Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Celestion Creamback: G12M-65 et G12H-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Un G12M65 Creamback dans un combo en 1x12 vous semble t-il valable ?
Question un peu conne je le concède mais je n'ai pas trop d'expérience alors merci pour vos retour.
C'est pour un Laney cub 12 et de fait un son typé British.
Je privilègie ce Creamback ou un Eminence Legend GB 128.
djudjubanton
Je connais bien le GB128 et les Greenbacks en général.
Pas essayé le G12M-65 mais choisir ce hp pour ta config c'est cohérent pour moi.
Le GB128, si c'est pour un jeu en groupe c'est bien car il a un gros rendement donc seul dans un 1x12 il assurera. Si c'est pour un jeu à la maison et à plus forte raison en appart, le G12M-65 est certainement plus indiqué car moins de rendement.
En tout cas, les 2 sont de bons hp dans la même veine.
Le GB128 se rapprocherait plutôt d'un G12-65 à mes oreilles. Il a des basses + tenues et un peu + d'aigus qu'un G12M.
C'est pour jouer à la maison...et que doit-on comprendre pour le rendement ?
Les décibels ? Les watts ? Le ratio des deux ?
djudjubanton
Les décibels.
101.3dB/W/m pour le GB128 contre 97dB /W/m pour le G12M-65.
Un GB128 c'est + de 2 fois plus fort qu'un G12M-65 en gros.
Donc si c'est pour la maison, je te conseillerai plutôt un G12M-65 rien que pour ça.
Mais si tu peux pousser un peu fort, pourquoi pas le GB128. C'est un bon hp lui aussi.
Merci pour les infos M'sieur
Les 15 Watts du Laney sont efficaces et les voisins sont pas trop près...
Un troisième me tente bien aussi car toujours de bons feedback ; le G12-65.
J'aimerai me rapprocher au mieux du son British 60/70.
Un peu générique comme description mais bon...ça ne sera jamais pareil que le Marshall et l'Orange que je jouais à la fin des 80'. J'ai jamais regardé les références des speakers dans les cab' ; un peu la honte. :pleurs: J'ai tout vendu et je vois aujourd'hui les tarots
Des 4x12 Celestion (4x25 pour le Marshall et 4x30 pour l'Orange).
djudjubanton
4x25 ce sont des G12M et 4x30 des G12H. Chez Orange ils ont quasi toujours utilisé des G12H 75Hz et chez Marshall des G12M 55Hz et 75Hz et aussi des G12H 55Hz. Après, ces hp varient un peu dans le son selon l’année de fabrication.

Le son British c’est assez vaste.
Tous ces hp font le job et le G12-65 même un peu plus.
Super, c'est vraiment cool ces infos.
J'avais une tête JMP 2203 en Marshall et une tête Orange Overdrive 120 de la fin des années 70. Une tuerie cette dernière....bon bah maintenant je sais ce qu'étaient les gamelles.
djudjubanton
Si tu es sûr que les cabs étaient à peu près de la même année, tu peux facilement savoir le modèle précis de hp pour chacun.
Sûr à 100 %. J'avais acheté à chaque fois la tête avec le cab' correspondant.
Le 12-65 tout seul dans mon p'tit Laney c'est pas déconnant ??
stege106
J'ai un G12m65, dans un 112,

c'est bien, c'est pas très typé, ça reste un HP à tout faire au carrefour des sonorités (moderne/vintage) utilisé par des marques comme victory ou friedman, donc pas de mauvaises surprises, Rendement un peu bas (idéal pour le faible volume en appart). ...

après vous cherchez à corriger votre son d'ampli grace au HP, ça va pas transformer grand chose, de toute manière, dans ce cas faudra aussi être pointilleux sur la conception et les matériaux du cab.
slash2808
Doc Loco a écrit :
Aujourd'hui j'ai fait des tests G12M65 + Vtype-70 : ils se marient à merveille! Un super couple équilibré, je recommande pour un 2x12!



2015

Tu ferais ça dans les verticaux de la série Studio ?
Doc Loco
slash2808 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Aujourd'hui j'ai fait des tests G12M65 + Vtype-70 : ils se marient à merveille! Un super couple équilibré, je recommande pour un 2x12!



2015

Tu ferais ça dans les verticaux de la série Studio ?


Oui, je pense que ça pourrait bien donner. C'est marrant que tu me dises ça car j'ai justement un G12M65 que je m'apprête à placer dans le Marshall 2061CX (ok c'est pas le vertical de la série studio, mais pas si loin), dans un premier temps avec un des G12H30 d'origine, mais dans un deuxième temps un Vtype-70 est possible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Perso

J'ai adoré le mariage G12 65 / G12 M65 sur la demo Zylla donc j'ai pris un G12 65 en plus des deux G12 M65 destinés à être placés dans mon 1936 V ( Marshall G12 Vintage --> le Celestion OEM 70 W faisant office de V30 chez Marshall )







Pour le Cab Studio je vais faire des tests :


Afin de ne pas être totalement H-S je poste ceci :
Doc Loco
slash2808 a écrit :
et selon toi ?

V-Type en bas ?

Ah ça c'est la grande question - oui j'aurais tendance à mettre le V-type en bas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...