Celestion Creamback: G12M-65 et G12H-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
slash2808 a écrit :
Je sais plus où j'avais lu qu'outre le manque de marge en terme de Watt, les Green sonnent pas terrible dans un 2*12... Du monde pour confirmer/infirmer ?


Le G12M25 s'en sort bien dans... un 4x12, pour le reste c'ets souvent pas terrible à cause du manque de basses.
Problème résolu avec le G12M65 Creamback qui a permis au HP de trouver une rondeur naturelle et c'est plutot sympas dans les 1922/1936
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
themidnighter
slash2808 a écrit :
J'avais entendu le Studio Jub dans des Green, j'ai adoré la demo... Je ne me souviens pas si c'est le H ou C... D'ailleurs en passant, je me suis toujours étonné de ce choix dans le C car 25 W pour un ampli de 20 W... C'est comment diiiire

Just just


Pas tant que ca non. Avec des HPs modernes tu as une certaine souplesse niveau puissance admissible. Par contre tu auras de la distorsion du HP en plus de la saturation de l'ampli.

Et pour vraiment cracher les 20w il faudrait pousser l'ampli a fond...
slash2808
En profiterai pour refaire le câblage de mes cab.

J'ai pas chercher en profondeur, un topic avec un chouette tuto ?


Et le bon mag où commander ? (prix sympa et fdp sympa également).
Rivera
slash2808 a écrit :
En profiterai pour refaire le câblage de mes cab.

J'ai pas chercher en profondeur, un topic avec un chouette tuto ?


Et le bon mag où commander ? (prix sympa et fdp sympa également).


Comme on est sur des courants beaucoup plus important que sur de la ligne ou de l'instru, ce cable est moins sensible.
Une chose a retenir (en théorie), plus l'impédance de sortie est basse, plus il faut de le grosse section de câble.
Si vous utilisez du 4 ohms, il ne faut pas passer sous du 2,5mm2 surtout si vous mettez un peu de longueur.
Si vous avez tout en 16 ohms, le 1,5mm2 est très suffisant.
Après ne vous empêche de mettre du très gros mais pas sur que le résultat en vaille la chandelle si ce n'est pour la vidéo (comique) de la crise de nerfs à souder du 4mm!

Ensuite en théorie, le contact sans soudure "serait" meilleur qu'avec. On peut donc trouver des cosses chez Neutrick qui sont parfaitement adapté au cosse de nos HPs.

On peut aussi conseiller de torsader les paires de câbles (+ et -) pour limiter l'effet "antenne".

Coté modèles:
J'ai essayé le
- Lavacable.... très bon
- Realcable serie BM (Bimétal cuivre argent) ou TDC (tout cuivre), excellent tout deux, le TDC est un peu plus doux à l'oreille.
Ce sont des cables à moins de 10€ le m.

Tu as besoin de savoir autre chose?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Zouloustation35
Rivera a écrit :


Le G12M25 s'en sort bien dans... un 4x12, pour le reste c'ets souvent pas terrible à cause du manque de basses.


Et dans un 1x12 avec bassreflex comme les Bogner et CAE ?
Rivera
Zouloustation35 a écrit :
Rivera a écrit :


Le G12M25 s'en sort bien dans... un 4x12, pour le reste c'ets souvent pas terrible à cause du manque de basses.


Et dans un 1x12 avec bassreflex comme les Bogner et CAE ?


L'essai ne coute pas grand chose si tu as le matos... Sans cela j'irai direct au M65.
Et même, avec tous les essais que j'ai fait, dans un 112, je préfère le H75 pour sa profondeur dans le bas.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
slash2808
Sur cette demo, je suis plus H75 que M65

Zouloustation35
Rivera a écrit :


L'essai ne coute pas grand chose si tu as le matos...


Oui, je vais essayé, j'ai tout ce qu'il faut sauf le fer à souder qui m'a lâché et que je n'ai pu commander durant les vacances......

