Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Celestion Creamback: G12M-65 et G12H-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Un G12M65 Creamback dans un combo en 1x12 vous semble t-il valable ?
Question un peu conne je le concède mais je n'ai pas trop d'expérience alors merci pour vos retour.
C'est pour un Laney cub 12 et de fait un son typé British.
Je privilègie ce Creamback ou un Eminence Legend GB 128.
djudjubanton
Je connais bien le GB128 et les Greenbacks en général.
Pas essayé le G12M-65 mais choisir ce hp pour ta config c'est cohérent pour moi.
Le GB128, si c'est pour un jeu en groupe c'est bien car il a un gros rendement donc seul dans un 1x12 il assurera. Si c'est pour un jeu à la maison et à plus forte raison en appart, le G12M-65 est certainement plus indiqué car moins de rendement.
En tout cas, les 2 sont de bons hp dans la même veine.
Le GB128 se rapprocherait plutôt d'un G12-65 à mes oreilles. Il a des basses + tenues et un peu + d'aigus qu'un G12M.
C'est pour jouer à la maison...et que doit-on comprendre pour le rendement ?
Les décibels ? Les watts ? Le ratio des deux ?
djudjubanton
Les décibels.
101.3dB/W/m pour le GB128 contre 97dB /W/m pour le G12M-65.
Un GB128 c'est + de 2 fois plus fort qu'un G12M-65 en gros.
Donc si c'est pour la maison, je te conseillerai plutôt un G12M-65 rien que pour ça.
Mais si tu peux pousser un peu fort, pourquoi pas le GB128. C'est un bon hp lui aussi.
Merci pour les infos M'sieur
Les 15 Watts du Laney sont efficaces et les voisins sont pas trop près...
Un troisième me tente bien aussi car toujours de bons feedback ; le G12-65.
J'aimerai me rapprocher au mieux du son British 60/70.