Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Celestion Creamback: G12M-65 et G12H-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
djudjubanton a écrit :

Pas forcément. Si tu joues que chez toi avec un atténuateur ou un master à 1/10.


C'est dommage qu'on a pas une sorte de mesure sur les atténuateurs qui laisserait deviner combien de watts sont délivrés dans le hp. Parce que je suis pas trop du genre à respecter le voisinage et je me laisse vraiment aller sur les Db. Me demande bien à combien était le speaker out du TAE avec mon 2555 SL master à 8 gain à 5 ou 6 ?
arsenelapin
Merci beaucoup de vos retours, donc je faisais fausse route en zieutant les creamback..


djudjubanton a écrit :
Essayer en remplaçant un G12M par un G12H peut-être?
Tu gagnerais en définition mais t’aurais + de rendement aussi. À voir si c’est gênant ou pas pour toi.


J'y ai grave pensé, les g12h je ne les aime pas trop de base, mais le mélange peut être très bien.

littleguitar a écrit :

Pour moi aucun intérêt, le G 12 M 65 est "fadasse" comparé à sa version moderne, tu auras plus de bas mais moins ce côté boisé qui donne tout son charme au greenback. Le boueux n'est pas, à mon avis, à imputer au HP .


Alors je vais passer pour un glandu, mais je joue cabinet ouvert, et depuis quelques temps très proche du mur... Bon le côté boueux vient quasi sûr de là.. pfffff


Bon après j'aimerai quand même pouvoir éclaircir un peu le son en général, car je joue avec des OD bien grasse aussi, des grattes bien grasses, un accordage bien gras... L'idée de remplacer juste un HP pour un mélange m'intéresse bigrement.

djudjubanton a écrit :


"à sa version moderne"?

Ça peut rendre un peu trop sombre s'il y a un atténuateur. C'est le cas arsene?
Ce sont des G12M25 ou des Heritage (G12M20) tes hp?



Pas d'atténuateur (Dieu m'en préserve), ce sont des G12m25
Je le pousse au tiers environ, avant qu'il ne sature.
El Phaco
Pas donné, mais l'Alnico Cream pourrait très bien faire le job aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
est-ce que j'en profite pour dire que le creamback neo est vraiment pas mal avec en plus la grosse qualité qu'il allège substantiellement le cab ? ou ça fini par être le bordel par rapport à la question ?
djudjubanton
@arsene: ouais le mix G12H/G12M je trouve ça vraiment top.
Bon beh si c’est le fait de jouer trop près du mur qui rend le son boueux (ce qui m’étonne beaucoup), la question se pose plus. Décolles l’ampli du mur.
arsenelapin
djudjubanton a écrit :
@arsene: ouais le mix G12H/G12M je trouve ça vraiment top.
Bon beh si c’est le fait de jouer trop près du mur qui rend le son boueux (ce qui m’étonne beaucoup), la question se pose plus. Décolles l’ampli du mur.


Ha ça te semble pas cohérent ? J'ai lu que sur les cab ouvert c'était un pb courant. Enfin je crois.
enfin faut que je me sorte les doigts de l'intérieur pour tester en déplaçant le bazar. C'est plus reposant d'envoyer 36 messages sur le fofo je dois admettre
djudjubanton
J’ai déjà mis très proche d’un mur un 2x12 open back avec des G12M et j’ai pas le souvenir d’un son boueux. Après, c’était pas sur un JTM.
C’est pas que je trouve pas ça cohérent, je suis juste étonné.
Rivera
Le coté boueux qui vient de la proximité du mur, je valide et parfois 2 ou 3 cm suffisent pour résoudre le soucis...

Le G12M20 ou 25 dans un 212, des tests que j'ai fait c'est assez moyen, le bas n'est pas propre comme dans un 412. Pour moi, le M25 sera dans 412 ou ne sera pas. Cf, le combo Carvin Legacy qui sonnait vraiment pas top alors que tete + baffle 412, un vrai régale

Le M65, lui avec ses basses plus soutenues donnera bien le caractère d'un M25 dans un 212. J'ai fait le montage dans des 1992, 1936 et Port City, ça marche très bien.