J'aimerais bien trouvé 2 g12m65 si quelqu'un a ça
Rivera
slash2808 a écrit :
Sur cette demo, je suis plus H75 que M65



A l'époque, j'aurais dit pareil.
Mais le fait que les HPs soient dans un même cab gomme un peu les caracteristiques de chacun.
Le H75 est en réalité beaucoup plus agressif que ça et le M65, plus doux...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
slash2808
Un shoutout est très difficile à réaliser voire impossible.

Même les plus rigoureux qui travaillent au looper en adoptant des réglages minutieusement identiques et veillant rigoureusement à placer le micro 100 % dans la même position ne peuvent être fiable. Il suffit qu'un speaker ait besoin d'une plage différente pour s'exprimer ( par exemple coupe les aigus pour tel hp et c'est magique, pousse les médiums sur un autre et c'est le pied...), c'est vraiment pas évident de faire le choix via une vidéo. Bien entendu à jeu identique, réglages identiques et positionnement identique, on faire ressortir les caractéristiques d'un hp, détecter celui qui a le plus d'aigu, de basse etc etc mais faire un choix selon moi c'est pas possible... Tout matos a ses propres besoins, ses propres particularités. Par exemple lorsque l'on compare 2 pédales parfois il suffisait de couper le bright cap de l'ampli pour la transformer en un engin redoutable alors que sur la demo elle sonne comme une bouze. C'est pas mal pour une idée, un premier contact avec le produit mais ça s'arrête là.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #445
  • Publié par
    Cav
    le 12 Sep 20, 08:54
Zouloustation35 a écrit :
Rivera a écrit :


L'essai ne coute pas grand chose si tu as le matos...


Oui, je vais essayé, j'ai tout ce qu'il faut sauf le fer à souder qui m'a lâché et que je n'ai pu commander durant les vacances......

J'aimerais bien trouvé 2 g12m65 si quelqu'un a ça


J'en ai une paire à vendre en 16ohms.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Atomica
Cav a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
Rivera a écrit :


L'essai ne coute pas grand chose si tu as le matos...


Oui, je vais essayé, j'ai tout ce qu'il faut sauf le fer à souder qui m'a lâché et que je n'ai pu commander durant les vacances......

J'aimerais bien trouvé 2 g12m65 si quelqu'un a ça


J'en ai une paire à vendre en 16ohms.


Tu vas voir que les Bretons sont durs en affaire

D'ailleurs Môsieur Station35 (zoulou de votre prénom j'imagine) mon anniversaire c'etait le 27 juillet...ils sont ou les G12H30 ?!!!

Note que je ne suis pas rancunier si tu passes pas loin du Mt St Michel je te ferai goûter à la fameuse Kékette Normande afin d'honorer l'amitié Normando Bretonne !



kekette
Zouloustation35
Atomica a écrit :


Tu vas voir que les Bretons sont durs en affaire


Heu, c'est un suisse en face .......... j'vais y perdre

Atomica a écrit :
D'ailleurs Môsieur Station35 (zoulou de votre prénom j'imagine) mon anniversaire c'etait le 27 juillet...ils sont ou les G12H30 ?!!!


j'étais en vacance !!! ..........

Atomica a écrit :
Note que je ne suis pas rancunier si tu passes pas loin du Mt St Michel je te ferai goûter la fameuse Kékette Normande afin d'honorer l'amitié Normando Bretonne !



heu................NON MERCI !!!!!

l'amitié a ses limites !!!!!!



Atomica
Zouloustation35 a écrit :


l'amitié a ses limites !!!!!!





Je suis "déception"
El Phaco
nez2suko a écrit :
El Phaco a écrit :


C'est quoi cette guitare ? J'adore 😍😍😍


J'avais pô vu ! C'est ma deuxième Lionel Rouvier, le luthier de mon coin. Il y a un lien dans ma signature vers un topic causant de la fabrication de mes deux Rouvier (même si on y parle plus de la première). J'adore cette gratte !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Un G12M65 Creamback dans un combo en 1x12 vous semble t-il valable ?
Question un peu conne je le concède mais je n'ai pas trop d'expérience alors merci pour vos retour.
C'est pour un Laney cub 12 et de fait un son typé British.
Je privilègie ce Creamback ou un Eminence Legend GB 128.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...