Carvin xv 112??

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philoustrat
Pour les lampes , ce sont des groove tube pour celles de puissance, et pour les 3 de préampli, je sais pas, il n'y a rien dessus.

Concernant l'equaliser , tu as vu que tu peux choisir le canal que tu veux qu'il affecte avec le troisieme switch en partant de la droite?

je suis surpris que tu satures si vite, moi en son clair , je sature qu'a fond les manettes, peut être parce que ma strat a des micros moins puissants que les tiens.

Concernant la puissance , je bride la bete en mettant un v-amp dans la boucle d'effet, et ayant désactivé tous les effets du v-amp, et j'ai un son superbe que je dose comme je veux

et pour finir pour le canal lead , bien penser a tirer sur le 3eme potentiometre en partant de la gauche cette fois ci pour avoir la patate.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
nefastkurt
Je n'ai pas brancher le switch.

Et j'ai vérifier, chez moi l'equalizer fonctionne sur le canal rhythm.

J'ai des seymour duncan mais je ne sais plus lesquels sont montés sur la ronxane standard.
philoustrat
nefastkurt a écrit :
Je n'ai pas brancher le switch.

Et j'ai vérifier, chez moi l'equalizer fonctionne sur le canal rhythm.

J'ai des seymour duncan mais je ne sais plus lesquels sont montés sur la ronxane standard.


si le switch est vers le bas, il joue effectivement sur ce canal.

Mais concernant ton son qui sature à 1,5 sur le canal clair, ça me parait tout à fait anormal.

j'ai une question à te poser, à larrièrs, t'es en 4, 8 ou 16 ohms? moi je suis en 4 mais je sais pas si c'est normal, si quelqu'un peut me dire d'ailleurs?

sinon à l'arrière , mes switchs sur sur 25% pour le RMS et sur -10DBv pour la boucle d'effet.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
nefastkurt
Alors, a l'arrière je suis sur 8hom mais ça c'est pour si tu rajoute des baffles, donc tu tend moque a moin que tes des baffles.

Je n'utilise pas la boucle d'effet, car celle si me change le son de l'ampli!!

D'ailleur si tu tes directement brancher sur elle, je te conseille de mettre tes effets en direct, chez moin le son est 15 fois mieux (le son clean j'entend).
philoustrat
qu'est ce que t'appelle les effets en direct ?
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
nefastkurt
Heu bin les mettre entre ta gratte et l'ampli, c'est vrai que j'ai dis n'importe quoi, désolé.
philoustrat
si je te comprends bien , tu me dis de mettre mes effets entre ma gratte et l'ampli, ?

c'est ce que je fais vu que j'ai un ME50 et que c'est prévu pour. et c'est vrai que ça sonne tres bien

comme je l'ai dit , dans ma boucle , je ne mets qu'un v-amp en position neutre pour controler le son.

Mais crois moi , essaye aussi le canal lead , il ya de quoi se faire plaisir , surtout pour toi qui a des doubles bobinages, tu peux faire des rtyhmiques qui arrachent.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
nefastkurt
Chez moi le canal lead c'est le canal ou il n'y a pas l'equalizer (pour ètre sur que l'on se comprene bien), je ne l'utilise pas, je passe tj par l'equalizer, je trouve que le son est beaucoup mieu une fois réglé comme il faut.
philoustrat
tu peux affecter l'equaliser au canal lead au moins pour essayer, en basculant le 3eme switch( a droite ) vers le haut , essaye , tu verras, ça vaut le coup.

mais pour passer sur le canal lead , tu as a peut être besoin du footswitch.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
nefastkurt
Y a un truc que je comprend pas.
Le canal lead c'est celui qui n'utilise que les trois potard, le canal rhythm, c'est l'equalizer qui modifie le son du lead.

Donc l'equalizer est nécessairement affecté au canal lead, il doit bien modifier la source de quelque chose.