M65 vs H75: le H descend plus bas et monte plus haut que le M. De fait, il apparait plus défini (le haut) et moins boueux (le bas est plus tendu). Il est un peu long à roder et il est, je trouve, plus difficile à jouer, il faut passer un peu plus de temps sur les réglages...

Je n'ai pas testé, mais comme El Phaco le suggère AlNiCo Cream avec un JTM.... Ca doit être quand même pas mal.

J'ai de plus en plus envie de ma faire un "super" 412:
- 2x G12H75
- 1 AlNiCo Cream
- Un autre... V30, G12-65, G12M65, T75: ça va être relou de trouver ce dernier...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
djudjubanton
Ok pour le côté boueux.
Pour le G12M en 2x12, je pense que ça dépend tout simplement du 2x12.
Et dans un combo, encore pire... Perso, je déteste ça. Pour le poids, pour le look et pour le son.
El Phaco
Rivera a écrit :

J'ai de plus en plus envie de ma faire un "super" 412:
- 2x G12H75
- 1 AlNiCo Cream
- Un autre... V30, G12-65, G12M65, T75: ça va être relou de trouver ce dernier...


En tout cas j'ai déjà un 2x12 (oversized diagonal) avec un Alnico Cream en haut et un G12H75 Creamback en bas, ça marche super bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #415
  • Publié par
    juh
    le 18 Apr 20, 11:45
Je vous lis avec beaucoup d’intérêt, les hp c’est un des sujets où j’ai beaucoup à apprendre.
Du coup par curiosité j’ai jeté un œil au 1936, j’ai toujours cru qu’il était en g12h75, il est en fait en g12T75... qui sont tout de même pas mal, je me demande si je vais pas me le garder celui la finalement 😅
slash2808
Tu as commencé à le trouver pas mal seulement après ta découverte ou tu l'as toujours apprécié ?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #417
  • Publié par
    juh
    le 18 Apr 20, 12:27
T’as raison qu’à me relire ça donne cette impression
Non je n’ai absolument rien à lui reprocher à ce cab.
C’est juste que j’aimerais être raccord « chaussure sac à main » avec ma tête orange (comme dirait madame).
Mais comme il est sûr que je finirai bien par me reprendre une tête Marshall, je me demande si je vais pas le garder.
Rivera
El Phaco a écrit :
Rivera a écrit :

J'ai de plus en plus envie de ma faire un "super" 412:
- 2x G12H75
- 1 AlNiCo Cream
- Un autre... V30, G12-65, G12M65, T75: ça va être relou de trouver ce dernier...


En tout cas j'ai déjà un 2x12 (oversized diagonal) avec un Alnico Cream en haut et un G12H75 Creamback en bas, ça marche super bien.


Tu peux expliciter un petit peu ;p
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
Je n'ai pas essayé dans l'autre sens, mais comme ça les deux se complémentent bien : le Creamback a des basses plus tendues que le Cream, mais les mids sont plus fins et le haut du spectre plus dur. Avec cette config, j'ai l'impression qu'on fait ressortir le meilleur de chacun des HPs : on garde les aigus soyeux de l'alnico, et le grit dans les mediums, mais avec des basses plus tight et une réponse au jeu un peu plus immédiate (enfin, sur ce dernier point, c'est probablement très très subjectif).

J'ai essayé avec deux G12H75 Creamback, en closed back c'est pas mal avec beaucoup de gain, et les cleans sont très (trop ?) propres, mais ça manque un peu de vie en crunch. Note que deux Alnico Cream, ça sonne très bien aussi (ça a été ma config principale un moment), mais le mix des deux m'est apparu plus équilibré, et plus polyvalent (même si le Cream supporte bien des gros niveau de gain, particulièrement en lead où ses aigus font des miracles). Note que je te dis ça de mémoire, mon cab est bloqué chez mon batteur depuis le début du confinement.

Le cab :





Au passage, si ça intéresse quelqu'un, j'ai d'ailleurs un G12H75 Creamback que je vais très probablement bazarder pour pas trop cher.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...