Carvin xv 112??

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nefastkurt
Je vais avoir un V-amp BASS (qui fait guitare électrique aussi) a preter vendredi normalement, je pourrait voir si il colore ou non le son.

Sinon tu ne saurais pas si les pédales de volumes, fonctionnent comme le potar volume de la guitare ou si elles permettent de baisser le son comme avec ton v-amp?

EDIT: je vien de faire une recherche sur les pédales de volumes, et ça ne fait pas le même effet qu'un aténuateur car la pédale va baisser le volume avant que celui si ne passe dans l'ampli de puissance.

Et c'est donc logiquement la même chose pour le V-amp2, vu qu'il est placé dans la boucle d'effet, il va diminuer le son avant qu'il passe dans l'ampli de puissance. Donc pour garder la pèche de l'ampli a faible volume, faut obligatoirement utiliser un atténuateur situé entre la sortie de l'ampli de puissance et l'HP. Et vu que ça coute + de 200€..

Maintenant, je me demande comment fonctionne les -10db de la boucle d'effet, si ça baisse le son avant qu'il passe dans l'ampli de puissance, ou aprés, mais je pense avant.

Et je sature tj en 25W, sniff, jvai devenir sourd.
philoustrat
tu as fait les questions et tu as trouvé tout seul les réponses , je partage la meme opinion sur tout ce que tu as dit.

C'est bien que tu puisses essayer un v-amp pour te faire ta propre opinion, moi ça me suffit largement , je n'ai pas besoin d'un attenuateur.


Pour le v-amp, il va falloir que tu regles bien le preset LIVE sur L3, demande à ton pote, pour l'avoir en position completement neutre.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
nefastkurt
Bon pour la midif disto, jvé essayer de voir ça ce soir ou demain.
Par contre il y a un truc pas pratique, si on met la presence a la place de la reverb, sur le switch les 2 bouton (disto et presence) sont opposés, donc pour déclancher la disto et la presence en même temps, c'est pas possible.
J'ai ouvert le switch pour voir si on pouvait pas simplement alterner 2 bouton, ou au pire les recabler, mais non, il sont soudé direct sur un circuit imprimé.

Il faut donc que je demande si c'est possible de déclancher la presence en même tan que la disto, mais ça rend son utilisation impossible en son clean...

Faudra faire un choix.

Sinon, tu le pousses a combien l'ampli en clean et en disto pour le faire "sonner"?
philoustrat
en son clean je joue à 4 et en son saturation j'ai le gain à 4 et le volume à 3 ou 4

A ce niveau , les lampes sont déjà bien dans leur élément

jai remarque qu'en dessous de 2 ,elles sont en sous régime et le son est plat.

t'habites dans quel coin de france?
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
nefastkurt
Moi aussi en dessous de 2 le son est trés etoffé.

J'habite sur Lille, 59.
nefastkurt
Bon, j'ai poffiner mes réglages, et en faite en son clean j'utilise un peu de présence, sans dépasser 2/10.
Donc pour la midif switch moi je ne vais pas la faire.

Par contre vu qu'en son saturé, la présence n'est jamais en dessous de 5/10 et qu'en son clean je ne dépasse pas les 2/10, j'ai penser à recabler la présence sur une anciènne pédale de volume par exemple, pour pouvoir la controlée au pied.

J'ai pas encore demander a mon père si c'est faisable, mais je vois pas pourquoi ça ne le serai pas.

Reste à trouver une pédalle.

Voila, sinon la disto de l'ampli déchire vraiment.
  • #52
  • Publié par
    eakz
    le 19 Sep 04, 00:11
Salut,
je viens de m'acheter un Carvin XV-112 (pas E) pour jouer en groupe.
Je ne fais que découvrir cet ampli, je ne l'ai donc pas encore poussé (j'habite un studio à Paris 9e), mais comme il sera installé en local de répé insonorisé, je pense pouvoir tranquillement concurrencer le premier guitariste de mon groupe
Par contre j'ai deux questions :
- C'est pas dangereux de changer le switch d'impédance ? Mon HP est le 8 ohms Brtish Machin d'origine et j'ai entendu dire que si l'impédance du HP n'est pas adaptée à l'ampli, on risque de griller celui-ci...
- Le V-amp, c'est un simulateur d'ampli, non ? J'ai un Digitech RP-7, vous avez une idée si ça marcherait pareil ?

Sinon, si vous voulez faire des modifs dans l'ampli, j'ai trouvé ce lien pour acheter le schéma de connection.
philoustrat
eakz a écrit :
Salut,
Par contre j'ai deux questions :
- C'est pas dangereux de changer le switch d'impédance ? Mon HP est le 8 ohms Brtish Machin d'origine et j'ai entendu dire que si l'impédance du HP n'est pas adaptée à l'ampli, on risque de griller celui-ci...
- Le V-amp, c'est un simulateur d'ampli, non ? J'ai un Digitech RP-7, vous avez une idée si ça marcherait pareil ?


Bienvenu au club , eakz

pour le switch, je sais pas, je vais regarder chez moi ce soir, j'ai le meme HP british que toi .

pour le RP7, si tu veux l'utiliser pour brider la puissance de la bete (sinon tes potes musiciens vont te hair) , il faut que tu puisses le mettre dans la boucle d'effet, en désactivant absolument tous les reglages pour ne garder que le bouton volume qui te servira de robinet à son

et merci pour le lien, ça peut toujours être utile
a+
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
wahmi
  • #54
  • Publié par
    wahmi
    le 12 Apr 12, 19:04
exhumation de topic...

En 25 watts c'est vraiment pas gérable en appart ? Parce qu'un fender deluxe pour moi ça passe alors ....
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
fredyshred
25 watt ne veulent absolument rien dire. C'est le rendement en db qui est l'origine du son. 25 watt Mesa ou 25 Watt Bugera, 'cest pas pareil du tout.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
  • #56
  • Publié par
    eakz
    le 13 Apr 12, 00:27
ah, le déterrage !

effectivement, les watts, c'est une chose...

ceci dit, je ne joue finalement pas chez moi avec le Carvin, il ne sert que pour la scène (et largement suffisant, d'ailleurs !)

Chez moi, j'ai un petit Park de 10w et aucun pb de voisinage.

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...