Et pourquoi tu mets le V-amp sur la boucle d'effet?
philoustrat
je t'explique : (je me suis imprimé la photo car je m'y perds avec tous ces potards)

tu as une equalisation générale avec les potards du centre (les 3 dont tu parles) et en plus tu as un equaliser 5 bandes qui va altérer l'équalisation générale pour le canal que tu auras choisi avec le 3eme switch en partant de la droite.

donc me concernant , je regle avec les 3 potards l'equalisation de mon canal clair
et quand je passe en canal lead, l'equaliseur 5 bandes prend la main. (d'ailleurs je l'avait réglé comme sur ta photo)

Je mets sur v-amp dans la boucle d'effet pour 2 raisons :

Pour maitriser la puissance de l'ampli en tournant le bouton volume de mon v-amp. cela me permet d'avoir un niveau bien péchu au niveau de l'ampli avec des lampes qui travaille au bon niveau tout en gardant un volume compatible avec une vie de famille

2eme raison: je peux router par la 2eme sortie de mon v-amp le son de l'ampli (en fait du préampli) vers une table ou mon PC pour m'enregistrer et c'est d'autant meilleur que il ya une simu de HP sur cette sortie.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
nefastkurt
Citation:
donc me concernant , je regle avec les 3 potards l'equalisation de mon canal clair
et quand je passe en canal lead, l'equaliseur 5 bandes prend la main. (d'ailleurs je l'avait réglé comme sur ta photo)


Ok, bin dans ce cas on fait pareil sauf que je passe pas par le switch.


Citation:
Je mets sur v-amp dans la boucle d'effet pour 2 raisons :

Pour maitriser la puissance de l'ampli en tournant le bouton volume de mon v-amp. cela me permet d'avoir un niveau bien péchu au niveau de l'ampli avec des lampes qui travaille au bon niveau tout en gardant un volume compatible avec une vie de famille


Ca coute chère un V-amp? Sinon moi j'avais essayer de mette mes effets sur le boucle d'effet, et ça me changeait le son.
Tu devrais réessayer une fois de ne pas mettre la boucle d'effet pour voir si tu obtiens le même son.
philoustrat
pour la boucle d'effet, c'est tres facile de tester avec et sans , vu que le deuxieme bouton de la pédale l'active ou la désactive .

J'ai donc fait ce test, j'ai le meme son , en plus rentre dedant, moins policé, mais moi je prefere les sons moins agressifs donc j'aime bien avec la boucle

mais je le rappelle, mon v-amp est reglé sur la neutralité totale, aucun effet ni simulation d'ampli n"est activée, du coup il ne me dénature pas (ou pas trop) le son.

mes effets, ce sont le ME50 qui me les apporte. avec l'inconvénient que quand j'utilisé le canal lead , j'évite les délais et chorus qui mis devant une disto font bizarre.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
nefastkurt
Je ne compte pas le revendre, mais tu n'aurrais pas une idée de la valeur de notre ampli?


Sinon faut absolument que je trouve un moyen pas chère de baisser le son sans le modifier.
nefastkurt
Sinon joue avec la disto de l'ampli?
Moi je la trouvée horrible, et je ne l'utilisait donc jamais, mais là je vien de la ré essayer et en faite en tirant le bouton master et en rajoutant de la présence y a moyen de passer de la disto bien grade a la disto bien aigu.

Par contre on ne peut pas affecter l'equalizer a la disto.
nefastkurt
BOn je viens de remonter le switch, j'aurai besoin de ton aide, le bouton channel c'est pour la saturation, l'effect 1 c'est^pour la boucle d'effet?
L'effet 3 c'est pour la reverb.

Maintenant que je l'ai mis, j'ai qq parasite!!

Sinon je n'ai pas le même son quand aucun bouton n'est enclancher et quand j'enclanche l'effect 1 alors que je n'ai pas d'effect!!Est ce que parceque ça passe par la boucle d'effet?

Jpige po trop.

EDIT, je viens de piger un truc, quand on passe par la boucle d'effet ( effects 1) même si il n'y a pas de boucle d'effet, dans l'ampli le son doit passer autre par, tu m'as dis qu'il était différent, moin agressif je crois, bin en faite c'est le même son sauf qu'il est moin fort, donc ça fait cet effet étoffé, pousse le potard plus haut, tu va voir que c'est le même!!

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...