bon...
pour écouter un son plus brut du 3+ , il y ala vidéo de LUKE, avec les LOBOTOMYS...de 1994..
aussi, il ne faut pas perdre à l'esprit qur le 3+ est un préamp "compromis", dans sa conception quant aux sons....
et en effet, il ne doit pouvoir faire le grain BOOGIE QUAD...
tout est affaire de goût....

PASCAL

c'est sur au niveau son tout a ete fait depuis longtemps et y'a pas des preamps meilleurs que d'autres tout est affaire de gout, tout comme dominic miller doit penser que la heavy metal de boss est une tuerie vu qu'il l'a dans son rack ;-) ,tu crois qu'il l'a pas ecouté le CAE + ? affaire de gout comme tu dis ..

le studio preamp etait dans le rack a scott henderson qu'il existait deja des machines de guerre hors de prix , et il a bon gout le bonhomme, et pour l'avoir je confirme que c'est une tuerie , a mes oreilles bien sur.
et moi c'est mon pote qu'a acheté le CAE qu'a fait une drole de tete quand il a ecouté le studio preamp.(cela dit c'etait plus par rapport au quad...).
sur qu'il y a certainement mieux, mais a ce moment la on s'arrete jamais..
si ca a contenté scott henderson, a young, et meme cobain ainsi que pete townsend, je m'en contenterai ;-), et si j'ai pas le son la, je ME remettrai en question.
maintenant , je suis en train de finir mon systeme qui est fastidieux et assez compliqué, mais des que j'ai fini je me ferai un plaisir de faire ecouter mes patchs comme je l'ai fais avec le vg88 sur mon site (www.herbuel.fr.st)
non pas pour dire mon son est meilleur mais bien pour montrer aux autres le son du truc, point.

maintenant je voulais juste profiter de ce topic ou visiblement vous avez plusieurs version de CAE pour ecouter les differentes version de son
le son de Lukather sur le lobotomys 94 m'insupporte a souhait(je vous jure !), c'est aggressif, hyper saturé , trop compressé.
comparé au son du live a paris c'est le jour et la nuit ou alors mleme avec le systeme boogie qu'il avait sur sa video de cours : propre , precis, chaud ;-)).(enfin c'est selon moi quoi, c'est pour ca que je voulais avoir des samples d'autres utilisateurs, parce que dans les mains de luke , moi ca me laisse froid il ferait mieux de sortir son marshall qu'il a utilisé pour toto 4 du placard..;-)

mon truc c'est pas de dire que CAE c'est de la daube,( mais de dire le peu que j'ai ecouté m'a pas convaincu , du tout , sauf scott henderson, mais la c'est la tete OD100), on a la chance d'avoir des gens qui en ont ici, plusieurs versions, , vous voulez pas faire ecouter ?
moi si ca sonne du feu de dieu , tant mieux !!! j'acheterai avec grand plaisir....mais la je dois avouer que je suis perplexe

maintenant y'a un debat interessant :
landau : ....curieusement il semblerait que le son ULTIME (lol) soit dans la tube screamer, vu que le sieur n'utilise visiblement JAMAIS le canal saturé de ses ampli, juste en son clair...et quel son

non mais serieux moi ca m'interpelle quoi, vraiment quel que soit l'ampli il a son petit set de pedale, et pfffioouuuu ...
meme , tres serieusement j'ai du mal a comprendre pourquoi il utilise pas le canal lead a lampe de ses amplis...le canal clair, avec une pedale devant et hop ; la tuerie
je vais finir par m'acheter une bonne vieille tube screamer moi......

non faites ecouter quoi....
luna jena
Pascal Boutin a écrit :
salut MANU
j'ai toujours dit ; si quelqu'un veut venir essayer du matos à la maison...no soucy : j'offre le café, et on peut manger ensemble (ce que je fais n'est pas top, mais c'est toujours cela )
pour enregister ? je sais à peine brancher 2 pédales, taper au clavier de l'ordimini, alors, enregister ....
PASCAL

pour l'invitation au test/café ca sera avec plaisir, j'ai mes 2 freres a st etienne , seul hic j'y vais tous les 6 mois, voire tous les un an , ca fait long pour juste entendre le truc....
(pour info je suis a marseille)

une astuce : tu demandes a un copain qui connait un MINIMUM (micro dans l'entree mic (avec un reducteur) de la carte son, magnetophone windows) et hop un petit enregistrement pour les copains de G.com !!!
salut rigjoker
je suis le nouveau proprio du cae 3+ de seb choir effectivement le canal lead a un gain assez monstrueux mais cela dit le canal chrunch a une bien meilleur tessiture .
quand au midi je ne sais pas comment il fonctionne alors que tant il pourait non seulement piloter les canaux ce qui n'ait pas un probleme en soit mais aussi commuter les bright et là la palette sonore serait encore + en question .
il se pourait que des codes binnaires barbares du type 0100110100.... midi pourait réveiller la bète mais meme si c'était le cas comment les génerait à partir d'un pédalier classique?
je croit que je me prend la tete le z11 engel me switch les canaux je crois que sa suffit ....

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...